Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2017, à 01:19

Coeur Noir

Top panel en dock - modes, positionnement…

Hello,

Je tente Budgie 17.10 - dans une configuration un peu à la Unity.

J'ai donc mis un panel à gauche, qui me va à peu près bien ( j'aurais deux questions à propos de Nautilus aussi… )

Pour le top panel, j'essaie de le réduire à sa plus simple expression ( selon moi, hein ) c'est à dire qu'il ne bouffe pas tout l'espace du haut. Il est donc en mode dock, transparent.

Pour le « décentrer » je mets une foultitude d'espaceurs à gauche. Première question : y-a-t-il moyen de faire ça autrement ? Je ne vois nulle part de curseur en % pour le placer vraiment où on veut…

En faisant cela j'ai remarqué que si la taille de l'espaceur est supérieure à la taille du panel, ça finit par décaler la ligne de base… D'où la foultitude d'espaceurs ( 39×24px au lieu de 9×100px + 1 de 36px ) et cette deuxième question : s'agit-il d'un bug ?

Enfin ça ne me dérangerait pas qu'il soit toujours affiché « au dessus » de la barre de titre des fenêtres maximisées. Pour l'instant il est en mode « intelligent » - pas trop vu de différence avec autohide, sachant que le mode « never » ne me convient pas ( ça empêche les fenêtres de prendre tout l'espace ). Y-a-t-il moyen de créer un tel mode ?

Ça pourrait poser problème, cela dit, puisque les espaceurs ( à gauche des applets ) bloqueraient l'accès à la partie centrale de la barre de titre, où se trouvent parfois des boutons / étiquettes cliquables… ( rhythmbox, par exemple ).

En images :
budgie_1710_panel_1.png budgie_1710_panel_2.png

Tiens, au fait, la touche Impression Écran ne lance pas la capture d'écran ? ( elle est pourtant configurée comme raccourci clavier… )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 03/06/2018, à 18:58)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#2 Le 30/10/2017, à 01:41

Roschan

Re : Top panel en dock - modes, positionnement…

> y-a-t-il moyen de faire ça autrement ?

Je ne crois pas, mais quitte à imiter Unity, mets le global menu dans le panel du haut (tu verras il est bugué et c'est rigolo)

> s'agit-il d'un bug ?

Je crois que oui, il y a aussi des cafouillages conséquents au niveau des positions des séparateurs quand trop de widgets sont dans le même panel

> la touche Impression Écran ne lance pas la capture d'écran ?

Non, et c'est un bug assez ancien d'ailleurs... déjà présent à l'époque de Solus 2, j'avais alors réassigné la touche à un raccourci personnel équivalent, sachant que maintenant il y a un applet pour la capture d'écran, il faut vérifier si celui-ci n'a pas des options pour les raccourcis claviers

Hors ligne

#3 Le 30/10/2017, à 01:53

Coeur Noir

Re : Top panel en dock - modes, positionnement…

« Je ne crois pas, mais quitte à imiter Unity, mets le global menu dans le panel du haut (tu verras il est bugué et c'est rigolo) »
J'essaierais, mais le but n'est pas de complètement imiter Unity ( je préférais les menus localement intégrés à la barre de titre, plutôt que le global ) disons que là je trouve un moyen de ne pas entasser des barres horizontales vides.

« il y a aussi des cafouillages conséquents au niveau des positions des séparateurs »
ouep j'ai vu ça aussi… mais à priori j'en use pas trop.

Merci pour ces infos, Roschan.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#4 Le 04/11/2017, à 01:37

Coeur Noir

Re : Top panel en dock - modes, positionnement…

Quelques reports sur launchpad ( y-a-t-il meilleure place pour Budgie ? )
- touche impression écran https://bugs.launchpad.net/ubuntubudgie/+bug/1730016
- top panel / dock https://bugs.launchpad.net/ubuntubudgie/+bug/1730012


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#5 Le 03/06/2018, à 01:12

Coeur Noir

Re : Top panel en dock - modes, positionnement…

Tiens, j'suis passé à Budgie 18.04.
budgie_18.04_globalmenu.png
Il y a des progrès, et toujours des bizarreries :
- touche impression écran c'est résolu.
- position séparateurs et applets dans panel, ouh là, ça bouge, ça tient pas en place ! J'en ai toujours un ou deux à repositionner à chaque démarrage.
- paramètres personnalisés pour date et heure, là aussi, à refaire à chaque démarrage.

Cette fois j'ai trouvé global menu et pixel saver, et ma foi ça a l'air de fonctionner, à condition de mettre le global menu au centre du panel.
S'il est aligné à gauche, des menus peuvent se retrouver tronqués… alors qu'il y a encore de l'espace à droite.

L'applet « liste des icônes de tâches » manque cruellement d'un soulignement ou d'un point pour les icônes d'appli en cours mais réduites, obligeant à jongler avec « liste des tâches » ou « commutateur d'espaces de travail » pour retrouver nos fenêtres… du coup me v'là avec deux panels horizontaux ce qui n'était pas le but !

Le Budgie-menu serait parfait si on pouvait y naviguer aussi avec les flèches du clavier.

Très joli à la première impression mais toujours assez cafouillis à l'usage.

La question est donc : à qui remonte-t-on les « bugs » ou souhaits d'améliorations ? Directement à budgie-desktop sur github ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 03/06/2018, à 02:26)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#6 Le 03/06/2018, à 08:17

frenchy82

Re : Top panel en dock - modes, positionnement…

Bonjour,

Je crois qu'on partage tous ton avis sur budgie?
Très bel environnement mais ces bug sur le panel du haut sont vraiment dérangeants sad

J'ai bien peur que cela ne soit pas corrigé avant la version 11 et son passage à QT

Hors ligne