Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/02/2010, à 04:33

xabilon

Polices systèmes indisponibles à l'utilisateur

Bonjour

J'ai fait une bourde avec Fontmatrix : je me suis retrouvé sans polices de caractères sad !
(oui, plein de petits carrés partout ...)
Les polices système (Déjà Vu, etc ...) sont toujours dans /usr/share/fonts/, mais l'utilisateur n'y a pas accès.

Le fichier ~/.fonts/fonts.dir est vide

Est-ce bien ce fichier utilisateur qu'il faut modifier ?
J'ai essayé d'y mettre /usr/share/fonts, mais sans succès.

Il y a une solution pour que mon utilisateur puisse utiliser les polices système, ou dois-je obligatoirement les réinstaller dans le dossier .fonts de l'utilisateur ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#2 Le 11/02/2010, à 11:54

Grünt

Re : Polices systèmes indisponibles à l'utilisateur

Peut-être un problème de droits? Tu as quels droits sur "/usr/share/fonts", et quels dossiers dedans?

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3 Le 11/02/2010, à 13:52

xabilon

Salut

/usr/share/fonts et tout ce qu'il contient appartient à root, lecture/écriture pour root et lecture pour tous les autres.
Dedans il y a 3 dossier : truetype, type1 et X11

Celui qui m'intéresse est 'truetype', contenant les dossiers freefont et ttf-dejavu (où sont les polices que je n'arrive pas à utiliser en tant qu'user).

A aucun moment je n'ai fait quoique ce soit en root, ce dossier n'a donc pas changé.

PS :éventuellement, si quelqu'un pouvait me fournir un ~/.fonts/fonts.dir sain, voir si le mien cloche ou pas.

Dernière modification par xabilon (Le 11/02/2010, à 14:04)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 11/02/2010, à 20:45

xabilon

Get up !

#5 Le 11/02/2010, à 21:09

willcoyote

je viens de regarder et mon dossier ~/.fonts est vide

autre truc bizarre , je viens de m'apercevoir que le fait d'aller dans  /usr/share/fonts me plantais nautilus avec le cpu a 100% (uniquement dans ce dossier)

archlinux+kde

#6 Le 11/02/2010, à 21:42

xabilon

Bon, ça s'annonce pas folichon ...
C'est pas très grave, j'ai réinstallé les polices nécessaires pour l'utilisateur, dans ~/.fonts (elles sont donc installées en double)

Si quelqu'un a une idée ... je vais continuer à chercher de mon côté

Haut de page ↑