Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2009, à 18:26

omnimax

Enlightenment terrible sauf que....

bonjour à tous,

je passe des moments fort agités en recherchant à tout prix de la vitesse....donc après deux ans switch de gnome vers xfce pour finir sur E17 qui est le nec plus ultra en matière de rapidité. sauf que

1. Je n'ai pas vu la fonction intégrée au navigateur de fichier EFM envoyer le fichier à par mail, sait-on l'installer?.(cela  dit efm est terrible question rapidité, aussi rapide que rox)

2. on ne sait pas régler l'opacité des fenêtres inactives?

3. j'ai beau mettre mémoriser les réglages de ma fenêtre naviguateur de fichier pour l'avoir entièrement maximisée à chaque ouverture, des fois elle apparait en tout petit, pourquoi?

bon c'est un peu plic ploc mais ce sont de petits détails qui m'embêtent un peu....

merci si vous passez par là et que vous arrivez à répondre à l'un d'eux. smile


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#2 Le 13/07/2009, à 12:36

papadon

Re : Enlightenment terrible sauf que....

Salut,

quelques pistes ...

1. je ne sais pas, j'utilise thunar. :/

2. il faut installer le module "Bling" pour gérer les transparences.
L'icône apparait alors dans l'onglet thème et permet de configurer les niveaux, les ombres, etc ... ;)

3. si tu as inclus le titre de la fenêtre dans les paramètres à mémoriser, il est différent pour chaque emplacement et donc e17 pense que c'est une nouvelle fenêtre et reprend les paramètres par défaut.:(

Bon chance ...

Hors ligne

#3 Le 13/07/2009, à 16:10

fredr

Re : Enlightenment terrible sauf que....

Salut,

Perso: je trouve efm "immonde" et je préfère de loin pcmanfm (ou thunar).

Efm est un projet en évolution rapide, mais je ne le trouve pas encore utilisable au quotidien.

Fred

Pour la transparence, le module bing le fait en effet.


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#4 Le 14/07/2009, à 13:29

omnimax

Re : Enlightenment terrible sauf que....

2. il faut installer le module "Bling" pour gérer les transparences.
L'icône apparait alors dans l'onglet thème et permet de configurer les niveaux, les ombres, etc ... wink

merci à vous deux, je vais donc tester l'install du bling

3. si tu as inclus le titre de la fenêtre dans les paramètres à mémoriser, il est différent pour chaque emplacement et donc e17 pense que c'est une nouvelle fenêtre et reprend les paramètres par défaut.:(

ok

Perso: je trouve efm "immonde" et je préfère de loin pcmanfm (ou thunar).
Efm est un projet en évolution rapide, mais je ne le trouve pas encore utilisable au quotidien.

je te trouve un peu dur sad, franchement efm est hyper rapide et dépend du thème que tu choisis.
Maintenant il est vrai que le rectangle de sélection de fichiers fait défaut tout comme l'envoi par mail, les fonctions de copies et de déplacement envahissantes par les pop-up de notification.

sinon juste une question...comment procède-ton à l'installation du module bling? par les dépôts? via un deb? via un sh?

Dernière modification par greg2007 (Le 14/07/2009, à 14:51)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#5 Le 14/07/2009, à 20:14

omnimax

Re : Enlightenment terrible sauf que....

encore une big_smile

comment garder les réglages du volume sonore afin qu'entre chaque session il ne soit pas configuré par défaut sur muet?


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#6 Le 19/07/2009, à 23:59

nico_h

Re : Enlightenment terrible sauf que....

bon ça fait une heure que je cherche et j'arrive pas à retrouver comment on installe le module bling (alors que sur mon PC, je l'ai fait, manifestement...). par contre je peux te donner une piste : a priori c'est clairement pas par les dépôts mais par compilation, donc faut que t'aies installé e17 par une méthode qui utilise le svn : par exemple, celle de pourunmondesansgourou sur ce forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=245973, ou bien easy_e17.sh développé par morlenxus http://omicron.homeip.net/projects/#easy_e17.sh ou bien par la méthode de Rui Pais http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=916690 (basée sur une version modifiée de easy_e17.sh de morlenxus). comme j'ai mélangé les deux dernières, j'arrive plus à savoir quel était mon fichier de config easy_e17.conf où se trouve indiqués, en principe, les modules à ne pas installer (y'a un skip plein de trucs dedans). il suffit de retirer bling de cette liste avant de procéder à l'install (ou bien de le retirer après coup puis faire un update, genre en passant par easy_e17.sh -u je crois... à vérifier !!!). en ce qui concerne les deux dernières méthodes, il faut savoir que celle de morlenxus est up to date à mort (mais que du coup, tu peux te taper les instabilités les plus récentes) alors que celle de Rui Pais est une sélection des nouveautés stables a priori donc a priori moins risquée (de plus elle est dans les dépôts).


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#7 Le 20/07/2009, à 01:38

DomS

Re : Enlightenment terrible sauf que....

greg2007 a écrit :

encore une big_smile

comment garder les réglages du volume sonore afin qu'entre chaque session il ne soit pas configuré par défaut sur muet?

Une réponse ici


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne