Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2015, à 22:44

Sticky44

Reconnexion wifi en sortie de veille

Bonjour
Je viens d'installer Lubuntu et je n'arrive pas à me reconnecter à mon réseau wifi lorsque mon PC sort de veille?
Je suis obliger de redémarrer pour que la connexion réseau se refasse automatiquement.
Un réglage est-il possible?

Hors ligne

#2 Le 17/08/2015, à 10:45

metalux

Re : Reconnexion wifi en sortie de veille

Bonjour, oui il y a une possibilité mais celle-ci diffère selon ta version de Lubuntu. Tu peux suivre la documentation pour les versions jusque 14.04 incluse. Pour les versions récentes à partir de 15.04, le basculement à systemd nécessite une procédure différente. A vérifier que lubuntu a suivi le passage à systemd comme Ubuntu 15.04.

Hors ligne

#3 Le 17/08/2015, à 22:46

Sticky44

Re : Reconnexion wifi en sortie de veille

Je vais essayer la procédure expliquée dans ton lien, comme je débute avec Linux, je dois prendre mes repères.:/
J'avoue que je rame un peu, en tout cas, merci.

Hors ligne

#4 Le 18/08/2015, à 06:49

metalux

Re : Reconnexion wifi en sortie de veille

Ok, t'inquiète pas, on a tous débuté un jour et comme Gnu/Linux n'est pas pré-installé (ou rarement) et que le matériel n'est pas toujours optimisé pour cet O.S., il arrive qu'il y ait quelques manipulations de ce type à effectuer.
Pour vérifier la version que tu as si tu as un doute, tu peux lancer la commande suivante dans un terminal:

lsb_release -d

Si le résultat est 14.04 ou inférieur tu peux suivre la documentation. Si il s'agit d'une version plus récente, dit le moi que je te guide car ça ne fonctionnera pas de la même manière. Cependant je te conseille de rester sur une LTS qui a un support étendu à 3 ans (jusqu'en avril 2017 pour la 14.04) contre 9 mois pour les autres versions.

Hors ligne

#5 Le 18/08/2015, à 22:30

Sticky44

Re : Reconnexion wifi en sortie de veille

Je n'arrive même pas à trouver ma version.
J'ouvre une commande Alt+F2, j'entre la ligne :lsb_release -d, mais rien ne se passe.
Je crois que je ne m'y prend pas de la bonne façon.
En tout cas c'est sympa d'essayer de m'aider.

Hors ligne

#6 Le 19/08/2015, à 06:42

metalux

Re : Reconnexion wifi en sortie de veille

metalux a écrit :

tu peux lancer la commande suivante dans un terminal

Le terminal dans Lubuntu est Lxterminal. Il est accessible par le raccourci ctrl+alt+T ou dans le Menu → Accessoires → lxterminal

https://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Hors ligne

#7 Le 19/08/2015, à 10:54

Sticky44

Re : Reconnexion wifi en sortie de veille

Ok, j'ai réussi, j'ai la version 15.04.
Il serait peut-être préférable que je repasse à la version 14.04?

Hors ligne

#8 Le 19/08/2015, à 18:54

metalux

Re : Reconnexion wifi en sortie de veille

La version 15.04 est maintenu jusqu'en janvier 2016 soit encore 5 mois. La 14.04 jusqu'en Avril 2017, soit 20 mois (et la base Ubuntu est maintenu 5 ans, soit jusqu'en avril 2019 donc pas de gros risque à mon avis même en dépassant la date de fin, seul les paquets relatifs à Lxde ne bénéficieront plus de mises à jour.)
Les versions intermédiaires bien qu'elles soient stables, innovent et apportent souvent des nouveautés alors que les LTS stabilisent les nouvelles fonctions durant leurs développements. Pour ma part je privilégie les LTS en les installant lorsque la version X.X.1 sort, soit quelques mois après leur sortie (ex: j'ai attendu la 14.04.1 le 24/07/14 alors que la 14.04 est sortie le 17/04/14). Si il s'agit de matériel récent, j'installe alors la nouvelle version (15.04) mais j'ai souvent eu plus d'intervention à effectuer au début. Après, il faut tester en live avant d'installer pour voir si une version est mieux reconnue.
Pour ton problème de reconnexion, on verra en fonction de ton choix.

Hors ligne

#9 Le 19/08/2015, à 22:57

Sticky44

Re : Reconnexion wifi en sortie de veille

Je vais tenter la version 14.04 et essayer de suivre la documentation en cas de soucis.
Merci encore pour ton aide.

Hors ligne