Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 29/05/2009, à 09:29

Midg007

problème de lancement des Sims (1)

Bonjour tous le monde!

Voilà j'ai installer hier les sims (1) sur mon ordinateur (ubuntu) après avoir installer wine.
Problème : le jeu commence à se lancer puis ... rien. En fait j'ai un splash screen avec écrit un truc du genre "les sims triple deluxe" puis retour à mon écran normal.

Bon je commençais à me dire tant pis lorsque ce matin j'ai réessayé de lancer le jeu, ou plus exactement l'éditeur de sims (qui ne se lancait pas non plus hier) et là à ma grande surprise l'éditeur c'est lancer et a fonctionné correctement... mais le jeu en lui même refuse toujours de se lancer!!

Je n'y connait pas grand chose et c'est pour ça que je sollicite votre aide, peut-être que quelqu'un a une idée?

P.S.: je ne sais pas si c'est important mais l'installation c'est passé sans aucun problème.

#2 Le 29/05/2009, à 09:59

utaku_ryukko

Re : problème de lancement des Sims (1)

C'est, d'apres ce que j'ai lu sur divers foro, un probleme de DRM et de DirectX.
Les DRM utilises par EA avec Sims 1 ou 2 sont incompatibles avec Wine.

Et l'utilisation d'un crack no-cd ne resout pas le probleme.

Jusqu'a aujourd'hui il semblerait que personne ne soit parvenu a faire tourner Sims sur un systeme GNU/Linux quelle que soit la distro et la version de Wine utilisee.

Desole mais je ne peux pas etre plus constructif sad

#3 Le 29/05/2009, à 10:07

Midg007

Re : problème de lancement des Sims (1)

Je comprends mais ce qui me trouble c'est que j'arrive à faire fonctionner l'éditeur.

Haut de page ↑