Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2016, à 13:37

p3milliard777

XFCE 4.12 bug couleur arrière plan des greffons

Bonjour à tous, après avoir mis à jour XFCE 4.10 pour XFCE 4.12 un léger bug est survenu au niveau de l'affichage des greffons en haut à droite (réseau/son)  la couleur d'arrière plan de ceux ci reste grise et ne change pas selon la couleur du thème. je suis sur Ubuntu Studio 16.04.1 (qui ressemble beaucoup à Xubuntu). Est ce possible d'arranger ça? merci d'avance à la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 07/10/2016, à 20:41

Compte anonymisé

Re : XFCE 4.12 bug couleur arrière plan des greffons

Salut,

après avoir mis à jour XFCE 4.10 pour XFCE 4.12

comment ?
--------------------
As-tu essayé de changer de théme d'icones ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/10/2016, à 20:43)

#3 Le 07/10/2016, à 22:45

metalux

Re : XFCE 4.12 bug couleur arrière plan des greffons

Bonsoir,
Ce doit être une histoire entre Gtk2  Gtk3, ton thème ne doit pas supporter Gtk3. Quel est ce thème? A voir si il y a eu une mise à jour de celui-ci que tu pourrais télécharger.
Essaye avec un autre et vois si il y en a un qui est correctement affiché pour être sûr que ça vient de là.

Hors ligne

#4 Le 07/10/2016, à 23:58

p3milliard777

Re : XFCE 4.12 bug couleur arrière plan des greffons

alors j'ai changé les icones et rien n'a changé, le thème s'appelle Phazex-dark  mais la zone reste grise peu importe le thème (sauf quand la couleur y ressemble). et j'ai essayé dans "thème configuration" aussi et dans "panel switch" les gestionnaires de fenêtres arrangent le coup mais changent pas mal de "xfce 4.12" à "xubuntu modern".
la zone concernée contient 4 icones : controle du Son , réseau , bluetooth , steam.
Sur un forum en Anglais il conseillaient de remplacer l'image en question par un alpha de meme taille dans le dossier, ce que jai essayé de faire mais sans succès...
Du coup qu'est ce que Gtk3? et comment mettre à jour? Merci beaucoup

Dernière modification par p3milliard777 (Le 08/10/2016, à 12:52)

Hors ligne

#5 Le 08/10/2016, à 21:20

metalux

Re : XFCE 4.12 bug couleur arrière plan des greffons

Je n'ai pas trouvé ce thème, où l'avais-tu trouvé?
Si ce thème a été fait en gtk2 uniquement, alors il ne sera pas supporté avec les bibliothèques Gtk3. Le greffon indicator est en Gtk3 avec Xfce 4.12 -sauf erreur de ma part- ce qui expliquerait ce bug. Est-ce similaire à cette image? Si oui, alors essaye de supprimer le "greffon indicator" et assure toi que la zone de notification est activée, les icônes du wifi/bluetooth,etc...devrait apparaître en notification.

Hors ligne

#6 Le 09/10/2016, à 08:47

Christophe C

Re : XFCE 4.12 bug couleur arrière plan des greffons

Je pense aussi que ton thème xfce fonctionne mal.  J'ai eu le même pb.

Essaie de faire un sudo apt-get install gtk2-engines, et redémarre la session.
Sinon : gestionnaire de paramètre > apparence > style et change le thème du windows manager. Essaie Mist, il passe bien en GTK3.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne