Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2010, à 20:30

alesson

OpenOffice ou Microsoft Office

Bonjour à tous,

J'aimerais vous lancer une discussion: pourquoi préférez-vous OpenOffice ou Microsoft Office ?

Moi, je préf-re MO parce qu'on peut avoir un rendu des modifications des styles instantanés.
Sur Word (logiciel que j'utilise le plus), on gère mieux les styles, les recherches remplacements, la mise en page et etc
On ne risque jamais d'avoir une mise en page différente de celle faite par quelqu'un d'autre...

Hors ligne

#2 Le 26/10/2010, à 20:35

nathéo

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

Je préfère OOo parce que je le trouve plus ergonomique en plus d'être libre… rolleyes:

Dernière modification par nathéo (Le 26/10/2010, à 20:35)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3 Le 26/10/2010, à 20:37

alesson

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

ergonomique ? c a dire ?

Hors ligne

#4 Le 26/10/2010, à 20:39

wido

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

Openoffice parce qu'il m'a permis d'avoir mon diplôme avec une belle présentation, mais j'ai du au final enregistré le tout en pdf hmm pour que l'école archive mon travail (facilité de lecture)

Hors ligne

#5 Le 26/10/2010, à 20:41

Floyd Pepper

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

J'aimerais vous lancer une discussion: pourquoi préférez-vous OpenOffice ou Microsoft Office ?

Le médecin m'a dit de te dire que je suis d accord avec toi ...

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 26/10/2010, à 20:42)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#6 Le 26/10/2010, à 20:42

nathéo

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

alesson a écrit :

ergonomique ? c a dire ?

Voici de bonnes définition du mot je trouve, sinon il y a toujours celle de wikipediaroll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#7 Le 26/10/2010, à 20:43

rastatux

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

tout a faire d'accord !


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#8 Le 26/10/2010, à 20:44

alesson

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

Je connais le mot, mais j'aimerais avoir une comparaison pour comprendre ce que tu veux dire.

Hors ligne

#9 Le 26/10/2010, à 20:45

Shanx

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

trollrepr3qt.gif
Sinon, gedit est bien aussi big_smile


EDIT : pour faire semblant que c'est un post utile, je vous redirige par . 11 pages de troll discussion, ça devrait vous calmer tongue


EDITbis : bon, la balise pour barer ne fonctionne pas non plus sad

EDITbis'bis : merci helly.

Dernière modification par Shanx (Le 26/10/2010, à 21:00)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#10 Le 26/10/2010, à 21:02

romanais

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

Pour mes besoins personneles; OOo me sufit largement.

Hors ligne

#11 Le 26/10/2010, à 21:06

Brunod

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

J'aime mieux Oo : c'est gratuit et je travaille dans le social. Donc y a pas photo !


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#12 Le 26/10/2010, à 21:17

PPdM

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

Comparaison stupide, les deux font la même chose, c'est une question d'habitude. et Open Office a un code ouvert donc y a pas photo il faut changer d'habitude.:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 26/10/2010, à 21:21

kyncani

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

Shanx a écrit :

Troll repéré

Bon, en même temps il ne se cache pas vraiment.
Donc comme trophée de chasse, il ne compte pas, na smile

Hors ligne

#14 Le 26/10/2010, à 21:21

alesson

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

Il n'y a pas photo... c'est a dire ?

Hors ligne

#15 Le 26/10/2010, à 23:47

Poun64

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

B'soir toul'monde smile !

Ben moi j'en suis resté aux lignes de commande et je me tâte toujours entre "edit" du DOS et "nano" de Linux.

big_smile


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#16 Le 26/10/2010, à 23:52

jeyenkil

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

alesson a écrit :

On ne risque jamais d'avoir une mise en page différente de celle faite par quelqu'un d'autre...

stune blague là, non ???

Ha ouais, nan mais en fait c'est le topic complet qui est une grosse blague big_smile.
Pour de vrai, je suis complètement d'accord avec alesson, d'ailleurs j'ai une VM de XP uniquement pour saisir mon texte dans M. Office, pour être sûr que mes titres soient bien centrés, en gras et soulignés.


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#17 Le 26/10/2010, à 23:57

alesson

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

Hors ligne

#18 Le 27/10/2010, à 00:03

jajaX

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

salut

alesson a écrit :

Il n'y a pas photo... c'est a dire ?

c'est-à-dire, qu'à moins d'être heu... écrivain ou mieux, la majorité des gens se servent de 10% des fonctionnalités d'une suite bureautique.

MS Office est bien mais fait par qui sait et est cher. tu peux la pirater mais bon...
Openoffice qui recouvre les mêmes besoins, à l'avantage de faire la même choses librement et gratuitement.

il y a 10 ans, je piratais Ms Office. maintenant j'utilise openoffice car il me suffit.

s'il y a un soucis de mise en page d'une suite, ce n'est pas la faute d'open office (ou à d'autres) mais à qui tu sais de pas faire connaître les caractéristiques de ses formats. ça sera mieux supporté par d'autres... mais c'est aussi un problème commercial. le meilleur exemple est publisher qui a son propre format qu'il le seul à pouvoir ouvrir...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#19 Le 27/10/2010, à 00:11

MdMax

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

Moi je pense que GIMP offre bien plus de possibilités comme traitement de texte. Qui a déjà essayé de faire un L avec une cédille dans Writer ou Word ? wink

Evidement, si vous n'envisagez pas de créer de nouveaux alphabets ou d'utiliser les langues innovantes, vous pouvez vous passer de GIMP ou d'un logiciel de création de polices de caractères. lol

Bon maintenant je vais faire comme si j'avais pas repéré le troll... je préfère OpenOffice parce-que si Microsoft investit du fric et se donne de la peine pour créer des vidéos de propagande pour cracher sur la suite libre, c'est que ça doit être vachement mieux que MS Office.

tongue

Pour compliquer la question je propose qu'on ajoute IBM Symphony et LibreOffice dans ce débat. lol

Hors ligne

#20 Le 27/10/2010, à 00:29

yugurten

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

moi je préfère OpenOffice et MO a moins de fonctionnalités que OOo
exemple :
l'année dernière on est demandé a faire rapport en math et comme tout le monde ne maitrise Latex , je les ai tous conseillé d'utilisé OOo et ils ont tous réussi, apparemment MO2007 prend ça en charge et ce n'est pas tout le monde et il est en retard par rapport à Open Office
contre exemple :
OpenOffice est gratuit , il n'y a pas un conseillé commerciale qui va vous l'assurer qu'il est performant. Comme  beaucoup de gens aime être assistés ben ... tampis !! yikes


tamaziɣt deg ubuntu d taneflit (Kabyle)
mon sondage a propos de l'évolution de Gnu/Linux. clickez ici  . L'étude sera prochainement.

Hors ligne

#21 Le 27/10/2010, à 01:23

Ayral

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

Shanx a écrit :

Sinon, gedit est bien aussi big_smile

Vi est pas mal aussi


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#22 Le 27/10/2010, à 09:39

compte supprimé

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

Je préfère OOo parce que c'est un logiciel libre. Et accessoirement parce que c'est plus rapide et plus simple à installer.

#23 Le 27/10/2010, à 10:06

nathéo

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

tonymainaki a écrit :

Je préfère OOo parce que c'est un logiciel libre. Et accessoirement parce que c'est plus rapide et plus simple à installer.

cool


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#24 Le 27/10/2010, à 11:30

Airscape

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

tonymainaki a écrit :

Je préfère OOo parce que c'est un logiciel libre. Et accessoirement parce que c'est plus rapide et plus simple à installer.

Oui c'est vrai qu'avec OpenOffice t'as juste à faire apt-get. Alors que MSO2007/2010 c'est Wine+PlayOnLinux, ça prendre une plombe d'installer tout le bordel hmm
Microsoft devrait créer une suite Office dédiée à Linux, comme il le fait avec Mac. Ca tenterait d'avantage de monde de rejoindre un OS Linux s'ils savent qu'ils peuvent garder leurs habitudes avec Office smile

Hors ligne

#25 Le 27/10/2010, à 11:45

nathéo

Re : OpenOffice ou Microsoft Office

Mais ça ne ferait pas les affaires de m$… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne