Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2006, à 13:20

maxfox

[Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

Bonjour tout le monde.

Suite à ce sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30327

et même si je ne suis pas trés télé-télé, je me suis dit que c'était un bon point de départ pour écrire mon tout premier script bash/zenity.

Je n'ai pas tout testé mais il semble bien marcher, si ce n'est une utilisation excessive du processeur par zenity lors des téléchargements, problème que je n'arrive pas à résoudre, si ce n'est en commentant la ligne correspondant à zenity dans le processus de téléchargement (à bon entendeur....).

!!! Des versions améliorées pouvant être ajoutées par d'autres personnes, je vous encourage à parcourir tout ce sujet avant de récupérer ce script.

(Au passage, merci à ceux qui contribuent ou vont contribuer).

#!/bin/sh
#
#
# CanalM Easy Version 0.1 Fr (27 mars 2006)
#
# Petit script pour télécharger des émissions de Canal+ :
#
#	- Les Guignols
#	- Le Zapping
#	- 7 Jours au Groland
#	- La Minute Blonde
#	- La Boite à Questions
#	- L'Anniversaire
#	- Le Vrai Journal
#	- Nous Ne Sommes Pas Des Anges
#	- Vendredi Pétantes
#	- Samedi Pétantes
#	- Le Grand Journal
#	- Germain fait sa télé
#
# 
# Par Maxfox 
#     maxfox (tout attaché) 777 chez hot mail.fr
#
#
# Dépendances : mimms & zenity
#
# Encoding UTF-8
#
#
# Licence : GNU GPL
#
# Copyright (C) (Owner)
#
#
#################   On Commence ici !   ####################


# Vérifier que mimms est bien présent

mimms_path=`which mimms`
if [ ! "$mimms_path" ] || [ ! -x "$mimms_path" ] ; then
	zenity --error --title="erreur" --text="Impossible de trouver l'executable \"mimms\". Veuillez installer le paquet mimms."
fi


# Choisir l'émission à télécharger

title="Choisissez l'émission à télécharger"
text="Choisissez dans la liste, en tenant compte des jours de diffusion."
emission=`zenity --title "$title" --height=300 --width=500 --text "$text" --list --column="Emissions" --column "Diffusion" "Les Guignols" "du Lundi au Vendredi" "Le Zapping" "du Lundi au Vendredi" "7 Jours au Groland" "le Samedi" "La Minute Blonde" "du Lundi au Jeudi" "La Boite à Questions" "du Lundi au Jeudi" "L'Anniversaire" "du Lundi au Jeudi" "Le Vrai Journal" "le Dimanche" "Nous Ne Sommes Pas Des Anges" "du Lundi au Vendredi" "Vendredi Pétantes" "le Vendredi" "Samedi Pétantes" "le Samedi" "Le Grand Journal" "du Lundi au Jeudi" "Germain fait sa télé" "le Samedi" `


# Si l'utilisateur clic sur "annuler" : annulation du processus !!!

if [ "$?" != 0 ] ; then
	exit
fi


# L'utilisateur doit faire un choix pour continuer

emission=`echo $emission | sed 's/ max//g'`
if [ ! "$emission" ]; then
	zenity --error --title="erreur" --text="Vous devez faire un choix avant de valider"
	exit 
fi


# Choisir la date de l'émission à télécharger

datec=`zenity --title="Choisisez la date" --text="En cas d'erreur, vérifiez que l'émission a bien eu lieu." --calendar --date-format='%y%m%d' `


# Si l'utilisateur clic sur "annuler" : annulation du processus !!!

if [ "$?" != 0 ] ; then
	exit
fi


#################    Télécharger l'émission choisie    ###################


# Si "Les Guignols".

if [ "$emission" == "Les Guignols" ]; then
	mimms -o /home/$USER/Les_Guignols_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/guignols_"$datec"_a.wmv | zenity --progress --pulsate --title="Téléchargement"  --text="Le téléchargement des Guignols est en cours dans votre home." --auto-close 
fi

# Si "Le Zapping".

if [ "$emission" == "Le Zapping" ]; then
	mimms -o /home/$USER/Le_Zapping_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/zapping_"$datec"_a.wmv | zenity --progress --pulsate --title="Téléchargement" --text="Le téléchargement du Zapping est en cours dans votre home." --auto-close
fi

# Si "7 Jours au Groland".

if [ "$emission" == "7 Jours au Groland" ]; then
	mimms -o /home/$USER/Groland_Partie_1_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/groland_"$datec"_a.wmv | mimms -o /home/$USER/Groland_Partie_2_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/groland_"$datec"_b.wmv | zenity --progress --pulsate --title="Téléchargement" --text="Le téléchargement de 7 Jours au Groland (parties 1 et 2) est en cours dans votre home." --auto-close 
fi

# Si "La Minute Blonde".

if [ "$emission" == "La Minute Blonde" ]; then
	mimms -o /home/$USER/La_Minute_Blonde_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/minute_"$datec"_a.wmv | zenity --progress --pulsate --title="Téléchargement"  --text="Le téléchargement de la Minute Blonde est en cours dans votre home." --auto-close 
fi

# Si "La Boite à Question".

if [ "$emission" == "La Boite à Questions" ]; then
	mimms -o /home/$USER/questions_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/questions_"$datec"_a.wmv | zenity --progress --pulsate --title="Téléchargement"  --text="Le téléchargement de la Boite à Questions est en cours dans votre home." --auto-close 
fi

# Si "L'Anniversaire".

if [ "$emission" == "L'Anniversaire" ]; then
	mimms -o /home/$USER/Anniversaire_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/anniversaire_"$datec"_a.wmv | zenity --progress --pulsate --title="Téléchargement"  --text="Le téléchargement de l'Anniversaire est en cours dans votre home." --auto-close 
fi

# Si "Le Vrai Journal".

if [ "$emission" == "Le Vrai Journal" ]; then
	mimms -o /home/$USER/Le_Vrai_Journal_Partie_1_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/vraijournal_"$datec"_a.wmv | mimms -o /home/$USER/Le_Vrai_Journal_Partie_2_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/vraijournal_"$datec"_b.wmv | zenity --progress --pulsate --title="Téléchargement"  --text="Le téléchargement du Vrai Journal (parties 1 et 2) est en cours dans votre home." --auto-close 
fi

# Si "Nous ne Sommes Pas des Anges".

if [ "$emission" == "Nous Ne Sommes Pas Des Anges" ]; then
	mimms -o /home/$USER/Nous_Ne_Sommes_Pas_Des_Anges_Partie_1_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/nousnesommes_"$datec"_a.wmv | mimms -o /home/$USER/Nous_Ne_Sommes_Pas_Des_Anges_Partie_2_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/nousnesommes_"$datec"_b.wmv | zenity --progress --pulsate --title="Téléchargement"  --text="Le téléchargement de Nous Ne Sommes Pas Des Anges (parties 1 et 2) est en cours dans votre home." --auto-close 
fi

# Si "Vendredi Pétante".

if [ "$emission" == "Vendredi Pétantes" ]; then
	mimms -o /home/$USER/Vendredi_Pétantes_Partie_1_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/vendredi-petantes_"$datec"_a.wmv | mimms -o /home/$USER/Vendredi_Pétantes_Partie_2_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/vendredi-petantes_"$datec"_b.wmv | mimms -o /home/$USER/Vendredi_Pétantes_Partie_3_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/vendredi-petantes_"$datec"_c.wmv | mimms -o /home/$USER/Vendredi_Pétantes_Partie_4_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/vendredi-petantes_"$datec"_d.wmv | zenity --progress --pulsate --title="Téléchargement"  --text="Le téléchargement de Vendredi Pétantes (parties 1, 2, 3 et 4) est en cours dans votre home." --auto-close 
fi

# Si "Samedi Pétante".

if [ "$emission" == "Samedi Pétantes" ]; then
	mimms -o /home/$USER/Samedi_Pétantes_Partie_1_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/samedi-petantes_"$datec"_a.wmv | mimms -o /home/$USER/Samedi_Pétantes_Partie_2_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/samedi-petantes_"$datec"_b.wmv | mimms -o /home/$USER/Samedi_Pétantes_Partie_3_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/samedi-petantes_"$datec"_c.wmv | zenity --progress --pulsate --title="Téléchargement"  --text="Le téléchargement de Samedi Pétantes (parties 1, 2 et 3) est en cours dans votre home." --auto-close 
fi

# Si "Le Grand Journal".

if [ "$emission" == "Le Grand Journal" ]; then
	mimms -o /home/$USER/Grand_Journal_Partie_1_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/grandjournal_"$datec"_a.wmv | mimms -o /home/$USER/Grand_Journal_Partie_2_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/grandjournal_"$datec"_b.wmv | mimms -o /home/$USER/Grand_Journal_Partie_3_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/grandjournal_"$datec"_c.wmv | mimms -o /home/$USER/Grand_Journal_Partie_4_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/grandjournal_"$datec"_d.wmv | zenity --progress --pulsate --title="Téléchargement"  --text="Le téléchargement du Grand Journal (parties 1, 2, 3 et 4) est en cours dans votre home." --auto-close 
fi

# Si "Germain fait sa télé"

if [ "$emission" == "Germain fait sa télé" ]; then
	mimms -o /home/$USER/Germain_fait_sa_télé_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/germain_"$datec"_a.wmv | zenity --progress --pulsate --title="Téléchargement"  --text="Le téléchargement de Germain fait sa télé est en cours dans votre home." --auto-close 
fi


# Si l'utilisateur clic sur "annuler" : annulation du processus !!!

if [ "$?" != 0 ] ; then
	exit
fi

Pour utiliser ce script il suffit de le copier/coller dans Gedit, de l'enregistrer et de le rendre exécutable. On peut par la suite   le mettre dans le dossier " /home/votre nom/.gnome2/nautilus-scripts" pour en faire un script Nautilus et/ou créer un lanceur dans le menu  Gnome....

Note : en cas d'erreur, vous devez vous assurer que l'émission que vous voulez télécharger a bien été diffusée ou que vous ne vous êtes pas trompé de jour (le script ne gère pas les dates de diffusion mais vous rappel simplement pour chaque émission sa grille de programation).

Toute suggestion est la bienvenue quand à l'amélioration de ce script (je rappelle que c'est mon tout premier, il y a surement des abérations dans l'écriture).

Edit : ajout de "Germain fait sa télé" et petites modifications de texte.


Maxfox

Dernière modification par maxfox (Le 01/04/2006, à 14:42)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2006, à 13:35

doohan

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

genial ça marche sous kde smile merci a toi

Hors ligne

#3 Le 27/03/2006, à 13:38

Ago

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

Alors, pour faire simple:

Copier le script dans gedit, et décommenter la première ligne (remplacer  #!/bin/sh par !/bin/sh) .

Enregistrer, le rendre executable en tapant dans la console:

sudo chmod a+x /chemin/du/script/script

Installer les dépendances:

sudo apt-get install mimms zenity

Double-cliquer sur le script > lancer, et wala smile




Bon travail, par contre un message d'erreur quand on essaye de prendre un emission qui n'existe pas, ça serait cool wink
Et puis c'est loooong! tongue

Mais c'est pas de ta faute smile


Merci smile

Dernière modification par Ago (Le 27/03/2006, à 13:39)


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#4 Le 27/03/2006, à 14:25

GaRgAm

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

je kiff smile
merci bcp big_smile

Hors ligne

#5 Le 27/03/2006, à 15:15

maxfox

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

Merci à vous trois pour le retour, ça fait toujours plaisir wink

Je viens d'ajouter "Germain fait sa télé" dans les choix d'émission.

@Ago : en effet un message d'erreur serait le bien venu en cas d'émission inexistante, le problème c'est que je suis grand débutant et ne sais pas comment faire, encore... tongue

Hors ligne

#6 Le 27/03/2006, à 16:23

GaRgAm

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

Hi io smile
Pour le message d'erreur tu utilise la variable $? smile
je prend une ligne exemple de ton programme et je test si elle s'est mal déroulé:

 mimms -o /home/$USER/Les_Guignols_"$datec".wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/guignols_"$datec"_a.wmv | zenity --progress --pulsate --title="Téléchargement"  --text="Le téléchargement des Guignols est en cours dans votre home." --auto-close 
if [ $? != 0 ]
    #Probleme lors de lexecution donc un ptit message zenity pour le dire et un exit a la fin pour sortir du 
    #programme ;)
    exit
fi

Hors ligne

#7 Le 27/03/2006, à 17:04

Shura

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

Très bon script, bravo !
Par contre chez moi j'ai un (petit) bug, le fichier se télécharge, mais la barre de progression n'avançe pas.
Des idées ?
(Je suis sous KDE 3.5.2)

Hors ligne

#8 Le 27/03/2006, à 17:43

Ago

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

Bah dans Gnome on a juste une barre qui fait des aller-retour, on ne connait pas non plus l'état d'avancement...

Mais je crois pas que l'on puisse y aire grand chose en fait sad


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#9 Le 27/03/2006, à 18:23

Shura

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

Ah ok ! Donc c'est encore moins grave que prévu.
J'essaierai de prendre un screenshot à l'occasion pour vous montrer.

Hors ligne

#10 Le 27/03/2006, à 23:10

maxfox

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

@ Shura & Ago : la barre en pulsation est un choix délibéré de ma part car la barre de progression "classique" ne suis pas l'avancée du téléchargement, elle reste à 0 et ne se remplie qu'une fois le téléchargement terminé pour disparaitre dans la foulée (en tout cas pour les émissions en 1 partie).
J'ai donc pensé qu'une barre animée serait plus "rassurante", même si elle ne suit pas l'avancé du téléchargement wink

Je referais peut-être des tests plus tard.

@ GaRgAm : j'avais déjà essayé cette solution mais elle ne marche (à prioris) pas, car le retour n'est pas nul.
J'ai essayé en metant la valeur 1 au lieu de 0, ça marche bien quand l'émission n'est pas dispo mais quand elle l'est, une fois le téléchargement terminé, le message d'erreur apparait (ce qui est est bien normal avec cette valeur).
Peut-être en combinant la valeur 1 et grep pour rechercher le message d'erreur de segmentation renvoyé par mimms en cas d'émission indisponible... hmm

Hors ligne

#11 Le 27/03/2006, à 23:24

Shura

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

Le "problème" maxfox, c'est que chez moi (KDE 3.5.2), il n'y a pas de barre animé, il y a juste :
capture15.png

Bon encore une fois c'est pas très grave hein wink

Hors ligne

#12 Le 28/03/2006, à 12:23

maxfox

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

Pas grave, mais étrange tout de même...

Il faudrait voir ce que donne la commande : locate lib | zenity --progress --pulsate

Si tu n'as pas la barre animée pendant la recherche, alors ce doit être un bug de zenity avec l'environnement KDE, ou autre. Et si ca marche, ben je sais pas quoi te dire...

Hors ligne

#13 Le 01/04/2006, à 09:31

pabix

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

J'ai adapté ce script pour qu'il télécharge également les journaux de France 2

Je l'ai également ultra simplifié avec une fonction générique qui fait tout ce qu'il faut et le choix du dossier destination

#!/bin/sh
#
# CanalM Easy Version 0.1 Fr (27 mars 2006)
# Petit script pour télécharger des émissions de Canal+ et France 2 :
#    - Les Guignols
#    - Le Zapping
#    - 7 Jours au Groland
#    - La Minute Blonde
#    - La Boite à Questions
#    - L'Anniversaire
#    - Le Vrai Journal
#    - Nous Ne Sommes Pas Des Anges
#    - Vendredi Pétantes
#    - Samedi Pétantes
#    - Le Grand Journal
#    - Germain fait sa télé
#    - Journaux télévisés de 8, 13 et 20 heures
#
# Par Maxfox (maxfox (tout attaché) 777 chez hot mail.fr)
# et Pabix (mortgat chez gmail point com)
#
# Dépendances : mimms & zenity
# Encoding : UTF-8
# Licence : GNU GPL
# Copyright (C) (Owner)
#################   On Commence ici !   ####################

#################
#À personnaliser#
#################
dossier=$HOME

racineF2='mms://sdmc.contents.edgestreams.net/horsgv/regions/siege/infos/f2'

racineCP='mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus'

function get_programme(){
        mimms -o "${dossier}/${1} ${datec}.wmv" "${2}${datec}${3}" | zenity --progress --pulsate --title="Téléchargement"  --text="Téléchargement en cours dans votre dossier : ${4}" --auto-close
}

# Vérifier que mimms est bien présent

mimms_path=`which mimms`
if [ ! "$mimms_path" ] || [ ! -x "$mimms_path" ] ; then
    zenity --error --title="erreur" --text="Impossible de trouver l'executable \"mimms\". Veuillez installer le paquet mimms."
fi

# Choisir l'émission à télécharger

title="Choisissez l'émission à télécharger"
text="Choisissez dans la liste, en tenant compte des jours de diffusion."
emission=`zenity --title "$title" --height=300 --width=500 --text "$text" --list --column="Emissions" --column "Diffusion" "Les Guignols" "du Lundi au Vendredi" "Le Zapping" "du Lundi au Vendredi" "7 Jours au Groland" "le Samedi" "La Minute Blonde" "du Lundi au Jeudi" "La Boite à Questions" "du Lundi au Jeudi" "L'Anniversaire" "du Lundi au Jeudi" "Le Vrai Journal" "le Dimanche" "Nous Ne Sommes Pas Des Anges" "du Lundi au Vendredi" "Vendredi Pétantes" "le Vendredi" "Samedi Pétantes" "le Samedi" "Le Grand Journal" "du Lundi au Jeudi" "Germain fait sa télé" "le Samedi" "20 heures" "Tous les jours" "13 heures" "Tous les jours" "8 heures" "du lundi au vendredi"`

# Si l'utilisateur clique sur "annuler" : annulation du processus !!!

if [ "$?" != 0 ] ; then
    exit
fi


# L'utilisateur doit faire un choix pour continuer

emission=`echo $emission | sed 's/ max//g'`
if [ ! "$emission" ]; then
    zenity --error --title="erreur" --text="Vous devez faire un choix avant de valider"
    exit
fi


# Choisir la date de l'émission à télécharger

datec=`zenity --title="Choisisez la date" --text="En cas d'erreur, vérifiez que l'émission a bien eu lieu." --calendar --date-format='%y%m%d' `


# Si l'utilisateur clic sur "annuler" : annulation du processus !!!

if [ "$?" != 0 ] ; then
    exit
fi

#################    Télécharger l'émission choisie    ###################


# Si "20H".

if [ "$emission" == "20 heures" ]; then
        get_programme '20 heures' "${racineF2}/20h/HD_20h_20" '.wmv?WMCache=1&WMBitRate=280000' 'Journal de vingt heures'
fi

# Si "13H".

if [ "$emission" == "13 heures" ]; then
        get_programme '13 heures' "${racineF2}/13h/HD_13h_20" '.wmv?WMCache=1&WMBitRate=280000' 'Journal de treize heures'
fi

# Si "8H".

if [ "$emission" == "8 heures" ]; then
        get_programme '8 heures' "${racineF2}/8h/HD_8h_20" '.wmv?WMCache=1&WMBitRate=280000' 'Journal de huit heures'
fi

# Si "Les Guignols".

if [ "$emission" == "Les Guignols" ]; then
        get_programme 'Les guignols' "${racineCP}/guignols_" '_a.wmv' "Les guignols de l'information"
fi

# Si "Le Zapping".

if [ "$emission" == "Le Zapping" ]; then
        get_programme 'Le zapping' "${racineCP}/zapping_" '_a.wmv' 'Le zapping'
fi

# Si "7 Jours au Groland".

if [ "$emission" == "7 Jours au Groland" ]; then
        get_programme '7 jours au Groland (1)' "${racineCP}/groland_" '_a.wmv' '7 jours au Groland (partie 1)' &
        get_programme '7 jours au Groland (2)' "${racineCP}/groland_" '_b.wmv' '7 jours au Groland (partie 2)'
fi

# Si "La Minute Blonde".

if [ "$emission" == "La Minute Blonde" ]; then
        get_programme 'La minute blonde' "${racineCP}/minute_" '_a.wmv' 'La minute blonde'
fi

# Si "La Boite à Questions".

if [ "$emission" == "La Boite à Questions" ]; then
        get_programme 'La Boîte à Questions' "${racineCP}/questions_" '_a.wmv' 'La Boîte à Questions'
fi

# Si "L'Anniversaire".

if [ "$emission" == "L'Anniversaire" ]; then
        get_programme 'Anniversaire' "${racineCP}/anniversaire_" '_a.wmv' "L'anniversaire"
fi

# Si "Le Vrai Journal".

if [ "$emission" == "Le Vrai Journal" ]; then
        get_programme 'Le Vrai Journal (1)' "${racineCP}/vraijournal_" '_a.wmv' 'Le vrai journal (partie 1)' &
        get_programme 'Le Vrai Journal (2)' "${racineCP}/vraijournal_" '_b.wmv' 'Le vrai journal (partie 2)'
fi

# Si "Nous ne Sommes Pas des Anges".

if [ "$emission" == "Nous Ne Sommes Pas Des Anges" ]; then
        get_programme 'Nous ne sommes pas des anges (1)' "${racineCP}/nousnesommes_" '_a.wmv' 'Nous ne sommes pas des anges (partie 1)' &
        get_programme 'Nous ne sommes pas des anges (2)' "${racineCP}/nousnesommes_" '_b.wmv' 'Nous ne sommes pas des anges (partie 2)'
fi

# Si "Vendredi Pétante".

if [ "$emission" == "Vendredi Pétantes" ]; then
        get_programme 'Vendredi pétantes (1)' "${racineCP}/vendredi-petantes_" '_a.wmv' 'Vendredi pétantes (partie 1)' &
        get_programme 'Vendredi pétantes (2)' "${racineCP}/vendredi-petantes_" '_b.wmv' 'Vendredi pétantes (partie 2)' &
        get_programme 'Vendredi pétantes (3)' "${racineCP}/vendredi-petantes_" '_c.wmv' 'Vendredi pétantes (partie 3)' &
        get_programme 'Vendredi pétantes (4)' "${racineCP}/vendredi-petantes_" '_d.wmv' 'Vendredi pétantes (partie 4)'
fi

# Si "Samedi Pétante".

if [ "$emission" == "Samedi Pétantes" ]; then
        get_programme 'Samedi Pétantes (1)' "${racineCP}/samedi-petantes_" '_a.wmv' 'Samedi Pétantes (partie 1)' &
        get_programme 'Samedi Pétantes (2)' "${racineCP}/samedi-petantes_" '_b.wmv' 'Samedi Pétantes (partie 2)' &
        get_programme 'Samedi Pétantes (3)' "${racineCP}/samedi-petantes_" '_c.wmv' 'Samedi Pétantes (partie 3)'
fi

# Si "Le Grand Journal".

if [ "$emission" == "Le Grand Journal" ]; then
        get_programme 'Le Grand Journal (1)' "${racineCP}/grandjournal_" '_a.wmv' 'Le Grand Journal (partie 1)' &
        get_programme 'Le Grand Journal (2)' "${racineCP}/grandjournal_" '_b.wmv' 'Le Grand Journal (partie 2)' &
        get_programme 'Le Grand Journal (3)' "${racineCP}/grandjournal_" '_c.wmv' 'Le Grand Journal (partie 3)' &
        get_programme 'Le Grand Journal (4)' "${racineCP}/grandjournal_" '_d.wmv' 'Le Grand Journal (partie 4)'
fi

# Si "Germain fait sa télé"

if [ "$emission" == "Germain fait sa télé" ]; then
        get_programme 'Germain fait sa télé)' "${racineCP}/germain_" '_a.wmv' 'Germain fait sa télé'
fi


# Si l'utilisateur clic sur "annuler" : annulation du processus !!!

if [ "$?" != 0 ] ; then
    exit
fi

Dernière modification par pabix (Le 01/04/2006, à 13:30)


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#14 Le 01/04/2006, à 10:55

traaf

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

génial ce truc


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#15 Le 01/04/2006, à 12:12

maxfox

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

Bonjour pabix.

Je suis content de ton intéret pour mon script. J'avais pensé à rajouter d'autres chaines mais pensais d'abord améliorer le script en lui même :

     - Rajout d'un message d'erreur quand une émission est indisponible (là je butte complètement).

     - Possibilitée de télécharger plusieurs émissions en même temps, ce qui avec la faible vitesse de téléchargement du protocole mms ne serait pas un luxe. (Ici j'ai avancé, sauf pour le téléchargement qui ce fait l'un aprés l'autre, il va falloir tout repenser... je pense).


En tout cas (comme tu l'as déjà compris) toute amélioration, ajout au code est bienvenue, du moment que les commentaires soient bien clairs (utile pour mon apprentissage wink ).

Dernière modification par maxfox (Le 01/04/2006, à 12:22)

Hors ligne

#16 Le 03/04/2006, à 12:59

Sh4d

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

Salut, déja merci pour ce script vraiment sympas smile
Personnellement, je préfére regarder les émissions en streaming plutôt que les télécharger. J'ai donc modifié le script pour mes besoins personnelles et je le met ici au cas où si quelqu'un en aurait besoin (on sait jamais smile).

#!/bin/sh
#
#
# CanalM Easy Version 0.1 Fr (27 mars 2006)
#
# Petit script pour télécharger des émissions de Canal+ :
#
#    - Les Guignols
#    - Le Zapping
#    - 7 Jours au Groland
#    - La Minute Blonde
#    - La Boite à Questions
#    - L'Anniversaire
#    - Le Vrai Journal
#    - Nous Ne Sommes Pas Des Anges
#    - Vendredi Pétantes
#    - Samedi Pétantes
#    - Le Grand Journal
#    - Germain fait sa télé
#
# 
# Par Maxfox (maxfox (tout attaché) 777 chez hot mail.fr)
# et  Sh4d   (sh4dounet chez gmail)	
#
#
# Dépendances : mimms & zenity
#
# Encoding UTF-8
#
#
# Licence : GNU GPL
#
# Copyright (C) (Owner)
#
#
#################   On Commence ici !   ####################


# Vérifier que mimms est bien présent

mimms_path=`which mimms`
if [ ! "$mimms_path" ] || [ ! -x "$mimms_path" ] ; then
    zenity --error --title="erreur" --text="Impossible de trouver l'executable \"mimms\". Veuillez installer le paquet mimms."
fi


#Choix du lecteur

title="Choix du lecteur"
text="Choisissez le lecteur a utilisé :"
lecteur=`zenity --title "$title" --height=200 --width=200 --text "$text" --list --column="Lecteur" --column "Chemin d'accés" "totem" "/usr/bin/totem" "vlc" "/usr/bin/vlc" "mplayer" "/usr/bin/mplayer"`


# Si l'utilisateur clic sur "annuler" : annulation du processus !!!

if [ "$?" != 0 ] ; then
    exit
fi

# L'utilisateur doit faire un choix pour continuer

lecteur=`echo $lecteur | sed 's/ max//g'`
if [ ! "$lecteur" ]; then
    zenity --error --title="erreur" --text="Vous devez faire un choix avant de valider"
    exit 
fi



# Choisir l'émission à télécharger

title="Choisissez l'émission à télécharger"
text="Choisissez dans la liste, en tenant compte des jours de diffusion."
emission=`zenity --title "$title" --height=300 --width=500 --text "$text" --list --column="Emissions" --column "Diffusion" "Les Guignols" "du Lundi au Vendredi" "Le Zapping" "du Lundi au Vendredi" "7 Jours au Groland" "le Samedi" "La Minute Blonde" "du Lundi au Jeudi" "La Boite à Questions" "du Lundi au Jeudi" "L'Anniversaire" "du Lundi au Jeudi" "Le Vrai Journal" "le Dimanche" "Nous Ne Sommes Pas Des Anges" "du Lundi au Vendredi" "Vendredi Pétantes" "le Vendredi" "Samedi Pétantes" "le Samedi" "Le Grand Journal" "du Lundi au Jeudi" "Germain fait sa télé" "le Samedi" "En Aparté" "Le Samedi"`


# Si l'utilisateur clic sur "annuler" : annulation du processus !!!

if [ "$?" != 0 ] ; then
    exit
fi


# L'utilisateur doit faire un choix pour continuer

emission=`echo $emission | sed 's/ max//g'`
if [ ! "$emission" ]; then
    zenity --error --title="erreur" --text="Vous devez faire un choix avant de valider"
    exit 
fi


# Choisir la date de l'émission à télécharger

datec=`zenity --title="Choisisez la date" --text="En cas d'erreur, vérifiez que l'émission a bien eu lieu." --calendar --date-format='%y%m%d' `


# Si l'utilisateur clic sur "annuler" : annulation du processus !!!

if [ "$?" != 0 ] ; then
    exit
fi


#################    Télécharger l'émission choisie    ###################


# Si "Les Guignols".

if [ "$emission" == "Les Guignols" ]; then
    $lecteur mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/guignols_"$datec"_a.wmv
fi

# Si "Le Zapping".

if [ "$emission" == "Le Zapping" ]; then
    $lecteur mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/zapping_"$datec"_a.wmv
fi

# Si "7 Jours au Groland".

if [ "$emission" == "7 Jours au Groland" ]; then
    $lecteur mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/groland_"$datec"_a.wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/groland_"$datec"_b.wmv 
fi

# Si "La Minute Blonde".

if [ "$emission" == "La Minute Blonde" ]; then
    $lecteur mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/minute_"$datec"_a.wmv
fi

# Si "La Boite à Question".

if [ "$emission" == "La Boite à Questions" ]; then
    $lecteur mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/questions_"$datec"_a.wmv  
fi

# Si "L'Anniversaire".

if [ "$emission" == "L'Anniversaire" ]; then
    $lecteur mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/anniversaire_"$datec"_a.wmv 
fi

# Si "Le Vrai Journal".

if [ "$emission" == "Le Vrai Journal" ]; then
    $lecteur mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/vraijournal_"$datec"_a.wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/vraijournal_"$datec"_b.wmv 
fi

# Si "Nous ne Sommes Pas des Anges".

if [ "$emission" == "Nous Ne Sommes Pas Des Anges" ]; then
    $lecteur mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/nousnesommes_"$datec"_a.wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/nousnesommes_"$datec"_b.wmv 
fi

# Si "Vendredi Pétante".

if [ "$emission" == "Vendredi Pétantes" ]; then
    $lecteur mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/vendredi-petantes_"$datec"_a.wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/vendredi-petantes_"$datec"_b.wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/vendredi-petantes_"$datec"_c.wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/vendredi-petantes_"$datec"_d.wmv 
fi

# Si "Samedi Pétante".

if [ "$emission" == "Samedi Pétantes" ]; then
    $lecteur mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/samedi-petantes_"$datec"_a.wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/samedi-petantes_"$datec"_b.wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/samedi-petantes_"$datec"_c.wmv 
fi

# Si "Le Grand Journal".

if [ "$emission" == "Le Grand Journal" ]; then
    $lecteur mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/grandjournal_"$datec"_a.wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/grandjournal_"$datec"_b.wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/grandjournal_"$datec"_c.wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/grandjournal_"$datec"_d.wmv 
fi

# Si "Germain fait sa télé"

if [ "$emission" == "Germain fait sa télé" ]; then
    $lecteur mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/germain_"$datec"_a.wmv 
fi

# Si "En Aparté"
if [ "$emission" == "En Aparté" ]; then
    $lecteur mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/enaparte_"$datec"_a.wmv mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/enaparte_"$datec"_b.wmv
fi

J'ai jamais codé en bash, donc j'ai modifier le script en esayant de comprendre en mm temps ^^ ... en tout cas ca marche smile.
Bon, par contre il n'y a que le choix entre 3 lecteurs (totem, vlc et mplayer) car je connais pas les autres. hmm

PS : J'ai aussi rajouté l'émission "En Aparté" ... pasque c'est bien smile

Hors ligne

#17 Le 03/04/2006, à 14:57

maxfox

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

Bonjour Sh4d.

Pour les émissions en streaming tu peux t'orienter sur Televidilo qui est fait exprés pour ça :

http://televidilo.bouil.org/

Toutes les émissions de ce script ne sont pas pris en charge par televidilo mais tu peux rajouter facilement les émissions que tu veux (et par là même faire évoluer cette application).

Mais c'est sympa quand même de proposer ta propre version  wink

Hors ligne

#18 Le 03/04/2006, à 17:28

Sh4d

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

merci maxfox, je vais tester cette application smile

Hors ligne

#19 Le 04/04/2006, à 01:43

Shura

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

@ maxfox :
Effectivement lorsque je fais : locate lib | zenity --progress --pulsate, la barre n'est pas animée.
En plus dans le terminal, j'ai ces 2 lignes qui tournent en boucle (obligé de killer le processus) :

(zenity:7615): Gtk-CRITICAL **: gtk_progress_bar_pulse: assertion `GTK_IS_PROGRESS_BAR (pbar)' failed

(zenity:7615): GLib-GObject-WARNING **: invalid unclassed pointer in cast to `GtkProgressBar'

Dernière modification par Shura (Le 04/04/2006, à 01:44)

Hors ligne

#20 Le 13/04/2006, à 08:46

Isaric

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

Super ce script smile

Est-il extensible pour permettre d'enregistrer du streaming (son ou vidéo) en indiquant l'url ?

Un peu comme Fricorder (qui ne permet pas actuellement de récupérer autre chose que la TV freebox)
mais en indiquant une url de cette   playlist

Dernière modification par Isaric (Le 13/04/2006, à 08:47)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#21 Le 13/04/2006, à 09:54

coubi64

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

Ca a l'air sympa ce script, je vais tester.

Un petite question "hors sujet": j'aimerais apprendre le langage script mais je m'y perds un peu (bash, sh, python, etc....). Où puis je avoir un peu de doc pour mieux comprendre et débuter?

Merci.

Hors ligne

#22 Le 13/04/2006, à 12:16

maxfox

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

Bonjour Isaric.

On peut, à prioris, y rajouter assez facilement n'importe quel flux utilisant le protocole mms.

Sinon, toujours pour le mms, le paquet "mimms" (en ligne de commande) est trés simple à utiliser.

Concernant l'enregistrement des radios streamtuner me semble quand même beaucoup plus adapté.


Bonjour coubi64.

Pour bash j'ai recupéré entre autres :
       - "Introtuction à l'écriture de scripts shell : les bases", ainsi que les autres parties.
       - "Introduction aux scripts BASH".
       - "Les secrets sombres et cachés de Bash"

Tu devrais facilement les trouver en googlelisant.


Pour Python tout le monde conseil "Apprendre à programmer avec Python", je crois me souvenir que l'url pour le récupérer à été donnée par quelqu'un, quelque part dans la section "Dévelopemment - Programmation". Il est sinon trés facilement trouvable sur support papier.

Bon courage.

Hors ligne

#23 Le 13/04/2006, à 14:10

Isaric

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

Merci,

maxfox a écrit :

l'enregistrement des radios streamtuner

Cela ne marche pas lorsque je clique sur le bouton vert enregistrer (essai sur dapper)  sad

Et il y a un problème avec streamtuner

Dernière modification par Isaric (Le 13/04/2006, à 20:23)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#24 Le 13/04/2006, à 16:12

gnome06

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

Peut-être serait-il intéressant que tu mette ton script dans le wiki !

Cette page me semble adaptée :http://doc.ubuntu-fr.org/applications/nautilus_scripts

Merci pour le script


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#25 Le 13/04/2006, à 17:43

wra

Re : [Script] CanalM Easy : Télécharger les émissions de C+ facilement

gnome06 a écrit :

Peut-être serait-il intéressant que tu mette ton script dans le wiki !

Cette page me semble adaptée :http://doc.ubuntu-fr.org/applications/nautilus_scripts

Merci pour le script

Salut,

Merci pour le script tout d' abord c'est très pratique je lance trois-quatre dl en même temps et quand je reviens tout y est.
Juste pour dire que ça marche aussi sur KDE  3.5.2 sous dapper

wra

Hors ligne