Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2008, à 23:13

John_jumper

installation ubuntu

Lut tous, bon je suis un windowsien certifié. TLM dit que c'est bien ubuntu donc je me dis qu'il faudrait que j'essai. Ben je n'arrive pas à  installer ubuntu. Je pensais pas que c'était plus compliqué que windows.
je m'explique. Je boot sur le live DvD, je veux faire une install manuel car je veux choisir une partition désirée et là  et il veut pas procéder à  l'installation car il me dit que le systeme de fichier racine n'est pas  installé. Pourtant j'ai utlisé tous les types de fichiers: ntfs, fat32 etc... je ne peux pas faire l'installation.
voilà  @+

#2 Le 13/02/2008, à 23:19

UgM

Re : installation ubuntu

Salut,

Je pense que tu as oublié de spécifier la partition racine. En fait, une des tes partitions o๠va être installer Ubuntu (généralement ext2) doit avoir un point de montage "/".

Hors ligne

#3 Le 13/02/2008, à 23:21

nuzolx

Re : installation ubuntu

Tu choisis, ext3 comme système de fichier et dans les options de cette partition au niveau du point de montage il faut mettre :

/

Qui indique que sera la racine de ton système.

Tu peux aussi faire une partition pour mettre tes donnés perso avec le point de montage.

/home

Sans oublier le swap.


Ubutun 9.4 sur amd 64 X2 5000+, 7900gtx

Hors ligne

#4 Le 13/02/2008, à 23:23

jcsid

Re : installation ubuntu

Hinhin y'a pas de c: big_smile


EeePc Xubuntu 8.04 en Ext3 sur SSD, pas de swap, 2go de ram montée sur /tmp et /var/tmp

Install party à Lyon Wiki eeepc
Wowee Zowee !!!

Hors ligne

#5 Le 14/02/2008, à 08:55

John_jumper

Re : installation ubuntu

Merci pour vos réponses, j'essaierai ça ce soir en rentrant du boulot. Merci et bonne journée à  tous
tongue

#6 Le 14/02/2008, à 10:22

Nasman

Re : installation ubuntu

Un conseil,

Si tu veux garder Windows - ou du moins avoir la possibilité de le réinstaller - vérifie au préalable si ton PC est tatoué. Les Windows OEM ne sont généralement réinstallable qu'à  partir de CD (DVD) de restauration qui restaurent le PC comme à  sa sortie d'usine. Il faut cependant graver ces CD (DVD).
A faire avant toute installation
- récupérer les infos sur le tatouage et les risques encourus
- graver les CD de récupération
- faire le ménage
- sauvegarder sur support externe les données sensibles
- defragmenter le disque dur
- modifier l'ordre de bootage pour démarrer sur le CD/DVD
- redémarrer avec le CD/DVD en place
- avec le LiveCD (sans installer), sauvegarder le mbr
- vérifier que le matériel est bien reconnu, carte vidéo, WIFI,Internet
- réduire la partition Windows pour laisser de la place à  Linux (ne pas spécifier de format pour les systèmes de fichiers pour la zone libérée). Noter les tailles des partitions et les types de systèmes de fichiers
- (vérifier que jusqu'ici tout va bien - redémarrer Windows sans CD)
- redémarrer (si étape précédente) sur le LiveCD
- lancer l'installation

Choisir le partitionnement manuel
(attention à  bien préciser la bonne partition pour installer Linux - Partager la partition libérée en 3 pour / (format EXT3),/home (EXT3),swap (swap) et éventuellement une 4ème partition NTFS pour les données communes à  Linux et Windows - noter les tailles,types et les noms des partitions (genre sda1,sda2, ou hda1...)
A l'étape 7, choisir avancé pour préciser l'endroit ou installer GRUB (l'option par défaut écrase le mbr et le tatouage)
Le type de notation est différent (hd0)=mbr
(hd0,0) = première partition du 1er disque = sda1 (ou hda1)
(hd0,1) = deuxième "    "    "    "    "    "    = sda2
(hd0,2) = troixième  "        "       "          " = sda3

(hd1,0) = première partition du 2ème disque = sdb1


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne