Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2010, à 04:33

xabilon

Polices systèmes indisponibles à l'utilisateur

Bonjour

J'ai fait une bourde avec Fontmatrix : je me suis retrouvé sans polices de caractères sad !
(oui, plein de petits carrés partout ...)
Les polices système (Déjà Vu, etc ...) sont toujours dans /usr/share/fonts/, mais l'utilisateur n'y a pas accès.

Le fichier ~/.fonts/fonts.dir est vide

Est-ce bien ce fichier utilisateur qu'il faut modifier ?
J'ai essayé d'y mettre /usr/share/fonts, mais sans succès.

Il y a une solution pour que mon utilisateur puisse utiliser les polices système, ou dois-je obligatoirement les réinstaller dans le dossier .fonts de l'utilisateur ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2 Le 11/02/2010, à 11:54

Grünt

Re : Polices systèmes indisponibles à l'utilisateur

Peut-être un problème de droits? Tu as quels droits sur "/usr/share/fonts", et quels dossiers dedans?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 11/02/2010, à 13:52

xabilon

Re : Polices systèmes indisponibles à l'utilisateur

Salut

/usr/share/fonts et tout ce qu'il contient appartient à root, lecture/écriture pour root et lecture pour tous les autres.
Dedans il y a 3 dossier : truetype, type1 et X11

Celui qui m'intéresse est 'truetype', contenant les dossiers freefont et ttf-dejavu (où sont les polices que je n'arrive pas à utiliser en tant qu'user).

A aucun moment je n'ai fait quoique ce soit en root, ce dossier n'a donc pas changé.

PS :éventuellement, si quelqu'un pouvait me fournir un ~/.fonts/fonts.dir sain, voir si le mien cloche ou pas.

Dernière modification par xabilon (Le 11/02/2010, à 14:04)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 11/02/2010, à 20:45

xabilon

Re : Polices systèmes indisponibles à l'utilisateur

Get up !


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 11/02/2010, à 21:09

willcoyote

Re : Polices systèmes indisponibles à l'utilisateur

je viens de regarder et mon dossier ~/.fonts est vide

autre truc bizarre , je viens de m'apercevoir que le fait d'aller dans  /usr/share/fonts me plantais nautilus avec le cpu a 100% (uniquement dans ce dossier)

Hors ligne

#6 Le 11/02/2010, à 21:42

xabilon

Re : Polices systèmes indisponibles à l'utilisateur

Bon, ça s'annonce pas folichon ...
C'est pas très grave, j'ai réinstallé les polices nécessaires pour l'utilisateur, dans ~/.fonts (elles sont donc installées en double)

Si quelqu'un a une idée ... je vais continuer à chercher de mon côté


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne