Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2016, à 10:04

amel1987

carte réseau et souris usb non reconnu après nouvelle installation

Bonjour,

Je suis assez nouvelle dans le monde d'Ubuntu et je souhaiterais votre aide, svp.

Je viens d'installer W7 sur mon pc ; j'ai lancé le live d'ubuntu 16.04 sur W*, suivi de son installation en lui attribuant de l'espace libre. Ca a fonctionné, mais je ne voyais plus mon boot W*7, donc j'ai lancé au démarrage la fonction 'check disk' dans la liste des choix de boot (quelque chose comme ca) qui m'a permise d'avoir le choix des 2 boots au démarrage et ai apparu au démarrage 'memory x86...' que je ne me suis pas servi.

Je vais donc sous W* et là pas de problème (rare!), tout fonctionne, internet et ma carte réseau, ma souris usb,etc... Je précise que dans le bios duaboot de Gigabit ma souris usb fonctionne !

Quand je lance Ubuntu, je n'ai plus de souris et internet de veut pas se connecter. J'ai ouvert un terminal et taper la commande 'iconfig' et ça m'a répondu "unable to access location Failed to retrieve share list from server:no such file or directory" donc je suppose qu'il ne reconnait pas ma carte.

Je suis très débutante, j'ai du faire des erreurs quelques parts, pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Un pc sans souris et internet ce n'est pas du tout pratique, merci par avance smile

edit : pour info j'ai pas de port ps2 sur la carte mère pour brancher une vieille souris donc il faut que l'usb fonctionne !
et seconde info que j'ai oublié de préciser : à la suite de l'install d'ubuntu j'avais une souris, j'ai redemarré comme demandé et j'avais encore la souris après un peu de patience pour qu'elle démarre et internet avec encore plus de patience pour que la carte trouve le réseau après de multiples essai wifi (mais j'ai pas de carte wifi dedans le pc). J'ai été sous windows après un check disk de ubuntu pour voir windows dans le boot, puis check de windows pour avoir accès à l'os w*. Depuis Ma souris usb et ma connexion internet n'existe plus sur Ubuntu... je suis en filaire et pas de carte wifi dans le pc.

Dernière modification par amel1987 (Le 08/09/2016, à 15:38)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2016, à 14:40

hibou7

Re : carte réseau et souris usb non reconnu après nouvelle installation

Bonjour amel1987, bienvenue sur ce forum smile

Si j'ai bien compris, tu as un dual-boot W7/Ubuntu à peu près fonctionnel,
mais il manque la souris et Internet sur Ubuntu?

Pour la souris tu peux regarder ici:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1473891

Pour internet: commence par désactiver le Wifi dans Ubuntu.
Si ça ne suffit pas, regarde ici.
Ce fil ne te donne pas la solution clé en main, mais il te dit à quoi faire attention.

Dernière modification par hibou7 (Le 19/09/2016, à 22:44)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 19/09/2016, à 12:19

amel1987

Re : carte réseau et souris usb non reconnu après nouvelle installation

Bonjour Hibou7,

merci pour ta réponse.

C'est tout à fait ça, j'ai un dual boot windows/ubuntu ou ma souris usb et ma carte réseau ne fonctionne pas sous Linux, mais très bien sous w* et au démarrage dans bios.

Je vais retourner voir et saisir les commandes qui figurent dans les posts que tu viens de me laisser. Je viendrais vous laisser les résultats prochainement ; car désolé mais ce pc n'est plus chez moi depuis 2jours, retour chez ma soeur !

Encore merci pour ton temps de recherche afin de résoudre mon problème.

Cordialement

Hors ligne