Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2015, à 16:54

Curiosity

régler la luminosité de son pc

Bonjour,
Je souhaite savoir comment régler la luminosité et la résolution de mon pc. Car j'ai mal aux yeux quand elle est trop forte ou les l'affichage est flot.
Merci beaucoup


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#2 Le 28/04/2015, à 19:22

alca94

Re : régler la luminosité de son pc

Bonjour
peut-être testé ce qu'il y a dans la Doc ,mais tout dépends du modèle du PC et de la marque
https://doc.ubuntu-fr.org/retro-eclaira … on_de_grub

éventuellement celle ci
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13105901

Dernière modification par alca94 (Le 28/04/2015, à 19:28)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 30/04/2015, à 00:03

Curiosity

Re : régler la luminosité de son pc

bonjour,
Et ça existe en mode graphique ? car je allergique au ligne de commande


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#4 Le 30/04/2015, à 00:12

alca94

Re : régler la luminosité de son pc

si c'est de cette ligne de commande là par exemple (le premier )

sudo xdg-open /etc/default/grub

il suffit de suivre la commande
en premier ouvrir votre "gestionnaire de fichiers" puis suivant votre version ---> ordinateur ou système de fichiers ----> etc ----> default----> grub faire la modif et enregistrer
pour l'autre je crois que c'est obligatoire en ligne de commande
surtout remettez comme avant si ça ne donne rien


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 30/04/2015, à 00:31

Curiosity

Re : régler la luminosité de son pc

bonjpur,
Y a pas de solution en mode graphique ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#6 Le 30/04/2015, à 06:34

F50

Re : régler la luminosité de son pc

Salut,

Résolution : Menu > Paramètres > Affichage.

Pour la luminosité, c'est quoi ton ordi ?

#7 Le 30/04/2015, à 09:03

Tanath0s

Re : régler la luminosité de son pc

Salut,

Sur mon PC portable j'utilise Indicator-Brightness, cela fonctionne bien, il se loge dans la barre de tâche, je peux régler facilement la luminosité de mon écran en fonction de la lumière ambiante.
Tu as ici un tuto pour l'installer. Il faut effectivement lancer 3 lignes de commande pour son installation mais ensuite pour régler la luminosité cela se fait en mode graphique.

Dernière modification par Tanath0s (Le 30/04/2015, à 09:07)

Hors ligne

#8 Le 30/04/2015, à 09:40

F50

Re : régler la luminosité de son pc

En principe il n'y a besoin d'aucune interface graphique, il suffit suivant les touches dédiées pour la luminosité du portable, de faire FN + les touches dédiées et une notification apparaît, du moins sous xubuntu.

#9 Le 30/04/2015, à 10:06

Tanath0s

Re : régler la luminosité de son pc

Sur mon portable (un asus) que ça soit sur Xubuntu ou Lubuntu les touches fn ne fonctionnent pas pour la luminosité (mais cela fonctionne pour le volume) d'où m'a nécessité d'utiliser Indicator-Brightness.

Hors ligne

#10 Le 30/04/2015, à 10:25

F50

Re : régler la luminosité de son pc

Tu utilises bien les bonnes touches, en général il y a un petit "soleil" avec une flèche et sur certains ça marche aussi avec FN + +/- . Avec mon portable pourtant pas du tout linux friendly ça marchait avec xubuntu et enlightenment du premier coup.

#11 Le 01/05/2015, à 18:05

Curiosity

Re : régler la luminosité de son pc

bonjour,

Tanath0s a écrit :

Tu as ici un tuto pour l'installer.

Ce paquet est de source sur ? car j'ai pas envie d’avoir des problèmes avec des logiciels  PPA


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#12 Le 01/05/2015, à 19:41

alca94

Re : régler la luminosité de son pc

Ce paquet est de source sur ? car j'ai pas envie d’avoir des problèmes avec des logiciels  PPA

je viens de tester sur mon Samsung non seulement ça ne fonctionne pas mais même après avoir supprimé le PPA ert fais plusieurs redémarrage , je n'arrive pas a me débarrasser de l'icône sur la barre
EDIT = problème résolu pour l'icône (je suis sur Xubuntu) dans "Paramètrage" ----> Sessions et démarrage -----> Démarrage auto  et décocher "Indicator-Brightness."

Dernière modification par alca94 (Le 01/05/2015, à 21:38)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#13 Le 01/05/2015, à 20:20

Curiosity

Re : régler la luminosité de son pc

bonjour,

alca94 a écrit :

je viens de tester sur mon Samsung non seulement ça ne fonctionne pas mais même après avoir supprimé le PPA ert fais plusieurs redémarrage , je n'arrive pas a me débarrasser de l'icône sur la barre

Que faire ! pour régler ce souci. En tout cas, j'ai appris à me méfier des PPA et je trouve que c'est une très bonne chose smile


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne