Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2009, à 11:54

onis

[resolu] pb wifi eeepc 1001HA carte atheros AR9285

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un eeepc 1001HA avec xp auquel j'ai ajouté ubuntu 9.04 en dual boot à l'aide du tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1101ha
J'ai suivi les étapes pour l'installation de la wifi via le driver compat-wireless-2.6.31-rc7.tar.bz2
L'ensemble semble s'être déroulé sans problème mais après l'installation il ne semble pas y avoir de wifi en tout cas lorsque je passe la souris sur l'icône réseau il y a toujours écrit "aucune connexion réseau"

J'ai donc cherché différemment sur le forum en ce qui concerne la carte atheros AR9285 et une solution consisterai selon http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343981 à :
"La solution consiste à activer les dépôts backports et à installer le paquet "linux-backports-modules-jaunty"
tu ouvre sinaptic et tu cherche ceux paquet.. en allant vant dans les dépôt de sinaptic et tu active tout les dépôts de la première page sauf le cd "

Or je suis un grand débutant sur linux et ubuntu et je n'ai pas bien compris où trouver ce paquet : lorsque j'ouvre le gestionnaire de paquets Synaptic, il ne me trouve pas de paquet "linux-backports-modules-jaunty". Je suppose que c'est à cause du fait que je n'ai aucune connexion internet et que je n'ai pas pu mettre à jour ma liste de paquets.

Je n'ai malheureusement une connexion internet que via un autre pc installé avec windows et ni la wifi ni ethernet ne fonctionne avec mon eeepc.

Quelqu'un a t'il une solution ou astuce ? Aurais je oublié quelque chose à cause de mon faible niveau ?

Au pire j'ai cru comprendre que la version 9.10 sortira le 29/10 et prendra en charge la wifi d'emblée...

Dernière modification par onis (Le 15/10/2009, à 10:06)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2009, à 13:32

Julius22

Re : [resolu] pb wifi eeepc 1001HA carte atheros AR9285

Bonjour,
Avant de recharger la liste des paquets, il faut que tu ailles dans Configuration -> Dépôts et que tu permettes l'accès aux dépôts backports comme tu le cites.
Ceci étant écrit, il te faut un accès à Internet.
Donc, ce que je te propose, c'est de télécharger le paquet manuellement avec ses dépendances puis de les installer.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2009, à 10:06

onis

Re : [resolu] pb wifi eeepc 1001HA carte atheros AR9285

OK ça a marché ! Les réseaux sont reconnus j'ai tout configuré tout marche nickel !

J'ai effectivement downloadé manuellement sur un autre ordi les paquets et leur dépendances que j'ai trouvé via google ; je les ai copié sur le bureau, installé en double cliquant sur les paquets .deb puis redémarré le pc et tout était bon !

Merci beaucoup Julius22

Hors ligne