Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2010, à 11:03

gisquet33

Mise à jour - password en vrille

Aprés une mise à jour de 10.04 vers 10.10 tout c'est bien passé. Et aprés le redémarrage mon login apparait, je met le password est la cela revient sur mon login, croyant mettre trompé de login j'ai refait et rebouté une cinquqnate de fois avant d'écrire ces lignes

Hors ligne

#2 Le 10/10/2010, à 12:59

sebixou

Re : Mise à jour - password en vrille

Salut gisquet33.
As tu le menu grub au démarrage ? Si oui, au moment de choisir Ubuntu tu te met dessus et tu clique sur "e", ensuite tu cherche la ligne "kernel .." et tu reclique sur "e" pour éditer et tu rajoute "single" à la fin de la ligne. Tu appuis sur "Entrer" et ensuite sur "b".
Ton pc va automatiquement boot sur ton ubuntu en mode console et en root. Il ne te reste plus qu'a faire

passwd

et tu pourra changer ton mot de passe.
Voilà, j'espère que cela résoudra ton problème smile

Hors ligne

#3 Le 10/10/2010, à 14:17

gisquet33

Re : Mise à jour - password en vrille

merci pour ta réponse
Cela me dis bien que mon mot de passe est changé est quand cela reboot je reviens avec mon compte user mais le mot de passe n'est pas pris en compte cela reviens toujours à me demander mon pass

Hors ligne

#4 Le 11/10/2010, à 18:07

ZePiccolo

Re : Mise à jour - password en vrille

N'oublie pas d'activer le verrouillage du pavé numérique.

Cependant j'ai un peu le même problème, mon mdp est bien reconnu mais il m'ets impossible de redémarrer ou d'éteindre la machine.

Je reviens toujours sur l'écran de sélection de l'utilisateur et ça me remet mon bureau....

Hors ligne

#5 Le 24/10/2011, à 21:17

denisgrugeon

Re : Mise à jour - password en vrille

Comme d'habitude, c'est Malbo qui apporte les bonnes réponses :-)
LA SOLUTION EST ICI : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6569741

  • faire <Ctrl> <Alt> <F1> pour passer en mode console

  • Login, puis mot de passe

  • taper rm .Xauthority*

  • <Ctrl> <Alt> <F7> pour revenir en mode normal


Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein

Hors ligne