Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2010, à 00:09

Leyna

[Résolu] Disposer les fenêtres en mosaïque verticale ou horizontale

Bonjour,

Je me souviens qu'avant (avant, avant quoi? je ne sais pas exactement), Compiz proposait une fonction géniale: créer un raccourci clavier pour réorganiser automatiquement les fenêtres en mosaïque verticale (ou horizontale). Comme j'ai souvent besoin de comparer deux dossiers, c'était une option que j'utilisais beaucoup. Ainsi l'écran se retrouvait divisé en deux, avec un dossier à gauche et l'autre à droite, et ceci sans redimensionnement manuel, ce qui me facilitait bien les choses.

J'ai fouillé récemment dans tout le gestionnaire des paramètres de Compiz, je n'ai rien trouvé. Sur internet, personne n'en fait mention, ce qui me semble très bizarre. Je n'ai trouvé que ça, qui d'une part est un programme qui s'ajoute à metacity, et d'autre part date de deux ans...! Je ne sais pas si ça peut fonctionner sur Karmic.

Alors quoi, personne n'utilise cette fonctionnalité? Que pensez-vous de ce "Tile"?

(Au fait, je doute avoir correctement placé mon sujet, pourriez-vous m'indiquer où le déplacer?)

Dernière modification par Leyna (Le 24/04/2010, à 04:27)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2010, à 21:53

Leyna

Re : [Résolu] Disposer les fenêtres en mosaïque verticale ou horizontale

Un petit up... smile

Hors ligne

#3 Le 22/04/2010, à 17:09

Mynsk

Re : [Résolu] Disposer les fenêtres en mosaïque verticale ou horizontale

Salut,

Je suis en train de chercher la même chose, une option qui permettrait un peu comme sous windows Seven de séparer l'écran en deux pour avoir par exemple un programme (openoffice, netbeans ou autre) et firefox côte à côte prenant chaque une moitié d'écran.

J'utilise compiz-fusion et j'ai essayer avec l'option mosaïque du paquet compiz-fusion-plugins-unsupported, mais elle se désactive toute seul quelques secondes après que je l'ai activée.

Si quelqu'un à une solution...

Ah oui je suis sous ubuntu 9.10 avec une carte nvidia.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2010, à 19:56

Leyna

Re : [Résolu] Disposer les fenêtres en mosaïque verticale ou horizontale

Ah, l'option mosaïque est dans les plugins-unsupported, je comprends mieux pourquoi je ne la retrouvais plus! De toute façon j'ai basculé sous Openbox depuis, qui lui ne gère pas le "tiling" (apparemment c'est comme ça que ça s'appelle en vrai). Je suis bien triste parce que j'utilise beaucoup cette option sous Seven... C'est une option qui me paraît indispensable et pourtant comme tu peux le constater personne n'a réagi à mon post à part toi hmm

Au fait je pense que ça n'a rien à voir avec la carte graphique. Je vais déplacer le sujet.

EDIT
Je ne sais pas déplacer un sujet. Je crois que je ne peux pas en fait, je suis pas modératrice smile

Dernière modification par Leyna (Le 22/04/2010, à 19:58)

Hors ligne

#5 Le 22/04/2010, à 20:35

omnimax

Re : [Résolu] Disposer les fenêtres en mosaïque verticale ou horizontale

hep l'option existe en défaut sous compizz (bien que le tiling c'est cool aussi)

c'est l'option grille, ctrl+alt + chiffre de 1 à 9 place tes fenêtres suivant la position des chiffres sur le pavé numérique

tu utilise ça plus la fonction étaler et ça vaut bien un bon awesome à condition d'être fana des raccourcis claviers bien sûr smile


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#6 Le 22/04/2010, à 20:48

Leyna

Re : [Résolu] Disposer les fenêtres en mosaïque verticale ou horizontale

Ça a l'air très bien ça! Mais je ne suis plus sous Gnome... sad

Je ne suis pas triste de plus avoir Gnome hein, parce que je suis très contente d'Openbox et j'ai pas envie de changer! Mais je suis triste de plus avoir accès à cette option..

Espérons que ça serve à notre ami Mynsk!

Hors ligne

#7 Le 23/04/2010, à 12:31

Nrm

Re : [Résolu] Disposer les fenêtres en mosaïque verticale ou horizontale

@Leyna Il existe Pytyle qui permet le tilling sous openbox.

Je ne l'ai pas essayer mais plusieurs personne semble en être contente
voici le lien : http://pytyle.com/wiki/Main_Page

Hors ligne

#8 Le 23/04/2010, à 13:34

Leyna

Re : [Résolu] Disposer les fenêtres en mosaïque verticale ou horizontale

@Nrm
Merci pour l'info! J'ai hâte d'essayer smile
Mais cette nuit j'ai cassé mon grub alors je peux plus booter sur Linux (à trop faire d'expériences on se brûle les doigts). Je testerai... ben dès que j'aurai résolu mon problème! tongue

Hors ligne

#9 Le 23/04/2010, à 13:38

Nrm

Re : [Résolu] Disposer les fenêtres en mosaïque verticale ou horizontale

j'ai essayer c'est plutot sympas ça fonctionne bien ^^.
Oui je connais aussi les expériences avec grub ^^, c'est comme sa qu'on apprend ^^

Hors ligne

#10 Le 24/04/2010, à 04:26

Leyna

Re : [Résolu] Disposer les fenêtres en mosaïque verticale ou horizontale

Oh c'est génial!! C'est super facile, je m'éclate avec les options! Je suis sûre que je n'utiliserai que les 2 plus basiques mais bon smile
Je ne te remercierai jamais assez; cette option va radicalement me changer la vie!
C'est dingue, ça fait 2 ans que je suis sous linux, et je n'ai pas fini d'être émerveillée par l'infinité de possibilités de customisation de son environnement... Il y en a vraiment pour tous les goûts, on trouve toutes les solutions... J'en reviens pas.
Bah le sujet passe en résolu pour le coup, parce que je suis sûre que ça peut marcher sur gnome aussi smile

*Jubilation*

Hors ligne

#11 Le 27/08/2010, à 10:04

YannUbuntu

Re : [Résolu] Disposer les fenêtres en mosaïque verticale ou horizontale

Pytyle fonctionne-t-il bien sous Gnome ?
Il y a une alternative ici qui est parue sur OMG Ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3292635#p3292635

Dernière modification par YannUbuntu (Le 27/08/2010, à 10:05)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#12 Le 27/08/2010, à 10:53

Leyna

Re : [Résolu] Disposer les fenêtres en mosaïque verticale ou horizontale

Je l'avais installé sur le pc d'un ami sous gnome, c'était pas terrible, y avait des incompatibilités... Je ne me souviens pas quoi exactement, ça fait déjà quelques mois!

Hors ligne

#13 Le 27/08/2010, à 17:12

YannUbuntu

Re : [Résolu] Disposer les fenêtres en mosaïque verticale ou horizontale

ok merci smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#14 Le 18/09/2011, à 11:47

GeoDecouvreTout

Re : [Résolu] Disposer les fenêtres en mosaïque verticale ou horizontale

x-tile devrait répondre à votre besoin :
http://www.giuspen.com/x-tile/

Hors ligne

#15 Le 19/09/2011, à 20:25

alefriedx

Re : [Résolu] Disposer les fenêtres en mosaïque verticale ou horizontale

Avec l'interface unity, cette fonction est intégrée par defaut :
CTRL+ALT + pavé numérique vous place la fenêtre au bon endroit.
En plus, en glissant la fenêtre sur les bords gauche et droits, ca la dimensionne en mosaique verticale : cf. win7

dans les versions gnome 2, il faut allez chercher le plugin grid de compiz fusion (le paquet est un truc du genre compiz-fusion-extra, ou un truc du genre) ... un petit google : ubuntu compiz grid vous donnera surement des réponses.

Hors ligne