Pages : 1
#1 Le 15/08/2009, à 00:58
- Tails
Discussion: Trackmania Nations Forever via Steam
La page du wiki qui explique l'installation de Trackmania Nations Forever via steam (jeu gratuit non libre) a besoin d'améliorations et d'être testée.
J'ai besoin de personnes possédant un compte Steam pour essayer d'installer Trackmania Nations Forever de cette manière et qui peuvent rédiger une page de meilleure qualité que celle là ou poster dans cette discussion un rapport d'installation qui me permettra d'améliorer la page.
Les éléments suivants ont besoin d'être améliorés mais j'aimerai avoir l'avis de quelques autres personnes:
- La page décrit l'installation de Steam alors qu'il existe déjà une page pour cela: http://doc.ubuntu-fr.org/steam (qui a besoin d'être nettoyée).
- L'installation de winetricks est inutile. De plus elle n'est pas recommandée (voir page http://doc.ubuntu-fr.org/wine_trucs_et_ … winetricks).
- L'explication de l'installation de Gecko pour wine doit probablement être décrite sur la page de Steam et non pas dans cette page. (Trackmania n'a pas besoin de gecko pour fonctionner.)
- Les fichiers .reg disponibles en téléchargement doivent être copiés directement sur le wiki et expliqués.
- Il est probable qu'il ne soit plus nécessaire de remplacer wrap_oal.dll si on utilise la dernière version de wine.
- Le site indiqué pour le téléchargement de wrap_oal.dll n'est pas sûr. Il faudrait préférer un site connu qui indique la version de la dll ou les modifications effectuées.
De plus je suis ouvert à toutes autres propositions pour ce sujet.
#2 Le 17/08/2009, à 11:19
- Aldian
Re : Discussion: Trackmania Nations Forever via Steam
Bonjour, ce sujet gagnerait à être évoqué dans la liste de diffusion du wiki, où vous avez le plus de chance de rencontrer des personnes susceptibles de vous conseiller (voir aussi la page participer au wiki, si pas déjà fait). Je ne sais pas si vous y trouverez des détenteurs d'un compte steam, par contre...
#3 Le 07/08/2010, à 03:02
- Gemnoc
Mieux vaut tard que jamais...
Suite à ce message, et puisque j'avais une installation fonctionnelle de Steam, j'ai installé le jeu.
Je n'ai eu besoin de faire aucune manipulation, seulement trouver le jeu dans le magasin Steam et cliquer sur le bouton Installer. Après moins de 15 minutes de téléchargement, j'étais prêt à jouer. Par contre, je n'ai pas pu me créer un compte en ligne.
Je vais migrer l'installation via Steam dans la page principale, supprimer la page trackmania_nations_forever_steam, et aviser la liste.
#4 Le 09/08/2010, à 09:29
- Tails
Ok, merci d'avoir mis à jour la page
Dernière modification par Tails (Le 09/08/2010, à 09:30)
Pages : 1