Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2015, à 12:35

Ragestuck

Impossible d'installer Ubuntu car la luminosité est trop faible

Bonjour à vous,

Je poste sur ce forum car après avoir longtemps cherché je n'ai rien trouvé à ce sujet qui puisse m'aider. Comme expliqué dans le titre du sujet, j'ai voulu installer Ubuntu 14 sur le PC de ma copine seulement lorsque ma clé USB boot normalement, l'installation de lance mais la luminosité du PC est beaucoup trop faible.

Il m'est impossible de voir les menu ou ma souris. J'ai essayé de fouiner un peu dans le bios pour voir si il n'y a pas d'option a ce sujet et non, il n'y a rien.

Le PC est un Packard Bell Easynote LJ65 (oui je suis pas fan de Packard Bell non plus et le PC a presque 10ans...)

Si jamais quelqu'un a une solution, je lui en serai très reconnaissant smile
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 23/06/2015, à 21:58

tiplouf

Re : Impossible d'installer Ubuntu car la luminosité est trop faible

Bonsoir,

Si ça peut aider j'ai trouvé ça dans la doc ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_packard_bell

Modèle : EASYNOTE LJ65    
Problème installation : Oui
Problème matériel : Oui
Commentaires : MAJ : Ecran noir si on démarre en Live-CD/USB ou sur une installation existante . la solution est de démarrer en mode "nomodeset" , ca résorbe le problème mais on ne peux pas exploiter Unity et on démarre en 1024x600 … Le mieux est de rester sur la 10.10 pour l'instant en attendant un éventuel correctif . Sous la version 11.10 , toujours l'écran noir , c'est en faite un pilote qui n'est plus supporté sous Unity. Sous la version 12.04, bug corrigé avec la solution décrite ici (post #56)    
Version : 11.10

Ou ça qui signale aussi un problème d'écran noir avec (entre autres) ce type d'ordi :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1516361

Après j'ai pas tout lu ni tout compris aux solutions proposées :-o donc si t'as des questions particulières ou que ça n'aide pas, je laisse ceux qui s'y connaissent te répondre xD

Hors ligne

#3 Le 25/06/2015, à 09:11

Ragestuck

Re : Impossible d'installer Ubuntu car la luminosité est trop faible

Bonjour,

Désolé pour ne pas avoir répondu mais merci beaucoup à toi pour ta réponse claire et précise.
J'ai essayé d'installer ubuntu 12.04 et j'ai le même soucis.

Ensuite en essayant quelques solutions que j'ai trouvé sur internet j'ai réussis à installer ubuntu 14.04.
Le système reboot, et me demande de faire les MaJ que je n'ai pas faite pendant l'installation et après au redémarrage, le PC se remet en blackscreen.

J'avance petit à petit. Je vais tester ta solution et je ferai un up du post ce soir pour donner des nouvelles ^^

Encore merci beaucoup smile

Hors ligne