Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2010, à 05:54

trafel

Très gros probleme Grub!!!

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide c'est urgente SVP!!
Je possède Windows 7 et j'ai décidé d'installer Ubuntu 10.04 sur mon DD externe afin de l'avoir toujour sur moi et de pouvoir booter ubuntu sur d'autre PC a USB bootable.
Mais le probleme est que une fois l'installation achevé, je ne peu plus booter windows sans devoir a chaque fois brancher mon DD externe et l'ordinateur est en faite a ma mere et moi je part biento au canada donc il faut que je résous ce probleme au plus vite!!
SVP aider moi!!
Je crois qu'il faut que je reinstalle Grub sur mon DD interne mais le truc c'est que j'y comprend vachement rien a tout c'est truc de Grub et MBR, j'suis encore un noob!
Merci...

#2 Le 27/07/2010, à 06:55

Compte anonymisé

Re : Très gros probleme Grub!!!

Salut

Je t'avais pourtant averti.

En fait ce n'est pas très grave.

Il faut :
1) Lister les partitions et repérer le DD externe :

sudo  fdisk  -l

puis réinstaller grub sur le MBR du DD externe :

sudo  grub-install  /dev/sdb   je suppose que tu n'as qu'un DD interne, sinon adapter : /dev/sdc  /dev/sdd  etc.

3) tenter de booter sur le DD usb (en le déclarant device de boot primaire dans le bios)

4) Si tout est ok réinstaller le bootloader Windows sur le MBR du dd interne :
voir ICI Partie 3)  Remise en place du BOOTLOADER Windows (à faire dans tous les cas)

@+

#3 Le 30/07/2010, à 00:40

trafel

Pour Vista/windows7 la méthode est semblable (chercher sur site microsoft). Le cd de recovery peut se récupérer ICI
bootrec  /fixmbr

Nickel merci beaucoup! Par contre, une fois que j'ai téléchargé le Windows 7 Recovery Disk, je le grave sur un CD? Et quand est-ce que je dois taper bootrec  /fixmbr sur le terminal?

#4 Le 30/07/2010, à 13:47

trafel

Up!

#5 Le 30/07/2010, à 16:33

Compte anonymisé

Voir ICI

#6 Le 30/07/2010, à 16:54

trafel

Oui, mais je dois taper sur le terminal de l'OS Windows ou sur un terminal dans le CD de réparation?

PS : Je vais devoir taper bootrec  /fixboot ou bootrec  /fixmbr?

Dernière modification par trafel (Le 30/07/2010, à 18:16)

#7 Le 30/07/2010, à 22:29

Compte anonymisé

bootrec  /fixmbr