Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2009, à 11:01

Foromus

[Résolu] Firefox mal-comprenant sous 9.04

Bonjour,

Suite à ma migration sous 9.10, j'ai eu un certain nombre de soucis, ce qui fait que je suis revenu sous la 9.04. Hélas, ce qui marchait bien avant avec 9.04 ne fonctionne plus correctement depuis que la 9.04 à été totalement réinstallée depuis le CD.
Concernant Firefox :
D'abord, il est devenu lent, ensuite, un certain nombre de choses ne s'affichent plus.
Cas concrets :
Si on va sur le site www.boursorama.com par exemple, il y a le graphique du CAC 40. Ce graphique ne s'affiche plus, et est remplacé par un rectangle rouge !
Certaines videos ne fonctionnent plus, je ne sais pas pourquoi.
Si on va sur le site de Bercoff http://andrebercoff.blogspot.com/ , le chargement se traîne lamentablement, et les vidéos ne s'affichent pas, mais on a seulement le son.
Il y a d'autres choses, mais ces deux-là sont déjà explicites.
Ce que j'ai déjà fait :
Un nouveau profil, bien sûr ! Et plusieurs fois !
Ensuite, la réinstallation : elle est proposé dans Synaptic.
J'ai désactivé AdBlock, tout au moins, dans les profils où il était.
Naturellement, tout cela n'a rien donné...

A titre d'essais, j'ai branché ma LiveBox sur une ancienne machine qui tourne toujours sous Windows : J'ai eu un accès correct aux sites ci-dessus.

Voilà, j'avais une installation qui fonctionnait à peu près correctement sous la 9.04, j'ai migré sous la 9.10, puis, vu les problèmes, j'ai tout réinstallé la 9.04 à partir du CD, et depuis, je n'ai que des emmerdes...

Bon, d'accord, faut garder le moral....

Machine assemblée par mes soins : carte mère NVdia, id pour la graphique

Dernière modification par Foromus (Le 14/11/2009, à 10:12)

#2 Le 10/11/2009, à 11:23

chimel

Re : [Résolu] Firefox mal-comprenant sous 9.04

bonjour,
pour boursorama, tu as bien le plugin adobbe-flashplugin 10... d'installé ?

tu devrais rectifier ton lien / andrebercoff
car tu as inclus la virgule d'après, donc il ne marche pas wink

la aussi
http://andrebercoff.blogspot.com/
pour les videos, ce n'est pas une histoire de plugins ?


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#3 Le 10/11/2009, à 12:06

Foromus

Re : [Résolu] Firefox mal-comprenant sous 9.04

Bonjour,

Curieusement, je ne trouve pas adobbe flash plugins 10 dans la liste des modules complémentaires de Firefox.
En allant voir sur Synaptic, effectivement, la case était blanche, donc, pas installé. J'ai installé - la case est bien devenue verte, mais, toujours pas de flash 10 dans la liste !

Là, je ne vois pas trop comment faire...

#4 Le 10/11/2009, à 12:20

chimel

Re : [Résolu] Firefox mal-comprenant sous 9.04

il y a 3 paquets pour flash 10,
tu as bien installé le bon ?

adobe-flashplugin 10.0.32.18.1jaunty...


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#5 Le 10/11/2009, à 12:35

Foromus

Re : [Résolu] Firefox mal-comprenant sous 9.04

Effectivement, j'ai bien la case en vert dans Synaptic pour adobe-flashplugin 10.0.32.18.1jaunty1.
Ce que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi cela n'apparaît pas dans la liste des modules complémentaires, normalement, le fait de la charger pas Synaptic devrait l'installer, non ?..

#6 Le 10/11/2009, à 12:41

chimel

Re : [Résolu] Firefox mal-comprenant sous 9.04

et avec about:plugins ?

vérifie aussi dans les pref > applications de ff
si flash est bien selectionné

Dernière modification par chimel (Le 10/11/2009, à 12:48)


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#7 Le 10/11/2009, à 12:55

grandtoubab

Re : [Résolu] Firefox mal-comprenant sous 9.04

Tester les plugins
http://www.mozilla.com/en-US/plugincheck/

Réinitialiser

firefox -safe-mode

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#8 Le 10/11/2009, à 12:55

Foromus

Re : [Résolu] Firefox mal-comprenant sous 9.04

about:plugins ne donne rien de plus que le fenêtre des modules complémentaires, on retrouve exactement les mêmes.
Dans les préférences < applications, adobe-flashplugin n'apparaît nulle part.

#9 Le 10/11/2009, à 12:59

grandtoubab

Re : [Résolu] Firefox mal-comprenant sous 9.04

En cas de probleme avec le Firefox integré à Ubuntu il est toujours possible d'installer le Firefox standard:

rendez-vous sur
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/


cliquer 2 fois sur "last modified " et choisir la version que l'on veut par exemple
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-firefox-3.6.x-l10n/
telecharger le fichier  de sa langue préférée exemple  firefox-3.6b2pre.fr.linux-i686.tar.bz2 dans son repertoire /home/"nom utilisateur"

Avec l'explorateur de fichier aller dans /home/"nom utilisateur" selectionner le fichier firefox-3.6b2pre.fr.linux-i686.tar.bz2 faire extraire ici

Aller dans le repertoire /home/"nom utilisateur"/firefox créé, selectionner le fichier firefox (sans extension) double cliquer dessus et dans la fenetre qui s'ouvre choisir lancer


Si tout marche creer un lanceur -> clic droit sur le bureau

dans commande mettre: /home/"nom utilisateur/firefox/firefox %u


pour s'amuser avec Firefox 3.7 en anglais

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-trunk/

Dernière modification par grandtoubab (Le 10/11/2009, à 12:59)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#10 Le 10/11/2009, à 13:00

chimel

Re : [Résolu] Firefox mal-comprenant sous 9.04

tu veux dire que sous l'onglet "Type de contenu" il ne t'est pas proposé "fichier Shockwave Flash" (ordre alphab.) ?


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#11 Le 10/11/2009, à 13:20

Foromus

Re : [Résolu] Firefox mal-comprenant sous 9.04

Si si, il y a bien "Shockwawe flash, et même deux fois (applications/future et application/x-choc)
Mais, c'est la même chose que adobe-flashplugin 10.0.32.18.1jaunty1. ?...

Désolé de n'être pas trop au courant...

Quant à monter Firefox une seconde fois, je me dis que c'est une possibilité, mais, puisque ça fonctionnait bien avant, pourquoi ça ne fonctionne plus, c'est là mon souci...

#12 Le 10/11/2009, à 13:33

chimel

Re : [Résolu] Firefox mal-comprenant sous 9.04

tu sais, je ne suis pas très connaisseur non plus
j'y vais à l'instinct wink
si en vis-à-vis sous l'onglet tu as bien "utiliser Shokwave Flash" dans ff
je sèche hmm

j'imagine que tu as essayé de désinstaller-réinstaller le paquet via synaptic
et que tu n'as pas de message d'erreur

à tout hasard j'irais encore chercher du côté des droits sur ton profil
desfois on a des surprises
(je ne crois pas qu'une install de ff hors dépôts résoudra le problème
mais tu peux toujours tenter (utilise la methode que je donne ici, ça ne touchera pas ton ff de la distri)
à+


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#13 Le 11/11/2009, à 12:30

Foromus

Re : [Résolu] Firefox mal-comprenant sous 9.04

Bonjour à tous,

Donc, il faut quand même bien que je m'en sorte...
Nouveau profil, nouveau firefox, rien n'y fait.

Sur le site Boursorama mentionné plus haut, j'ai un rectangle rouge à la place du graphique du CAC 40. C'est en fait le seul truc qui me dérange, l'absence d'affichage des graphiques, celui-là comme les autres quand je les demande, comme par exemple, pour une valeur particulière.
Mes observations ont abouti à cela :

Quand je clique droit dessus (sur le rectangle rouge), j'ai une fenêtre qui m'affiche un menu avec :
playing
enable audio
autoplay  >>> always
                         remember
                         never
propriétés
à propos

A propos me donne :
Swfdec 0.8.2
play flash content in your browser
et  l'adresse : http://swfdec.freedesktop.org/
Ensuite, un bouton crédits et un bouton fermer
(les options "playing" et "enable audio"  sont précédées d'une case à cocher, le sous-menu de "autoplay" donne 3 fonctions précédées d'un bouton radio)

Bon, déjà, c'est quoi ce truc ?

Ce que je trouve curieux, c'est que, au départ, le chargement du graphique se lance bien, on voit une barre de progression, et à la fin, au lieu de l'affichage, c'est ce rectangle rouge qui vient tout occulter, comme si l'affichage devait être interdit.
Maintenant, quand je clique sur "propriétés" du menu ci-dessus, j'obtiens une fenêtre qui comporte un onglet (un seul !), avec dedans, un tableau 3 colonnes : URL, Type, status
et contenant :
- une ligne flah movie
- une ligne text
On peut sauvegarder chaque ligne, il y a un bouton pour ça.
Si on sauvegarde, on se retrouve avec deux fichiers ;
Le premier "amstock.mvf" est totalement illisible,
le seond étant en texte, on peut le lire, il est assez long...

Bon, voilà pour mes investigations un matin de 11 novembre : est-ce que ça inspire quelqu'un ?

NB : aujourd'hui, commémoration de la fin de la guerre 1914-1918. Sans vouloir faire d'instruction civique, je voudrais rappeler aux plus jeunes que des ancêtres se sont battus pour notre liberté. Essayons de nous en souvenir, sans toutefois tomber dans le délire de la repentance.

#14 Le 12/11/2009, à 18:20

Foromus

Re : [Résolu] Firefox mal-comprenant sous 9.04

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai fait de nouveaux essais, en particulier, j'ai repris l'utilisation sans risques, depuis le CD 9.10. Comme dit dans la doc, vous pouvez essayer sans risques, sans enlever quoi que ce soit dans votre machine, tout part du CD. Moi, je veux bien. D'abord, avec le CD, on vous propose gentiment de mettre à jour votre driver NVidia, tès bien, le souci, c'est que pour que ça prenne effet, il faut redémarrer la machine : là dites-moi, comment je fais ?... Peu importe...
Depuis le CD, donc, je lance Firefox, et je vais sur Boursorama.com qui me sert de test. D'emblée, un bandeau me signale qu'il manque des plugins, ce dont je me doutais, et on m'offre de les installer :
--- Adoble Flash Player (installer)
--- Swfdec SWF Player
--- Gnash SWF Player
(malheureusement, je ne sais pas montrer ici les captures d'écran, dommage, j'en avais préparé 3)
Ce que j'accepte, et l'installation démarre.
Mais ça se passe mal : fenêtre d'avertissement : Impossible de trouver le paquet "flashplugin-installer" (sans oublier le "sens interdit").
Et enfin, au final :
Nouvelle fenêtre avec cet info : Firefox a terminé d'installer les plugins manquants :
           Adobe Flash player (installer)   Installé
Comme si tout était installé, quoi....

J'ajoute que certaines vidéos sont lisibles (un peu hachées, peut-être), mais la plupart ne le sont pas, Ou encore, je n'ai que le son, et encore, par bribes, et à répétition. L'exemple du site de Bercoff mentionné plus haut est significatif : un temps infini, pour se charger, et seulement le son avec écran noir, et comme dit ci-dessus pour le son, une même phrase ou bribe de phrase peut être répétée deux ou trois ou quatre fois de suite.

J'ai remarqué aussi une réaction curieuse quand je vais dans le menu "Système > Préférences > Affichage" Il s'agit bien entendu d'un fonctionnement sur l'application normale, chargée à partir du disque dur, cette fois. Là, on me dit que " Votre pilote de carte graphique ne semble pas gérer les extensions nécessaires à l'utilisation de cet outil. Voulez-vous utiliser l'outil de votre fournisseur de pilote de carte graphique à la place ?" J'accepte en cliquant sur "Oui", et je me retrouver avec les options NVidia, tout comme si j'avais cliqué sur "Système > Administration > NVIDIA X serveur sittings". Bon, c'est bien, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais changer là-dedans...

Enfin, et pour rigoler un peu,  j'ai ouvert le boîtier, j'ai enlevé la carte graphique puis je l'ai remise, même si après un an d'installation, il est peu probable que les mauvais contacts se manifestent déjà.
Enfin, et pour me faire plaisir, j'ai mis la fréquence de rafraîchissement à 51 Hz au lieu de 50 Hz, tout simplement parce qu'il  n'y a que deux valeurs qui me sont proposées !

Bref, et en l'état actuel des choses, je suis toujours en panne !
Enfin, j'espère que ça va fonctionner pour Noël, des fois que j'aurais un cadeau....

Dernière modification par Foromus (Le 12/11/2009, à 18:24)

#15 Le 13/11/2009, à 12:15

YannUbuntu

Re : [Résolu] Firefox mal-comprenant sous 9.04

internet lent: ca serait pas une histoire d'ipv6 ? voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=354178


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#16 Le 14/11/2009, à 10:11

Foromus

Re : [Résolu] Firefox mal-comprenant sous 9.04

Bonjour,

J'avais aussi des problèmes avec l'affichage du portail d'Orange.
Cette société, suite à ma réclamation, vient de me confirmer qu'ils avaient des problèmes techniques et, fort humblement, me demandent d'accepter leurs excuses.
Présenté aussi poliment, il serait bien mal élevé et fort discourtois de refuser...

Cela dit, avec la version 3.5.5 de Firefox proposée sous 9.10, les choses sont revenues normales et les affichages corrects. Je n'ai donc plus lieu ni raison de me plaindre !

Merci à tous pour les renseignements.

#17 Le 14/11/2009, à 11:59

grandtoubab

Re : [Résolu] Firefox mal-comprenant sous 9.04

Et t'as pas demandé un geste commercial du genre un acces VOD gratuit pendant le week-end? lol:lol:


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne