#1 Le 08/01/2010, à 13:34
- inconnu
carte musique djeun
http://www.numerama.com/magazine/14822-la-carte-musique-jeune-a-200-euros-ou-le-sens-des-valeurs-en-republique-francaise.html
"Il faut réhabituer les jeunes à acheter leur musique et je souhaite la mise en place de la carte musique, fixée - je ne sais pas - à 200 euros de potentiel d'achat, et l'Etat en prendra la moitié"
#2 Le 08/01/2010, à 13:42
- heuuuuu
Re : carte musique djeun
Plus intéressant :
Nicolas Sarkozy a aussi fait sienne la proposition formulée par la mission Zelnik de fixer un délai d'un an aux producteurs pour qu'ils "négocient les droits et libèrent leurs fichiers musicaux sur toutes les plateformes"
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-01-08/antipiratage-la-carte-jeune-musicale-de-sarkozy/920/0/411457
Enfin, il faut prévoir que ce "détail" sera retiré au dernier moment.
Enfin, il faut voir aussi si ils ont la même définition que nous du verbe libérer.
Dernière modification par heuuuuu (Le 08/01/2010, à 13:46)
Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410
#3 Le 08/01/2010, à 13:42
- kara
On peut aussi les réhabituer :
- a épargné
- a pas se faire truander sur le cout d'un fichier sans support physique au même prix
- a ne pas écouter de la merde
- a dépenser 100€ dans des choses utiles
- A leur expliquer que comme la prime a la casse sa ne va pas durer
- a consommer autrement et ailleurs ( d'occasion par exemple )
#4 Le 08/01/2010, à 13:50
- Dalai-Lama
Ça passera jamais, et heureusement...
#5 Le 08/01/2010, à 13:51
- Neros
Ça passera jamais, et heureusement...
Ha oui ? Comme le reste ?
Bien sûr que ça va passer, de gré ou de force, il y a un enjeu financier bien trop important (pour les majors surtout) pour laisser couler l'affaire.
#6 Le 08/01/2010, à 13:57
- inconnu
C'est finalement pas loin de la licence globale, l'état finance directement l'achat de musique, et l'état se finance grace aux impots, donc finalement tout le monde paye...:lol:
#7 Le 08/01/2010, à 13:59
- MdMax
Encore une fois, je trouve l'article Numerama un peu trop gentil ou distrait par un leurre, car à la même occasion, Nicolas Sarkozy a fait des promesses bien plus inquiétantes. J'en parle ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3194305#p3194305
Dernière modification par MdMax (Le 08/01/2010, à 13:59)
#8 Le 08/01/2010, à 14:00
- kara
C'est finalement pas loin de la licence globale, l'état finance directement l'achat de musique, et l'état se finance grace aux impots, donc finalement tout le monde paye...:lol:
A part que la licence globale aurait profiter a tous le monde
Sauf que la pour le coup tous le monde va payer une taxe d'une maniére ou d'une autre pour que ce soit uniquement une tranche d'age qui en profite.
Qu'est ce qui se passera a terme?
On peux supposer que l'aide dégage et que les taxes restent
Ce n'est pas a l'Etat de faire l'éffort financier mais au major
C'est le monde a l'envers
#9 Le 08/01/2010, à 14:03
- kara
Encore une fois, je trouve l'article Numerama un peu trop gentil ou distrait par un leurre, car à la même occasion, Nicolas Sarkozy a fait des promesses bien plus inquiétantes. J'en parle ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3194305#p3194305« je vous le dis, si ça ne suffit pas, je suis prêt à aller plus loin. Et indépendamment des avertissements, la Haute autorité devra concevoir en permanence les solutions les plus modernes pour protéger les œuvres. Mieux on pourra dépolluer automatiquement les réseaux et les serveurs de toutes les sources de piratage, moins il sera nécessaire de recourir à des mesures pesant sur les internautes. Il faut donc expérimenter sans délai les dispositifs de filtrage. »
C'est pour cela que "j'expériemente sans délai les dispositifs de contournement au filtrage pour dépolluer ma vie online"
Dernière modification par karadine (Le 08/01/2010, à 14:04)
#10 Le 08/01/2010, à 14:14
- MdMax
En tous cas une carte qui permet d'acheter pour 200€, il faudra trouver 100€ pour l'avoir. Elle est donc destinée aux jeunes les plus riches.
En revanche, comme certains l'ont déjà dit, ce que paie l'Etat, ça c'est en fait tout le monde qui le paie. Impôts sur le revenu, TVA, etc... moi qui croyait que les caisses de l'Etat étaient vides et qu'on a déjà une dette monstrueuse. La planche à billet va encore tourner.
Du coup j'ai une question... cette carte, qui ne sera probablement pas compatible Paypal, Visa, ou Mastercard, est-ce qu'elle fonctionnera sur les offres payantes de musique libre ? Je pense par exemple aux offres CD-Audio ou lossless de Jamendo.com, ou de Pragmazic.net.
#11 Le 08/01/2010, à 14:19
- inconnu
est-ce qu'elle fonctionnera sur les offres payantes de musique libre ?
Ha ben nan! En tout cas ça n'a pas été évoqué lors de la réunion au Fouquet's pendant laquelle a germé cette lumineuse idée(après le pousse café et avant les rails de coke).
#12 Le 08/01/2010, à 14:26
- chinois02
Subventionner l'achat de sonneries de portables par les kikools
Ca, c'est de l'avancée sociale!:P
La limite d'endettement public possible pour un pays semble être d'environ 220% comme au Japon. Pédale, Président Suprème, à raison de 8-12 % de plus par an, c'est bouclé en moins de 10 ans! (bah, deux réélections, quoi!)
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
#13 Le 08/01/2010, à 14:29
- inconnu
Je me demande vraiment qui va être capable de claquer 100 euros pour acheter des mp3?
#14 Le 08/01/2010, à 14:30
- kara
En tous cas une carte qui permet d'acheter pour 200€, il faudra trouver 100€ pour l'avoir. Elle est donc destinée aux jeunes les plus riches.
En revanche, comme certains l'ont déjà dit, ce que paie l'Etat, ça c'est en fait tout le monde qui le paie. Impôts sur le revenu, TVA, etc... moi qui croyait que les caisses de l'Etat étaient vides et qu'on a déjà une dette monstrueuse. La planche à billet va encore tourner.
Du coup j'ai une question... cette carte, qui ne sera probablement pas compatible Paypal, Visa, ou Mastercard, est-ce qu'elle fonctionnera sur les offres payantes de musique libre ? Je pense par exemple aux offres CD-Audio ou lossless de Jamendo.com, ou de Pragmazic.net.
Bah les caisses sont vides mais comme on déshabille Paul pour habiller Jacques c'est une mesure qui ne leur coutera rien vue que sa sortira de nos poches pour alimenter des sociétés de maniére indirecte.
Aprés il y a une chose que je crains c'est le cercle des partenaires pouvant prétendre a l'utilisation de la carte sur leurs domaines.
Si c'est aussi réglo que d'habitude, on peux imaginer que seuls les "Copains" pourront prétendre a ce que leurs sites de zic soit aider par cette carte.
Je dis cela car on l'a vue par exemple pendant que certain présentait leur voiture éléctrique dans la cours de l'Elysée , d'autre comme Heuilez était en train de tirer financiérement la langue au bord de la faillite.
C'est quoi la chanson déja......."Les copains d'abord"
Aprés, comment dire au gens de ne plus pirater aprés:
-Une augmentation de la redevance
-Un Forte taxe sur les support physique
-Et une futur taxe sur les cartouches
Franchement, sa donne pas l'impression d'avoir déja payé avec tout ce fric que l'on nous pompe , on pourrait presque demander un avoir.
Dernière modification par karadine (Le 08/01/2010, à 14:32)
#15 Le 08/01/2010, à 14:59
- MdMax
Aprés il y a une chose que je crains c'est le cercle des partenaires pouvant prétendre a l'utilisation de la carte sur leurs domaines.
Si c'est aussi réglo que d'habitude, on peux imaginer que seuls les "Copains" pourront prétendre a ce que leurs sites de zic soit aider par cette carte.
Donc ce sera probablement pour les invités du Fouquet's. Ces cartes jeunes qui subventionnent quelques industriels, et la décision de Carla Bruni de sortir 2 albums en 2010, est-ce une coïncidence ?
#16 Le 08/01/2010, à 15:44
- Grünt
L'état veut m'acheter 100€ de musique par an? Très bien, qu'ils fassent directement le versement à Jamendo, ça leur évitera d'enrichir les marchands de DRM comme ils le font actuellement
Red flashing lights. I bet they mean something.
#17 Le 08/01/2010, à 16:02
- Ras'
T'as entre 18 et 25 ans ǤƦƯƝƬ ?
Sinon ça ne me fait pas particulièrement rire, après Hadopi on applique une licence globale qui ne va soutenir que le format CD, le mp3 et Universal/VirginMusic...
D'autant qu'une des principales critiques de la licence globale appliquée aux opérateurs était qu'elle ne profitait pas à ceux qui ne téléchargent pas, mais là tout le monde paye, et encore moins de monde en profite.
Ils sont vraiment doués pour avoir de bonnes idées et nous les imposer là haut...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#18 Le 08/01/2010, à 16:04
- Titus007
Après le castrage que la taxe carbone a subi par le Conseil Constitutionnel, ça m'étonnerait que ça, ça passe (quoique )...
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
#19 Le 08/01/2010, à 16:14
- inconnu
Sinon ça ne me fait pas particulièrement rire, après Hadopi on applique une licence globale qui ne va soutenir que le format CD, le mp3 et Universal/VirginMusic...
Rhooooo t'as vraiment aucun sens du burlesque...
#20 Le 08/01/2010, à 16:17
- mimoun
L'état veut m'acheter 100€ de musique par an?
Si ça se trouve, on peut prendre la moitié des 200€, celle que l'état offre, et laisser l'autre moitié.
#21 Le 08/01/2010, à 16:23
- kara
ou alors les jeunes achetent 100€ une carte a 200€
et la revendent 130 ou 140€ a des gens qui sont hors plage d'age
Tout le monde y gagne
#22 Le 08/01/2010, à 16:24
- Grünt
T'as entre 18 et 25 ans ǤƦƯƝƬ ?
Chut
Red flashing lights. I bet they mean something.
#23 Le 08/01/2010, à 16:35
- billou
Après le castrage que la taxe carbone a subi par le Conseil Constitutionnel, ça m'étonnerait que ça, ça passe (quoique
)...
Ou pas, Mister sarkozy va avoir l'occasion de renouveller en partie le conseil constitutionnel et mettre 3 de ses pions sur l'échiquier : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20100106.OBS2825/conseil_constitutionnel__sarkozy_avance_ses__pions.html
#24 Le 08/01/2010, à 16:42
- Titus007
@billou : ça c'est une nouvelle qui fait plaisir...
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
#25 Le 08/01/2010, à 17:18
- Neros
Ras' a écrit :T'as entre 18 et 25 ans ǤƦƯƝƬ ?
Chut
Han ! Moi qui te prenait pour un vieux râleur de dans la quarantaine avec une barbe déjà toute grise et à moitié chauve !
(déjà qu'avant je croyais que tu étais tout vert avec un gourdin à la main)
Un mythe s'effondre
Sinon, pas la peine de donner un poids aussi énorme à ce qu'à inventer Sarkozy en plein discours, 200€, c'est trop grand ! Le rapport en recommande 50€.
Mais bon, c'est bien jolie tout ça, mais à croire qu'ils ne veulent pas voir le problème en face et qu'ils trouvent des parades conservatrices obscures pour continuer à faire la même chose.
Le prix du cd est bien trop cher ! Et l'offre légale nullisime... Faut être stupide pour acheter du MP3 DRMisé au prix cd, voir plus.
Et cela ne règle pas non plus un autre problème, les artistes ne touchent toujours pas une part correct sur la vente...