Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2006, à 21:42

aminho

Ecran tout bleu après l'installation

Me revoila !

Après mes aventures pour l'installation d'ubuntu sur un HP Pavillon DV5053EA tatoué, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28320 je ne pense pas être au bout de mes peines.

Rappel de ma configuration: processeur AMD Turion 64, 1Go RAM, 80 Go DD, ATI RADEON Xpresss 200 series

En effet, l'installation étant à présent achevée (réalisée à l'aide de:)

linux vga=771 noapic nolapic

je n'ai pas ou presque pas d'image, je m'explique:

- Lors du chargement graphique, les couleurs et les textures sont complètement fausses
- Une fois le chargement complété, je ne reconnais pas du tout l'écran d'accueil d'ubuntu. A la place, mon écran est tout bleu avec des traits dans tout les sens.

Je me demande donc si ceci vient du serveur X, ou plutot du driver de ma carte graphique ATI Xpress 200. Les quelques recherches que j'ai effectuées au niveau de la communauté et sur le net ne m'ayant pas apporté satisfaction, je me tourne vers vous !

Merci pour votre attention

Dernière modification par aminho (Le 17/02/2006, à 03:32)

#2 Le 11/03/2006, à 14:27

feyyyd

Re : Ecran tout bleu après l'installation

installe le driver linux ati v64bits

à télécharger ici
https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/linux/64bit/ati-driver-installer-8.23.7-x86_64.run

puis
en console

sudo sh ./ati-driver-installer-8.23.7-x86_64.run

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

sudo reboot

et voilà...affichage widescreen etc...etc...

si cela ne fonctionne pas je t'enverrai mon fichier xorg.conf (étant donné que nous avons le même ordi il ne devrait a priori pas y avoir de problème)

#3 Le 25/03/2006, à 14:36

koyot

bonjour, je me présente, j'ai le même portable en dual boot windows xp/linux, j'ai installer linux et au démmarrage, j'ai le même problème, comment tu fait pour installer les drivers de la carte graphique (à partir d'où)

#4 Le 25/03/2006, à 17:05

feyyyd

sous Debian e procède ainsi:

juste après l'installation de X (apt-get install x-window-system-core), tu installes les pilotes ati comme je l'ai indiqué précedement
puis

dpkg-reconfigure xserver-xorg (choisir le pilote ATI, sur ecran 17pouces en 1280x800)