Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2009, à 17:16

olive

Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

C'est l'évènement immanquable, le rendez-vous parisien de tous les ubunteros et de leur entourage. Deux jours de conférences grand-public, démonstrations, cours pratiques, aide à l'installation, initiation au tri de bugs, animations ...
Alors notez dans vos agendas : Ubuntu Party les 16 et 17 mai

Nous vous attendons dès 11h du matin, jusqu'à 18h. (entrée libre et gratuite, bien entendu)
Une nocturne : Pour cette édition nous rouvrirons nos portes le samedi de 19h à 23h pour un programme inédit.

Ça se passe comme tous les six mois, à la Cité des sciences et de l'industrie, dans le Carrefour numérique situé au niveau -1. Métro Porte de la Villette (ligne 7)

Au programme de ces deux journées :

- des démonstrations tournantes sur les thèmes variés des jeux, des travaux audio et video, des logiciels éducatifs...

- une install-party libre et agrandie (3 salles) en collaboration avec Parinux

- 11 conférences d'une heure, pour tout public
- Présentation d'Ubuntu
- La communauté ubuntu-fr
- Qu'est-ce qu'une distribution GNU/Linux ?
- Travaux audio et vidéo sous Ubuntu
- Les jeux sous Ubuntu
- GNOME : présentation et nouveautés
- Le projet Mozilla
- HADOPI - La Quadrature du Net
- Logiciels Libres - informatique et Libertés ?
- Les formats ouverts
- Racketiciel

- 4 présentations éclaires
- Contribuer à Ubuntu
- Le projet FON
- Virtualisation avec KVM
- Le projet Debian

- 3 cours (sur inscription en ligne et sur place)
- Prise en main du bureau Ubuntu (deux fois par jour), pour les débutants
- Aller plus loin avec Ubuntu (une fois par jour), niveau intermédiaire
- Initiation à la ligne de commande (matin des deux jours), pour les initiés

- Une « Bug jam » pour apprendre à trier les bugs sur Launchpad, pour les futurs experts wink

- 2 tombolas
2€ le ticket, des livres à gagner, ainsi qu'un linutop, des Tee Shirts, des abonnements à des revues, entre autres.

- Une radio pour couvrir l'évènement en direct
- La présence privilégiée de l'April et de Mozilla Europe
- Des postes en libre accès

Et en nocturne le samedi :

- Une LAN de jeux libres
- Une table ronde « développement durable et informatique »
- De la musique libre, dans une ambiance festive
- Des démonstrations de gadgets insolites et d'outils étonnants pour votre Ubuntu
- Un atelier de personnalisation de votre environnement Ubuntu.

Un peu plus d'infos bientôt, sur le nouveau site ubuntu-party.org :-)

Alors bien entendu, Venez Nombreux ! Mais sachez également que nous avons BESOIN DE VOTRE AIDE, alors manifestez-vous ici, si vous êtes disponibles les 16 et/ou 17 mai, pour accueillir le public ou aider à installer et utiliser Ubuntu.

Dernière modification par olive (Le 22/04/2009, à 18:16)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#2 Le 22/04/2009, à 17:33

Quesh

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

ahah !


suivez / participez / contribuez aux ubuntu-party :
https://twitter.com/ubuntuparty - http://www.ubuntu-party.org - http://www.ubuntu-rouen.org

Hors ligne

#4 Le 22/04/2009, à 21:03

Кຼزດ

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Bon, comme d'hab, je pourrais pas venir … sad


dou

Hors ligne

#5 Le 22/04/2009, à 21:05

guguscat

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

On attend pas loin de 16 millions de visiteurs pour cette édition il parait...


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#6 Le 22/04/2009, à 22:32

tshirtman

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

lol

@mathieuI: y'a les premiers samedi aussi, c'est beaucoup moins gros mais c'est tous les mois, et ça permet de voir un peu les gens quand même... (mais bon c'est vrai que la grosse install party, c'est énorme...)

Dernière modification par tshirtman (Le 22/04/2009, à 22:34)

Hors ligne

#7 Le 22/04/2009, à 23:04

Gage

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Je pense pouvoir aider le samedi ou le dimanche. Envoyez-moi un mail via mon profil pour qu'on en discute.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#8 Le 23/04/2009, à 18:00

Doldz

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Moi je serais présent smile

#9 Le 23/04/2009, à 19:01

goorht

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Je peux aider le samedi. Contactez moi pas mail si besoin est.

Hors ligne

#10 Le 23/04/2009, à 19:12

Linkid

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Vraiment dommage que ça tombe en période de concours pour les prépas...
Je vais tout de même passer pour la nocturne qui est une bonne idée, histoire de se détendre un peu et peut-être de découvrir des jeux libres pour les vacances !

Dernière modification par Linkid (Le 23/04/2009, à 19:13)


Ubuntu 9.10 : "The Karmic Koala"... Un monde de rêve rempli d'animaux !
Notre liberté ne se limite pas à Windows...

Hors ligne

#11 Le 23/04/2009, à 21:25

alaxa27

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

j'y serais tongue


Ben quoi je dois dire quelquechose ici?
Ben alors je vais dire bonjour...

Hors ligne

#12 Le 23/04/2009, à 22:50

tolemys

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Merveilleux et niveau cd y'a du stock ?

^^ à très bientôt...


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#13 Le 24/04/2009, à 00:20

olive

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Nous pressons 3500 CDs francisés pour cet évènement et ceux des 6 prochains mois (RMLL, entre autres)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#14 Le 25/04/2009, à 10:59

alex2423

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

olive a écrit :

Nous pressons 3500 CDs francisés pour cet évènement et ceux des 6 prochains mois (RMLL, entre autres)

Qu'est ce que tu appelles francisés ?

Ubuntu est international. Lors de l'insertion, la selection par défaut est l'anglais ce qui est un peu normal mais il suffit juste après de choisir le francais si vous voulez une distrib en francais ...

Et meme Ubuntu, on peux installer une 2ème langue au système, par exemple l'anglais .... et ca s'est génial enfin bref ...

Hors ligne

#15 Le 25/04/2009, à 11:42

tshirtman

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

L'iso est la même, c'est la pochette qui est françisé wink

Hors ligne

#16 Le 25/04/2009, à 12:13

ZZzzZzzz

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

salut

tshirtman a écrit :

L'iso est la même, c'est la pochette qui est françisé wink

Non, l'iso n'est pas la même. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207366

Le démarrage se fait en français par défaut, OpenOffice et Firefox sont en français sans qu'il y ait besoin de télécharger les paquets de langues françaises.

Les fois précédentes, même les vidéos d'exemple étaient sous-titrées. Dans Firefox, ubuntu.com est également suppléé par ubuntu-fr.org

Dernière modification par ZZzzZzzz (Le 25/04/2009, à 23:36)


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#18 Le 25/04/2009, à 23:47

olive

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

@alex2423 : Le CD francisé a une vraie valeur ajoutée.
Ubuntu s'adresse à tous le monde, mais a fait le choix logique de mettre sa pochette et le menu de démarrage en anglais pour son iso unique et le CD envoyé partout dans le monde. Or cette pochette et ce menu, c'est ce que les milliers de visiteurs windowsiens des ubuntu party (par exemple) voient en premier.
Nous sommes une communauté francophone, il serait bien dommage de rebuter le public à cause de cette barrière anglophone, aussi minuscule puisse t-elle être à nos yeux.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#19 Le 26/04/2009, à 03:13

Gage

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Sinon, vous cherchez toujours des volontaires pour aider ? Je suis intéressé pour aider le samedi, si il y a besoin.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#20 Le 26/04/2009, à 11:18

lankou

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Je serais là

Hors ligne

#21 Le 26/04/2009, à 11:26

alex2423

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

@olive, oui tu as tout fait compris mon point de vue, j'avais de mal à comprendre pourquoi perdre du temps à traduire les quelques restes en anglais ...
Meme si parmi nous, ici, il y a des "breles" (je connais pas bien l'orthographe), nous arrivons malgré tout à nous débrouiller. Par contre les gens qui n'y connaisse rien du tout en informatique (en général nos parent), on énormement de mal avec l'anglais meme si il est basique ...

Ta réponse est donc tout à fait recevable sur la valeur ajouté.  Le principal est de faire connaitre et encore mieux faire adopter Linux à des novices en informatique. Il faut en effet mettre toutes les chances de notre coté et ne pas que la langue soit butoir ....

Bref tu as raison smile

Hors ligne

#22 Le 27/04/2009, à 15:02

Quesh

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Gage, nous avons besoin de beaucoup de monde. La dernière fois nous étions 60 dans l'organisation (sans compter les conférenciers) et il manquait des bras..

Donc oui, pour l'accueil, l'installation, la technique..

il suffit de proposer votre aide ici ou sur le canal irc #ubuntu-fr-party sur freenode


suivez / participez / contribuez aux ubuntu-party :
https://twitter.com/ubuntuparty - http://www.ubuntu-party.org - http://www.ubuntu-rouen.org

Hors ligne

#23 Le 27/04/2009, à 15:11

bIBAR

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Un cours sur comment faire un paquet de façon simple est-il envisageable ?
J'aimerai bien et je ne trouve que des docs un peu hard.


Correcteur et logiciels Libres en Breton
Difazier & Meziantoù e brezhoneg
Firefox, LibreOffice, Thunderbird, Gimp, GCompris ha traoù...
http://www.drouizig.org

Hors ligne

#24 Le 27/04/2009, à 15:29

tshirtman

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

bIBAR: c'est un peu tard pour ajouter une conférence, le programme est bouclé. sinon y'a eu une u-classroom sur le sujet il y a quelque temps,  http://u-classroom.net/logs/2009-01-29-packaging.html et une autre il y a plus longtemps http://u-classroom.net/logs/2007-05-17-packaging.log) sinon j'avais trouvé ça sympa: http://www.respawner.fr/blog/index.php?post/2008/11/15/R%C3%A9alisation-du-paquet-Debian-pour-notre-application)

Hors ligne

#25 Le 27/04/2009, à 19:10

SpiNeAkeR

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Hello les gens smile

Bon moi je viens proposer mon aide pour au moins le samedi smile

Mais de toute façon vous devriez aussi me voir à la prochaine réunion d'organisation de prévue si j'ai pas de contretemps smile

Hors ligne