Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2010, à 21:13

Guinioul

[ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

Bonjour bonjour,

j'avais créé un topic ici sur une installe en PXE de xubuntu croyant naïvement que j'allais y arriver, mais apparemment je n'ai pas le niveau requis donc je lache l'affaire avec cette méthode ...


Mais je persiste et je ne renonce pas !

Mon portable panasonic ct-t2 attends donc son xubuntu pour remplacer xp mais le probleme est que cette satané machine sans lecteur cd ne boote pas non plus en usb et n'accepte pas non plus les lecteurs cd usb autres que panasonic (autant hors de prix qu'introuvables) pour booter !

Après recherche sur google (et la doc du site ubuntu) j'en arrive néanmoins à la conclusion qu'avec un winxp installé sur la machine (et qui tourne bien évidemment) il n'y a pas moyen que ce ne soit pas possible d'installer ubuntu malgré tout !


Pour l'instant je ne sais pas exactement comment réaliser la manœuvre, mais je pensait faire un truc du genre :

1 : créer une partition vierge sur le disque depuis windows xp (avec partition magic ou acronis disk director c'est possible de repartitionner) .
2 : toujours depuis windows mettre tout ce qu'il faut dans ladite partition pour qu'elle puisse booter puis installer xubuntu
3 : booter ubuntu et l'installer sur sa partition .
4 : repartitionner le reste du disque depuis xubuntu et virer windows définitivement ! paf !


Bien que tout ça me semble réalisable (merci de me ramener à la raison si ce n'est pas le cas), je ne sais pas :
1 : quel type de partition créer et en quoi la formater .
2 : quels fichiers d'ubuntu je devrai y placer .
3 : comment faire pour avoir un choix de boot (juste après la séquence du bios) entre windows et ubuntu pour justement pouvoir l'installer .
4 : quels outils utiliser ensuite sous linux pour récupérer l'espace des partitons ntfs existantes .


Si vous avez des suggestions et conseils je suis preneur car pour l'instant tout ça est au point mort :-/

Merci encore pour votre aide :-)

Dernière modification par Guinioul (Le 14/11/2010, à 13:52)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2010, à 22:14

Josepe36

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

bonsoir

je suis ton probléme depuis le début, car je n'ai jamais fait d'install pxe.
Bref maintenant je veux bien essayer de t'aider,  mais commencons par quelques explications.

ce que tu dis dans ton post est tres bien pensé, mais en revanche il ne suffit pas de mettre les fichiers dans la dite partition, il faut aussi installer le bootloader dans le mbr.

soud linux on utilise "dd" pour ça, sous windows je ne sais pas s'il existe un equivalent.

mais une question au hazard quand meme, aurait tu un autre pc qui accepterai le disque dur de celui ci ?


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#3 Le 01/10/2010, à 22:37

jamesbad000

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

Bonsoir, hello josep

Je pense que cette voie par le biais d'une partition sur le disque cible est vouée à l'échec :
J'ai expérimenté une installation avec un grub qui boot sur une image iso ubuntu et un répertoire /boot placé dans une partition NTFS. Linux démarre et fonctionne très bien dans ces conditions. Mais pour une raison que j'ignore (Un contrôle superflue selon moi), l'installeur refuse de passer l'étape de partitionnement, même si on a préparé les partitions avant, parce qu'il y a une partition montée (celle qui contient l'image iso) sur le disque cible de l'install. Ce problème est d'ailleurs documenté...

Quitte à trouver une astuce pour écrire un MBR à la façon dd, il serait surement plus simple d'installer un MBR PLOP linux qui permettait de booter sur USB.

A défaut d'un outil équivalent à dd sous windows, il est possible qu'on puisse truander la commande fixboot en substituant le MBR plop au MBR standard windows.

Si j'ai du temps demain, je réinstallerais plop sur un de mes disques pour vérifier quels composant il install et ou...

Edit : encore plus simple, on peut installer / démarrer plop à partir de windows voir ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3479793#p3479793

Dernière modification par jamesbad000 (Le 01/10/2010, à 22:59)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#4 Le 01/10/2010, à 23:17

Josepe36

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

hello jamesbad000 wink

hum, tout as fait daccord pour PLOP, en effet ça marche plutot bien et s'installe a partir de windows.
mais ça me donne une idée que je testerai à l'occasion tongue

a+


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#5 Le 02/10/2010, à 00:00

Guinioul

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

Josepe36 a écrit :

ce que tu dis dans ton post est tres bien pensé, mais en revanche il ne suffit pas de mettre les fichiers dans la dite partition, il faut aussi installer le bootloader dans le mbr.

exact, je savais que j'oublais un truc mais je savais pas mettre le doigt dessus :-)

Josepe36 a écrit :

mais une question au hazard quand meme, aurait tu un autre pc qui accepterai le disque dur de celui ci ?

malheureusement non, l'ordinateur est un (vieux) portable avec un disque 2,5" en pata et tout ce que je pourrait avoir sous la main sera en sata (et ma compagne va me trucider si elle me voit essayer d'ouvrir son vaio, déjà que pour démarrer un live usb sur son pécé j'ai du bien batailler ^_^) . je pourrai choper un adaptateur 2,5 vers 3,5 et utiliser une tour mais je voulais éviter d'acheter du matos qui ne me servirai que pour installer un système en fait .

jamesbad000 a écrit :

même si on a préparé les partitions avant, parce qu'il y a une partition montée (celle qui contient l'image iso) sur le disque cible de l'install. Ce problème est d'ailleurs documenté...

ouep j'avais pas pensé à ce probleme :-/

jamesbad000 a écrit :

Quitte à trouver une astuce pour écrire un MBR à la façon dd, il serait surement plus simple d'installer un MBR PLOP linux qui permettait de booter sur USB.

A défaut d'un outil équivalent à dd sous windows, il est possible qu'on puisse truander la commande fixboot en substituant le MBR plop au MBR standard windows.
Edit : encore plus simple, on peut installer / démarrer plop à partir de windows voir ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3479793#p3479793

c'est bon ça !
je vais zieuter la doc de plop plus en détail, si plop peut créer un secteur de boot qui me permet de démarrer un live-usb de xubuntu j'installe tout à partir de celui ci en fait .


je teste de suite pour plop et je repasse vous dire :-)

encore merci smile

Hors ligne

#6 Le 02/10/2010, à 02:36

Guinioul

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

bon alors des news !!!

ça fonctionne presque !!!

j'ai installé plop en suivant la procédure; ce fut assez peu long car il vérifie que les fichiers ne soient pas fragmentés avant de créer le .bin . Bien sûr les fichiers étaient fragmentés donc j'ai du utiliser wincontig pour défragmenter mais celui ci vérifie également l'intégrité du disque avant la défrag . évidemment mon disque contenait des erreurs donc j'ai dû aussi me taper un checkdisk qui prend une plombe ...

enfin bref,
j'ai maintenant un menu de boot qui me permet de choisir entre xp et plop (cooool!) ce qui me permet de booter en usb . J'ai donc essayé de booter xubuntu tout content que j'étais .

Mais là nouveau probleme : le live usb se lance bien, des lignes de codes défilent et enchainent sur un joli logo xubuntu mais ensuite paf, écran noir et rien ne vient ! deg !
l'écran fonctionne bien (le rétro-éclairage le montre) mais rien ne s'affiche, le bureau n'apparait pas :-/

j'ai testé le live usb xubuntu sur l'ordi de ma copine et il fonctionne sans probleme, j'arrive bien sur le bureau .
J'ai ensuite refait la manip sur le mien avec ubuntu (me disant que peut etre xubuntu posait probleme) mais non, même constat, le bureau n'apparait pas !


Qu'est ce que je peux faire du coup ? tongue
ça peut venir de quoi ? o_O

Hors ligne

#7 Le 02/10/2010, à 06:29

malbo

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

jamesbad000 a écrit :

l'installeur refuse de passer l'étape de partitionnement, même si on a préparé les partitions avant, parce qu'il y a une partition montée (celle qui contient l'image iso) sur le disque cible de l'install. Ce problème est d'ailleurs documenté...

J'y ai passé des heures aussi pour arriver au même résultat et j'en retire la loi que pour installer Ubuntu (ou Xubuntu) sur un disque dur, il faut que le PC soit démarré sur un autre support que ce disque dur. Comme tu dis, si on essaie de démarrer le PC sur un .iso qui se trouve sur ce disque dur dans une autre partition ou même si on essaie de démarrer le PC sur un Ubuntu préinstallé dans une partition du disque dur dans le but de se servir de ce Ubuntu pour faire la "vraie" install dans une autre partition du même disque dur, ça bloque à l'étape de partitionnement comme tu l'as dit. En résumé : démarrer le PC sur un autre support que le disque dur destinataire de l'install sinon ça foire.

Hors ligne

#8 Le 02/10/2010, à 10:15

Josepe36

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

bonjour à tous

@Guinioul

trés bien ça on a passé  un cap important wink maintenant on a un tout autre probléme, ce que je te suggéere pour l'instant c'est qu'au boot sur la clé dés que tu as le fond mauve c'est de cliquer sur entrée.
cela te donne accés au menu, avec F6 tu as accés a plein d'option et bien essaye les toute les unes aprés les autres.

@malbo

salut

pour ma part j'arrive a installer ubuntu sur /dev/sda6 à partir du ubuntu en marche sur /dev/sda7, donc j'installe bien a partir du meme support.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#9 Le 02/10/2010, à 11:09

malbo

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

Josepe36 a écrit :

pour ma part j'arrive a installer ubuntu sur /dev/sda6 à partir du ubuntu en marche sur /dev/sda7, donc j'installe bien a partir du meme support.

Décris bien ta procédure s'il te plait parce que là, on est deux - jamesbad000 et moi - à avoir testé la chose sans succès alors "y a un truc".

Hors ligne

#10 Le 02/10/2010, à 12:03

Josepe36

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

oui malbo pas de soucis
là j'ai pas trop le temp je passe en mode super papa avec mes filles mais en attendant je te fil ce lien
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=412350

sur ce post je fais le boulot a partir d'un livecd, mais ça marche aussi bien a partir d'une session en dure.
bon comme j'ai pas mal progressé depuis , l'installation de grub pc n'est plus necessaire car tout est dejas present dans
/usr/lib/grub
voici un autre lien si tu a envie de lire dans le script :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=416587
lui aussi a evoluer depuis
le principe n'est ni plus ni moins une copie du systeme de fchier d'ubuntu sur une autre partition, configuration des fichiers essentiels, du compte utilisateur ect....

des que j'ai deux minutes, j'aimerai trouver une solution pour faire une installation sur le disque dur a partir de virtualbox dans windows.

a+

Dernière modification par Josepe36 (Le 02/10/2010, à 12:08)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#11 Le 02/10/2010, à 12:05

Guinioul

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

Josepe36 a écrit :

au boot sur la clé dés que tu as le fond mauve c'est de cliquer sur entrée cela te donne accés au menu

je l'ai fait mais ça ne fait rien, aucun menu n'apparait .

Josepe36 a écrit :

avec F6 tu as accés a plein d'option et bien essaye les toute les unes aprés les autres.

en fait les touches de F1 à F9 font la meme chose : masquer l'écran ubuntu (celui avec les points qui défilent) et m'afficher à la place des lignes qui défilent rapidement, aucune option n'apparait .

Par contre dans ces lignes qui défilent un message revient beaucoup : "stdin : error 0"  .

Le seul truc auquel j'ai accès c'est au terminal en ligne de commande en maintenant majuscule enfoncé au boot (trouvé sur google) .

[/edit]bon alors j'ai maintenant majuscule enfoncé jusqu'a obtenir le prompt puis j'ai tapé "help" (la commande qui sauve quel que soit le système quand on est perdu ^_^) et là j'ai un menu !!! ouais !!!

j'ai comme choix :
F1 : this page, the help index
F2 : prerequisites for running ubuntu
F3 : boot method for special ways of using this system
F4 : additionnal boot methods; rescuing a broken system
F5 : Special boot parameters, overview
F6 : Special boot parameteres for special machines
F7 : Special boot parameteres for selected disk controllers
F8 : Special boot parameteres for the bootstrap system
F9 : how to get help
F10 : copyright and warranties

allez soyons fous je teste le F5 et je repasse !
[/edit]

Dernière modification par Guinioul (Le 02/10/2010, à 12:31)

Hors ligne

#12 Le 02/10/2010, à 12:11

Josepe36

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

tu  as accé au terminal ? ben alors on va peut etre pouvoir s'eclater wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#13 Le 02/10/2010, à 12:39

Guinioul

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

salut josepe :

je crois pas vraiment que ce soit le terminal : c'est avant la sequence de boot et les lignes qui défilent .

J'ai à l'écran :

SYSLINUX 3.86 2010-04-01 EBIOS copyright (C) 1994-2010 H. Peter anvin et al
Unknow keyboard in configuration file: gfxboot
boot: "un tiret qui clignote"

si je tape une commande quelle quelle soit (par exemple : "sudo") j'obtiens "could not find kernel image: sudo", la seule qui marche est "help" qui m'amene au menu que je donne dans mon post précédent :
F1 : this page, the help index
F2 : prerequisites for running ubuntu
F3 : boot method for special ways of using this system
F4 : additionnal boot methods; rescuing a broken system
F5 : Special boot parameters, overview
F6 : Special boot parameteres for special machines
F7 : Special boot parameteres for selected disk controllers
F8 : Special boot parameteres for the bootstrap system
F9 : how to get help
F10 : copyright and warranties


ça peut aider tout ça ??

Hors ligne

#14 Le 02/10/2010, à 15:51

Josepe36

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

ha non ça c'est pas le terminal, tu as un liveusb c'est ça ?


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#15 Le 02/10/2010, à 16:09

kyncani

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

Dis, Guinioul, étant donné
- Que tu ne peux pas booter sur cd, usb, pxe ni modifier ton disque dur depuis une autre machine (chaque chose pour des raisons différentes).
- Que tu ne peux booter sur un média de ton choix qu'en utilisant ton système actuellement installé.

Qu'est-ce qui se passe si ton installation foire pour une raison X ou Y, ou que tu détruis le boot grub par la suite ? Ton portable est mort alors ?

Hors ligne

#16 Le 02/10/2010, à 19:09

Guinioul

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

Josepe36 a écrit :

ha non ça c'est pas le terminal, tu as un liveusb c'est ça ?

oui c'est un live usb :-)
mais apparemment sans moyen de le démarrer en ligne de commande plutôt qu'en mode graphique, enfin pas par défaut en tout cas .

Sinon de ce que j'ai pu lire sur le problème de l'écran noir sur le net : il serrait relatif à un mauvais driver graphique, particulièrement dans le cas d'une carte ATI, ou à une mauvaise configuration du serveurX (le serveur graphique je crois) . Sauf que moi j'ai une bête carte integrée intel, et genre personne avant moi n'a eut ce problème, et donc je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le oueb :-/ ( à moins que j'ai mal cherché) .

S'il faut modifier des choses sur le live-usb (pour le démarrer en mode ligne de commande?) je peux le faire depuis le pécé de ma copine ou il fonctionne correctement, bien que je ne connaisse presque aucune ligne de commande sous linusque je veux bien m'y mettre si besoin :-) .

kyncani a écrit :

Dis, Guinioul, étant donné
- Que tu ne peux pas booter sur cd, usb, pxe ni modifier ton disque dur depuis une autre machine (chaque chose pour des raisons différentes).

en fait il peut booter en pxe, mais apparemment je n'ai pas les compétences pour, vu que je n'y arrive pas :-/
Le xp-pro sur lequel il tourne actuellement a dû précisément etre installé comme ça .

kyncani a écrit :

Qu'est-ce qui se passe si ton installation foire pour une raison X ou Y, ou que tu détruis le boot grub par la suite ? Ton portable est mort alors ?

en gros oui le truc est mort si le systeme foire et que je ne suis pas capable de le booter en pxe ou en usb .

Le xp-pro actuel commence à bien montrer des signes de faiblesses et risque vraiment de me lacher un de ces quatre, donc je préfere justement prendre les devants et le remplacer par xubuntu .
d'ailleurs si j'arrive à installer xubuntu de maniere fonctionnelle je garderai quand même plop pour pouvoir booter en usb en cas de besoin ;-)

Dernière modification par Guinioul (Le 02/10/2010, à 19:18)

Hors ligne

#17 Le 02/10/2010, à 19:18

kyncani

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

Guinioul a écrit :

si j'arrive à installer xubuntu de maniere fonctionnelle je garderai quand même plop pour pouvoir booter en usb en cas de besoin ;-)

Si tu arrives à installer xubuntu, plop n'existera plus vu qu'ubuntu installera par défaut grub dans le mbr, écrasant du même coup plop.

Hors ligne

#18 Le 02/10/2010, à 20:46

Josepe36

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

salut @kyncani

a quoi correspond les liens dans ta signature ?


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#19 Le 02/10/2010, à 20:59

kyncani

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

A un installeur linux que je me suis fait mais que j'ai laissé de côté pour l'instant.

Hors ligne

#20 Le 03/10/2010, à 01:28

Guinioul

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

kyncani a écrit :
Guinioul a écrit :

si j'arrive à installer xubuntu de maniere fonctionnelle je garderai quand même plop pour pouvoir booter en usb en cas de besoin ;-)

Si tu arrives à installer xubuntu, plop n'existera plus vu qu'ubuntu installera par défaut grub dans le mbr, écrasant du même coup plop.

merci de la précision .
Du coup j'ai regardé la doc de grub, mais en fait c'est un peu la même chose que plop non ?

En fait tant que j'ai un menu de boot avec au moins un loader qui me permet de booter en usb malgrès que mon bios ne supporte pas cette feature ça me va hein ;-) . Que ce soit plop ou un autre m'importe peu finalement .

Par contre j'aimerai bien garder cette possibilité oui ^_^ .
C'est possible ?


encore merci .

Hors ligne

#21 Le 03/10/2010, à 11:43

jamesbad000

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

Oui, tu pourras mettre plop dans ton menu grub. Pour autant plop va dépendre de grub et du répertoire /boot. Si tu perd l'accès au répertoire /boot tu perd plop...

Il ne serait pas idiot dans ton cas de faire une partition réservée à /boot pour l'isoler de problèmes sur la partitions linux.

Dans un 2ème temps on pourra essayer de forcer l'installation des modules usb de grub dans le fichier core.img qui est installé dans les 63 secteurs qui suivent le MBR (hors partitions). Ce qui te procurerais alors une solution plus robuste.
Mais ces modules ne fonctionnent pas avec certains ports usb...

De toutes façon il faudrait déjà que tu arrive à faire démarrer ton live-usb.

Pour le moment il faudrait se concentrer sur l'écran de démarrage !!

Normalement au boot tu devrais avoir un premier écran avec un dessin de clavier et un humain centrés dans le bas de l'écran. A ce moment l'appuie sur la touche maj devrait provoquer l'affichage de l'écran suivant :
http://www.thecodingstudio.com/opensour … tu%2010.04

puis après le choix de la langue ça devrait ressembler au 2ème écran qui apparait dans la colonne de gauche sur le même lien.

Dernière modification par jamesbad000 (Le 03/10/2010, à 11:46)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#22 Le 03/10/2010, à 13:29

Guinioul

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

jamesbad000 a écrit :

Oui, tu pourras mettre plop dans ton menu grub. Pour autant plop va dépendre de grub et du répertoire /boot. Si tu perd l'accès au répertoire /boot tu perd plop...

Il ne serait pas idiot dans ton cas de faire une partition réservée à /boot pour l'isoler de problèmes sur la partitions linux.

ça me va oui, le disque fait 40giga, je pensais faire une partition de 15giga pour le systeme et 25 pour les données mais je peux en créer une troisième si besoin .

jamesbad000 a écrit :

Dans un 2ème temps on pourra essayer de forcer l'installation des modules usb de grub dans le fichier core.img qui est installé dans les 63 secteurs qui suivent le MBR (hors partitions). Ce qui te procurerais alors une solution plus robuste.
Mais ces modules ne fonctionnent pas avec certains ports usb...

je demande pas non plus un truc robuste résistant à une attaque nucléaire hein ^_^, mais pourquoi pas si ça ne nécessite pas de taper des kilomètres de lignes de commande .

jamesbad000 a écrit :

De toutes façon il faudrait déjà que tu arrive à faire démarrer ton live-usb.

ça me va ^_^

jamesbad000 a écrit :

Pour le moment il faudrait se concentrer sur l'écran de démarrage !!

Normalement au boot tu devrais avoir un premier écran avec un dessin de clavier et un humain centrés dans le bas de l'écran

ben ça j'ai pas justement :-/
dans les images de cette page : http://www.thecodingstudio.com/opensource/linux/screenshots/index.php?linux_distribution_sm=Xubuntu%2010.04
j'arrive directement à la deuxième (en partant du haut) avec les choix :

- run from usb
- install xubuntu
- check disk
- ram test
- boot from hard disk,

Et je viens d'essayer dans ce menu toutes les touches F1 à F12 (options indiquées sur le screenshot, mais pas dans la page que j'obtiens) mais elles ne font rien et le touche majuscule non plus :-/ .

le seul truc que j'arrive à obtenir c'est en maintenant majuscule appuyé avant d'arriver à l'écran des choix (-run usb, -install ubuntu, toussa...), cela m'amène à un prompt marqué :

SYSLINUX 3.86 2010-04-01 EBIOS copyright (C) 1994-2010 H. Peter anvin et al
Unknow keyboard in configuration file: gfxboot
boot: "un tiret qui clignote"
jamesbad000 a écrit :

. A ce moment l'appuie sur la touche maj devrait provoquer l'affichage de l'écran suivant :
http://www.thecodingstudio.com/opensour … tu%2010.04

puis après le choix de la langue ça devrait ressembler au 2ème écran qui apparait dans la colonne de gauche sur le même lien.

ça non j'ai pas ^_^
Mon live usb provient pourtant de cette page : http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/download , donc c'est l'officiel, le live usb à été créé avec : http://www.pendrivelinux.com/universal-usb-installer-easy-as-1-2-3/
c'est quand même dingue qu'un live usb, linux qui plus est, ne permette pas de démarrer directement en ligne de commande plutot qu'en graphique !
Même windows le propose quand on boot sur son CD ^_^

Hors ligne

#23 Le 04/10/2010, à 12:02

Guinioul

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

personne ne sait comment lancer le live en mode ligne de commande plutôt que qu'en mode graphique du coup ? :'-(

Hors ligne

#24 Le 04/10/2010, à 12:23

jamesbad000

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

Pas moi en tout cas.

Je pense qu'il y a un problème avec ton live-usb. En plus je ne trouve pas Xubuntu à partir du lien que tu as indiqué.

1 - est-ce que si tu démarre ton live-usb sur un autre PC les touches de fonctions sont également absente du menu de démarrage ?

2 - Tu devrais lancer l'option "check disk" à partir du menu. Ca va vérifier si les données sont conforme à la signature de l'image iso.

En fonction du résultat, je vais télécharger Xubuntu depuis Ubuntu.fr et faire un live usb avec usb creator depuis Ubuntu pour voir si j'ai le même problème.


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#25 Le 04/10/2010, à 13:58

SnakemaN

Re : [ Résolu! ] installer xubuntu via usb sans boot usb (xp fonctionnel)

Je dis peut-être des bêtises, mais wubi n'est-il pas fait pour ça?

A partir d'une dl de l'image de Ubuntu + daemon-tool

On peut sans doute s'arranger pour obtenir une vrai install une fois ubuntu(wubi)installé, avec lvpm par exemple.
(C'est dans la doc de Wubi vers la fin)

Dernière modification par SnakemaN (Le 04/10/2010, à 14:04)


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne