Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2010, à 13:38

mako

Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Bonjour,

Depuis que je suis passé à Ubuntu 10.04 il y a quelques mois je ne peux plus parler par Skype. J'entends très bien mon interlocuteur, mais lui ne m'entend pas. Ca ne fonctionne ni avec le micro de l'ordi ni avec un casque avec micro intégré.
J'ai installé/désinstallé Skype plusieurs fois, ce qui n'a eu aucun effet. lol
Je suis en AMD 32 et j'ai une version Skype 2.1. J'ai cherché dans le forum mais trouvé aucun fil qui se rapporte à la même version d'Ubuntu. Dans mon Gestionnaire de paquets je note qu' "Alsa-utils" est installé (le seul paquet ayant un rapport avec Alsa). Sinon il y a beaucoup de paquets en lien avec Pulseaudio qui snt déjà installés.
J'utilise Skype quasiment tous les jours. C'est super laborieux de communiquer avec quelqu'un qui nous parle et à qui on doit répondre par écrit... sad

Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance !!!

Dernière modification par mako (Le 21/05/2011, à 12:58)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#2 Le 23/10/2010, à 14:26

kurapika29

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Moi j'ai une piste regarde dans le contrôleur de volume que c'est le bon périphérique sélectionné pour le micro.
Chez moi c'est Microphone1 et il met line-in de base.
C'est tout con mais faut le savoir big_smile


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 24/10/2010, à 19:02

mako

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Salut,
Si tu parles de Système > Préférences > Son, oui je suis aussi sur Microphone 1.
Le problème ne semble donc pas venir de là.


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#4 Le 24/10/2010, à 19:04

kurapika29

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Y'a de ça mais c'est pas forcément le 1 faut augmenter la detection au dessus dans volume d'entrée mettre au dela de 100% sinon on t'entendra pas est en parlant tu dois voir les barres bouger dans se truc wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#5 Le 24/10/2010, à 20:56

mako

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Bein jusque là j'avais compris !
J'ai initialement vérifié que mon son soit pas en sourdine, figure-toi ! wink


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#6 Le 25/10/2010, à 11:04

kurapika29

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Vas pas penser que je te prends pour une quiche quand même lol
Mais bon sait-on jamais, souvent un truc tout bête peux faire jouer !!!
Sinon autre idée dans "alsamixer" tu as regardé je pense ?


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#7 Le 27/10/2010, à 15:36

mako

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Non, ça va !
C'est sûr que sur un forum on sait jamais à qui on parle. wink
Mais qu'est-ce que tu veux dire par "ragarder dans Alsamixer" ? Regarder quoi ?


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#8 Le 27/10/2010, à 18:06

Franpoule

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Euh je veux pas insister avec la solution de kurapika29 qui consiste à changer les périphériques mais moi aussi je me suis fait avoir à cause de ça.
Ubuntu m'avait mis par défaut sur microphone 1, rien ne marchait. Du coup je suis passé sur microphone 2 et bingo !!!

Mais bon, si tu as tout essayé de ce côté-là, considère que je n'ai rien dit smile

Dernière modification par Franpoule (Le 27/10/2010, à 18:08)

#9 Le 27/10/2010, à 20:31

kurapika29

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

ah mako ben regarde dans un terminal en tapant

alsamixer 

Et en enlevant le muet sur les front mic on sait jamais malgrès que chez moi tout ça et muet


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#10 Le 28/10/2010, à 17:05

mako

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Je comprends pas le sens de la démarche vu que j'ai tout juste un paquet Alsamixer d'installé sur mon ordi. Il fonctionne visiblement avec Pulseaudio, non ?

L'idée de manip avec "alsamixer" était bonne, puisqu'effectivement "Micro Front" était au minimun.

Quand je fais le test Skype pour tester le micro je peux maintenant m'enregistrer, quoiqu'il y a des trous dans les phrases et ma voix sonne du très proche à l'excessivement lointain jusqu'à l'inaudible !!! J'ai fait le test depuis le micro de mon ordi et aussi avec un casque avec micro intégré.
L'autre test de Skype (il me semble que c'est celui de la sonnerie des appels) n'a absolument aucun effet.


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#11 Le 28/10/2010, à 17:14

DarkPsY

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Même problème, pas de son en entrée sur Skype sur un Acer One. Que ce soit sur Ubuntu 10.04 ou 10.10, sachant que je m'enregistre très bien avec l'enregistreur de son. C'est donc bien  Skype qui a du mal avec la configuration actuelle. Sachant aussi que je n'ai que Pulse audio dans la config de Skype, don pas d'erreur possible.
J'ai aussi tenté de monter le volume du micro dans alsamixer, mais sans succès.
Tout ce que j'entends est un espèce de léger sifflement.
C'est frustrant, c'est pour ça que je suis passé à la 10.10 en plus.
(mais pas de regret, l'interface Unity est vraiment sympa)

Hors ligne

#12 Le 28/10/2010, à 17:16

kurapika29

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Donc ça marche mais avec des variations sonore si je comprend bien, là pour le coup je vois pas se qui peut faire ça.
Ah peut être en décochant la case pour que skype ajuste les niveaux de mixage automatiquement !!!

Dernière modification par kurapika29 (Le 28/10/2010, à 17:18)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#13 Le 28/10/2010, à 17:22

DarkPsY

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Je pense que ça ne marche pas du tout pour Mako non-plus, c'est le test du son qu'il effectue, et il doit tout simplement s'entendre puisque le son en entrée et renvoyé en sortie du fait qu'il a enlevé la sourdine du micro.
C'est le test d'appel qu'il faut prendre en compte pour le micro.
Donc on est au point mort pour le moment.

Hors ligne

#14 Le 28/10/2010, à 18:40

DarkPsY

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

J'ai du nouveau. J'ai le même problème avec aMSN, ce qui signifie que le problème n'est pas propre à Skype.
Pour récapituler, l'enregistreur de son fonctionne, mais le son d'entrée ne marche pas sur Skype et aMSN.

Hors ligne

#15 Le 28/10/2010, à 19:02

mako

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Sympa !


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#16 Le 28/10/2010, à 19:13

DarkPsY

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Histoire d'être sûr, faudrait que tu test l'enregistreur de son toi aussi, pour voir si on a scrupuleusement le même problème. Tu peux le trouver dans les logiciels multimédia, il est installé par défaut.

Hors ligne

#17 Le 28/10/2010, à 22:38

mako

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

L'enregistreur de sons marche très bien. Je viens de l'essayer en chantant à tue-tête !
C'est pas un son extraordinaire, mais c'est nettement audible.


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#18 Le 08/11/2010, à 07:53

YannUbuntu

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Salut
Vous pouvez aussi essayer avec Google Gtlak : http://doc.ubuntu-fr.org/googletalk


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#19 Le 11/05/2011, à 10:59

mako

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Holala... Des mois se sont écoulés. Je suis maintenant à la version 10.10. Je viens de bidouiller Skype, le supprimer, installer la dernière version, plus tous les paquets qui ont un rapport avec Skype dans Synaptic. Je teste le son, essaye Microphone 2 et ça marche !
Le son est mauvais, mais on m'entend.
Réussite de courte durée sans doute, vu que tout sur mon ordi est instable et peut à priori ne plus marcher du jour au lendemain... mais réussite quand même ! smile


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#20 Le 21/05/2011, à 12:58

mako

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Hé, non... Fausse alerte...
Ça marche plus.
Bordel de merde, j'en peux plus de cette bécane...


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#21 Le 21/05/2011, à 13:00

kurapika29

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

C'est pas ton micro (dans le sens "matériel") qui poserait problème parce que là ça fait beaucoup hmm

Dernière modification par kurapika29 (Le 21/05/2011, à 13:00)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#22 Le 21/05/2011, à 13:21

mako

Re : Problème de son avec Skype et Ubuntu 10.04

Je sais pas (ou plus), désolé.
Dans le doute je viens d'ouvrir un nouveau fil dans lequel il y a plus d'infos :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=504021
Peut-être qu'on pourrait abandonner celui-ci.
Merci en tout cas smile


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne