Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 00:42

bateauivre54

pré-session interrompue en français ou freeze en english !?!

Bonjour,
je vais installer ubuntu sur un ordi portable NEC Versa Note VXi. Il n'y a pas de prise ethernet mais une carte wifi Dexlan 11 Mbps USB Adapter.Ainsi qu'on me l'a conseillé ici, je lance le live CD pour tester si la carte wifi en usb marche.

On ne me met pas d'erreur lors de la configuration automatique DHCP (même si j'ai des doutes sur le fait que la configuration aurait marché).  Au moment de la configuration de la langue (français bien sûr), cela marque que l'étape de lancement de la pré-session a raté, je suis donc obligé d'arrêter la session.

Je me dis que, peut-être, que la configuration des langues nécessite internet, je lance donc en english/clavier-français, cela se lance presque normalement... jusqu'au démarrage de la session graphique et ça affiche le curseur rond "sablier" et freeze total ! je ne peux ni bouger ni faire Ctrl,Alt,Suppr ni appuyer sur Eject, j'ai du éteindre en force.

Voilà, je ne comprend pas (je n'avais pas testé de Live avant) !!!

Et je précise, avant le "vérifie le md5sum", qu'il s'agit d'un Cd d'usine wink


LiNuX PoWeR

Hors ligne

#2 Le 18/01/2006, à 01:16

linol

Re : pré-session interrompue en français ou freeze en english !?!

Essaies avec l'option "linux noapic" au boot pour voir...

Et sinon essaies avec des liveCD qui pourraient mieux reconnaitre ton matériel (par exemple le liveCD Ubuntu Dapper Drake flight3 qui vient d'être disponible (pré-version de 6.04 mais forcément encore instable et incomplète...), ou encore un Mepis 3.4-3-rc tout récent.

linol

Hors ligne

#3 Le 18/01/2006, à 01:21

linol

Re : pré-session interrompue en français ou freeze en english !?!

Bon, je viens de voir en googlant que ton portable n'est pas tout récent... Est tu sûr que le lecteur CD est encore assez fiable pour la bonne marche d'un live-CD? (y a-t-il des ratés ou lenteurs déjà constatés à la lecture de cd (audios par exemple)?)

linol

Hors ligne

#4 Le 18/01/2006, à 12:52

bateauivre54

Re : pré-session interrompue en français ou freeze en english !?!

je vais regarder ça et je vous tiens au courant...


LiNuX PoWeR

Hors ligne