Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2015, à 16:36

tolo

[RESOLU] OS inaccessible après desinstallation de Ubuntu en dual boot

Bonjour

Il y a quelques mois, j'ai installé sur mon pc ubuntu 14.04.3 lts en dual-boot avec windows 8. Le pc (un MSI g60) tourne en EFI, et windows 8 était pré-installé.
Tout est allé pour le mieux.
(Notez toutefois que j'ai bien sûr omis de me faire un disque de récupération windows et de sauvegarder mon MBR à ce moment là...)

Il y a quelques jours, j'ai décidé de me séparer du dual-boot, afin de travailler directement sur un second pc dédié à Ubuntu.
J'ai donc suivi les infos développées ici , notamment la partie concernant la suppression d'un multi-amorçage.

Depuis un live USB, j'ai fait tourné le logiciel OS-Uninstaller, et j'ai supprimé Ubuntu.
Puis j'ai essayé de réinstaller un MBR compatible Windows en utilisant boot-repair...  voici le boot-info correspondant. Mais cela n'a pas marché.

Suivant les informations contenues dans le post #6 de cette page, j'ai tenté de reinstaller le MBR de Windows en utilisant un cd d'installation de Windows (en l’occurrence, Windows 10, le seul que j'ai pu trouvé), et les commandes bootrec /fixmbr et bootrec /fixboot
voici le boot-info correspondant à une deuxième tentative de boot-repair depuis Ubuntu après ces deux étapes.

Depuis, je n'ai plus accès à Windows, ni au BIOS (!), et je n'arrive pas à réinstaller ubuntu.
Bref, la seule chose que je parviens à faire est de lancer Ubuntu depuis le Live USB.
Je suis totalement bloqué...

J'avais fait un backup de mes données avant de tenter de désinstaller ce dual-boot : pas de souci de ce côté là.
J'aimerais simplement pouvoir de nouveau utiliser mon pc, avec un windows 8 fonctionnel.
J'espère que la situation n'est pas trop désespérée, et que vous pourrez me venir en aide !

Merci d'avance !

Dernière modification par tolo (Le 23/11/2015, à 17:15)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2015, à 17:01

Bougron

Re : [RESOLU] OS inaccessible après desinstallation de Ubuntu en dual boot

tolo a écrit :

Bonjour
Il y a quelques mois, j'ai installé sur mon pc ubuntu 14.04.3 lts en dual-boot avec windows 8. Le pc (un MSI g60) tourne en EFI, et windows 8 était pré-installé.
Merci d'avance !

Bonjour
Tu te trompes lorsque tu dis que le PC tourne en EFI. Si c'était   le cas, windows devrait fonctionner. Car il est bien présent dans la partition de boot

sda2: __________________________________________________________________________
    File system:       vfat
    Boot sector type:  Windows 8/2012: FAT32
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        /EFI/Boot/bootx64.efi /EFI/ubuntu/MokManager.efi 
                       /EFI/ubuntu/grubx64.efi /EFI/ubuntu/shimx64.efi 
                       /EFI/MSI/Boot/bootmgfw.efi /EFI/MSI/Boot/bootmgr.efi 
                       /EFI/MSI/Boot/memtest.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/bootmgr.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/memtest.efi 
                       /boot-sav/log/2015-07-24__19h41boot-repair12/sda2/bootx
                       64.efi 
                       /boot-sav/log/2015-07-24__19h49boot-repair12/sda2/bootx
                       64.efi

=================== UEFI/Legacy mode:
BIOS is EFI-compatible, but it is not setup in EFI mode for this live-session.

Dernière modification par Bougron (Le 23/11/2015, à 18:17)

Hors ligne

#3 Le 23/11/2015, à 17:14

tolo

Re : [RESOLU] OS inaccessible après desinstallation de Ubuntu en dual boot

effectivement !
en fait, je suis finalement parvenu à accéder au BIOS (m'aura pris  2 jours...), et à repasser en UEFI : windows démarre tout seul, donc problème résolu !
merci smile

Hors ligne