Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2018, à 11:32

coucou123

Thunderbird : icône dans zone de notification

Bonjour,

J'utilise Thunderbird, et j'aimerais savoir comment avoir en zone de notification le nombres de messages non lus. J’aimerais aussi, en fermant thunderbird, qu'il se réduise en zone de notification.
Avant, j'utilisais l'extension firetray, mais depuis la dernière mise à jour de Thunderbird, elle ne fonctionne plus.

Qu'existe-t-il comme moyen ?

Hors ligne

#2 Le 17/10/2018, à 12:24

lool_lauris

Re : Thunderbird : icône dans zone de notification

Salut,

Pour l'instant, pas vraiment de solution. Personnellement, j’ai essayé de passer par Alltray mais ça ne fonctionne pas sous Ubuntu 16.04 (unity).


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 17/10/2018, à 12:36

coucou123

Re : Thunderbird : icône dans zone de notification

C'est quand même un peu foufou que ce soit le parcours du combattant pour ce genre de fonctionnalité. Ça me semble pratiquement indispensable pour un courrielleur.
Le pire, c'est que même les courrielleurs fournis par défaut par les distributions ne font pas ça....

Et sinon, comment je peux revenir à une version antérieure de Thunderbird ?

Dernière modification par coucou123 (Le 17/10/2018, à 12:45)

Hors ligne

#4 Le 17/10/2018, à 13:20

lynn

Re : Thunderbird : icône dans zone de notification

Bonjour,

Tu utilises quel environnement de bureau et quelle version d'Ubuntu?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 17/10/2018, à 15:27

Bertrand49

Re : Thunderbird : icône dans zone de notification

Bonjour,
Suite à la mise à jour de Thunderbird, je suis confronté au même problème, en utilisant: firetray mais le développeur n'a pas encore mis à jour le plugin. Quelques jours de patience....

Hors ligne

#6 Le 17/10/2018, à 21:37

coucou123

Re : Thunderbird : icône dans zone de notification

Le développeur ne développera plus le plugin. Il arrête.

Personnellement, j'étais passé à linuxmint Mate quand il y avait eu le virage Unity, parce que je n'aimais pas du tout.
Mais je suis prêt à changer... Par contre si Unity est dans la même idée qu'à ses débuts, ça va grandement me rebuter. On peut utiliser Mate avec Ubuntu ?

Hors ligne

#7 Le 17/10/2018, à 23:17

metalux

Re : Thunderbird : icône dans zone de notification

Bonjour,

Avez-vous essayé la version Debian des dépôts unstables?
ftp.debian.org/debian/pool/main/f/firetray/xul-ext-firetray_0.6.1+dfsg-1.1_all.deb

Ou peut-être avec cette solution? https://github.com/foudfou/FireTray/iss … -422556329 (non fonctionnelle pour moi sur manjaro sur laquelle j'utilise minimizetotray-reanimated associé au système de notification d'email de Xfce en attendant). Je n'ai pas encore testé sur Ubuntu mais j'essaierai le deb en priorité et ceci ensuite si le Deb ne fonctionne pas.

Il y a également ce projet, cependant il est toujours actuellement en phase alpha.

Pour mate, évidemment qu'on peut l'utiliser avec ubuntu, c'est même une variante officielle depuis plus de 3 ans: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_MATE

Dernière modification par metalux (Le 17/10/2018, à 23:23)

Hors ligne

#8 Le 18/10/2018, à 09:42

Nicolas St

Re : Thunderbird : icône dans zone de notification

Chez moi, ça marche avec ça:

https://github.com/foudfou/FireTray/issues/242

#9 Le 18/10/2018, à 10:22

coucou123

Re : Thunderbird : icône dans zone de notification

Nicolas St a écrit :

Magnifique !
Ça fonctionne !

C'est chouette que des gens prennent le temps de patcher les modules qui ne deviennent obsolètes avec les nouvelles versions de Thunderbird !

Par contre, pourquoi ces modules patchés ne se retrouvent pas sur le site officiel des modules complémentaires de thunderbird ? Ce serait bien plus simple pour le trouver....

Hors ligne

#10 Le 18/10/2018, à 21:10

metalux

Re : Thunderbird : icône dans zone de notification

@Nicolas St
Merci, fonctionne également avec manjaro smile

Savez-vous c'est quoi la différence entre la version standard et la version appindicator?

Hors ligne

#11 Le 19/10/2018, à 08:34

Nicolas St

Re : Thunderbird : icône dans zone de notification

metalux a écrit :

@Nicolas St
Merci, fonctionne également avec manjaro smile

Savez-vous c'est quoi la différence entre la version standard et la version appindicator?

Non, je n'ai pas testé la version appindicator. J'ignore la différence entre les deux.