Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2015, à 14:04

jose06

Instalation impossible

Bonjour.
je ne peut instaler aucune Distribution de Linux
le DVD se lance bien, voulez vous instaler lubuntu, je repond oui, mais cela ne fonctionne pas.
ca tourne, le cursseur se déplace,puis ca se bloque il ne se passe rien.
ce probleme est identique avec toutes les distributions de Linux.
par contre pour instaler xp pas de problemes
il sagit d un pc Dell dimension 4400 avec 256 mo de mémoire et 38 go de DD
merci d avance

Hors ligne

#2 Le 24/05/2015, à 14:28

olivi4

Re : Instalation impossible

Bonjour,

Tu n'as tout simplement pas assez de mémoire vive pour faire tourner une version normale d'un Linux.
La seule solution serait une installation par internet : la page de la documentation. Sur cette page, choisis i386 comme architecture et mini_14.04


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 24/05/2015, à 14:45

Caribou22

Re : Instalation impossible

olivi4 a écrit :

Tu n'as tout simplement pas assez de mémoire vive pour faire tourner une version normale d'un Linux.

Bonjour,
Je dirais plutôt pas assez de mémoire vive pour faire tourner une variante d'Ubuntu. (Même une installation mini lubuntu sera chaotique avec si peu de RAM.)
Tu as d'après moi deux solutions :
- Installer une distribution compatible avec ton PC tel qu'il est. Il faudra tabler sur du très léger. (AntiX, Debian + LXDE etc.) Regarde la partie qui traite des vieux PC dans  mes conseils. Mais avec 256 Mo de RAM dans tous les cas, tu seras très limité. Pour surfer sur Internet ça risquera de bien ramer quelque soit la distribution vu la lourdeur des sites web.
- Ajouter de la mémoire vive à ton PC. J'ai trouvé son manuel : http://downloads.dell.com/Manuals/all-p … _en-us.pdf

Memory
Architecture :
DDR SDRAM

Memory connectors
two

Memory capacities
128, 256, 512 MB non-ECC DDR SDRAM

Minimum memory
128 MB

Maximum memory
1 GB
Memory type

DDR (non-ECC)

BIOS address
F8000h

On y apprend que ton PC peut avoir au maximum 1 Go de RAM (2 barettes de 512 Mo DDR SDRAM non-ECC).
Avec 1 Go de RAM, tu pourrais faire tourner fluidement Lubuntu 14.04 LTS 32 bits ou Xubuntu 14.04 LTS 32 bits.

Hors ligne

#4 Le 24/05/2015, à 17:22

jose06

Re : Instalation impossible

Bonjour, et merci pour les conseils,
effectivement c'est ce que je pensais.
merci pour les liens que je visiterais tout de suite.
mais, les essais d'instalations, ont été faites avec les versions les plus legeres, comme par exemple
celle de emmaus, Handy, Ubuntu i86, Antix, ect....
pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé pour l'install, c'est de démonter le DD,
le placer dans un autres PC, et de faire une instalation normale.
puis de replacer le DD, dans le PC original, et de faire les mises à jour.
je vous tient au courant, et merci pour l'accueil et la réactivité de la communauté.
Amicalement
jo06

Hors ligne

#5 Le 26/05/2015, à 09:08

jose06

Re : Instalation impossible

Bonjour
Probleme resolu
j'ai instalé xp et j'ai commandé une barrette mémoire.
j'ai 2 autres pc sous xp en dual boot avec lubuntu,
cafonctionne vraiment bien
merci, probleme résolu

Hors ligne

#6 Le 26/05/2015, à 09:37

SilentStorm

Re : Instalation impossible

Je rappelle que cela fait un peu plus d'1 ans que Windows XP est obsolète et n'est plus maintenu.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#7 Le 26/05/2015, à 15:58

jose06

Re : Instalation impossible

c'est fait, j'ai trouvé 2 barettes de 512 à 22 euros les 2

Oui bien sur je suis parfaitement au courant pour xp
22 à 25/100 des personnes dans le Monde utilise encore xp, dont des entreprises. ect....surtout en chine
de plus, certaines mises à jour se font encore.
pourquoi changer un systeme qui fonctionne ??
je n'aime pas du tout windows 7, et encore moins windows 8
je pense que le 10 sera bien.
effectivement, pour la Sécurité cela pose des problemes.
mais en premier, c'est la personne qui est devant le clavier qui peut prendre des précautions faciles à prendre, avant l'antivirus.
ici j'utilise 2 PC avec xp pro et xp home en dual bout avec lubuntu, et cela fonctionne bien.
les 2 PC sont Ghostés avec Seagate Diskwizard version Limitée Gratuite.
les images sont stockées sur un DD Externe à 35 euros.
pour restaurer XP avec le DVD de Démarrage, il faut 8 Minutes le temps de boire un Café.
pour l'instant je suis satisfait, et pas de problèmes particuliers à signaler.
maintenant que le 3 eme PC tourne bien, je vais instaler lubunt u en Dual Boot big_smile:D
cordialement
José

Hors ligne

#8 Le 26/05/2015, à 16:21

Caribou22

Re : Instalation impossible

Tu pourras éditer ton premier message et ajouter [Résolu] au titre quand tu auras réussi à installer Lubuntu smile
Je te conseille sinon de couper internet à tes XP pour les préserver smile (s'il faut les ré-installer c'est devenu très difficile de retrouver les pilotes.)

jose06 a écrit :

Oui bien sur je suis parfaitement au courant pour xp
22 à 25/100 des personnes dans le Monde utilise encore xp, dont des entreprises. ect....surtout en chine
de plus, certaines mises à jour se font encore.
pourquoi changer un systeme qui fonctionne ??

Parce que Microsoft a décidé de forcer son public à la consommation smile
Sous peine de se retrouvé avec un système non-sécurisé. Sois quand-même prudent si tu utilise XP pour surfer. Ce n'est pas parce que tu ne vois pas d'anomalie de sécurité qu'il n'y en a pas.

Hors ligne