Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2010, à 16:38

ehmicky

Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

Salut à tous,
Voici l'article.
Extrait :

informationweek a écrit :

I believe that Microsoft as we know it may not be around in another decade--maybe not even in five years. There's hardly a single tech industry trend line pointing in Redmond's favor right now, and some of those curves are about to get a lot steeper, real fast.

Je trouve que l'analyse est un peu exagérée. Pas une seule ligne sur la XBox par exemple... Les chiffres de 60% de PDM pour IE sont vraiment contestables et tout le monde le sait, donc au niveau des sources c'est pas terrible.
Enfin malgré tout, j'ai une aversion tellement profonde pour le modèle économique incarnée par cette société que ça me fait plaisir de lire ce genre d'analyses big_smile
Bon là le journal ne fait clairement pas référence en matière d'analyse financière, mais le jour où les grands analystes commenceront à pondre des trucs similaires, ce sera bon, parce que faut pas oublier l'influence qu'ont les analystes sur les salles de marché smile


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#2 Le 30/10/2010, à 17:38

Neros

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

clubic a écrit :

Microsoft affiche un bénéfice de 5,41 milliards de dollars sur le trimestre

http://pro.clubic.com/entreprises/micro … estre.html

Microsoft est en train de couler, c'est sûr.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2010, à 17:39

helly

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

Ils en sont quand même pas à ce point là >_<, pis bon si c'est pour se retrouver avec Apple à la place, ça sera encore pire je pense.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2010, à 17:43

cbrunos

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

ehmicky a écrit :

Salut à tous,
Voici l'article.
Extrait :

informationweek a écrit :

I believe that Microsoft as we know it may not be around in another decade--maybe not even in five years. There's hardly a single tech industry trend line pointing in Redmond's favor right now, and some of those curves are about to get a lot steeper, real fast.

Je trouve que l'analyse est un peu exagérée. Pas une seule ligne sur la XBox par exemple...

En même temps la xbox n'est pas connue pour rapporter des sous à Ms. À moins que cela ait récemment changé. Et aux USA il me semble bien que j'avais lu quelque part récemment que IE était bel et bien sous les 60% de pdm.
Et franchement je trouve qu'il a raison sur de nombreux points; d'ailleurs j'ai eu plusieurs conversations avec des amis et je leur dis la même chose: Ms s'essouffle, c'est fini les années 90. Le dernier obstacle c'est la vente liée; sans ça, c'est fini pour eux.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#5 Le 30/10/2010, à 17:50

tm17257

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

Bonjour,
En effet....:lol:

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Salutations

Hors ligne

#6 Le 30/10/2010, à 17:52

darkevolution

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

Vous allez un peu vite à mon avis.
Certains y sont très attachés, et ne veulent pas changer leurs habitudes... même si on leurs donnaient un truc gratuit, ils paieraient windows juste pour ça.
(Et l'industrie du jeu vidéo alors ?)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#7 Le 30/10/2010, à 17:59

alex2423

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

cbrunos a écrit :
ehmicky a écrit :

Salut à tous,
Voici l'article.
Extrait :

informationweek a écrit :

I believe that Microsoft as we know it may not be around in another decade--maybe not even in five years. There's hardly a single tech industry trend line pointing in Redmond's favor right now, and some of those curves are about to get a lot steeper, real fast.

Je trouve que l'analyse est un peu exagérée. Pas une seule ligne sur la XBox par exemple...

En même temps la xbox n'est pas connue pour rapporter des sous à Ms. À moins que cela ait récemment changé. Et aux USA il me semble bien que j'avais lu quelque part récemment que IE était bel et bien sous les 60% de pdm.
Et franchement je trouve qu'il a raison sur de nombreux points; d'ailleurs j'ai eu plusieurs conversations avec des amis et je leur dis la même chose: Ms s'essouffle, c'est fini les années 90. Le dernier obstacle c'est la vente liée; sans ça, c'est fini pour eux.


J'ai quelques doutes que IE toute version confondue c'est uniquement 60% ...
De plus tu oublies une des ressources principales : MS Office. Cette suite rapporte un paquet de thune et malheureusement pratiquement tout le monde ne connait que MS Office, l'utilise juste pour une bête lettre, ou en utilisation pro pour pondre des spécifications fonctionnels bref des besoins très peu poussées ....

Hors ligne

#8 Le 30/10/2010, à 18:13

cbrunos

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

alex2423 a écrit :
cbrunos a écrit :
ehmicky a écrit :

Salut à tous,
Voici l'article.
Extrait :

Je trouve que l'analyse est un peu exagérée. Pas une seule ligne sur la XBox par exemple...

En même temps la xbox n'est pas connue pour rapporter des sous à Ms. À moins que cela ait récemment changé. Et aux USA il me semble bien que j'avais lu quelque part récemment que IE était bel et bien sous les 60% de pdm.
Et franchement je trouve qu'il a raison sur de nombreux points; d'ailleurs j'ai eu plusieurs conversations avec des amis et je leur dis la même chose: Ms s'essouffle, c'est fini les années 90. Le dernier obstacle c'est la vente liée; sans ça, c'est fini pour eux.


J'ai quelques doutes que IE toute version confondue c'est uniquement 60% ...
De plus tu oublies une des ressources principales : MS Office. Cette suite rapporte un paquet de thune et malheureusement pratiquement tout le monde ne connait que MS Office, l'utilise juste pour une bête lettre, ou en utilisation pro pour pondre des spécifications fonctionnels bref des besoins très peu poussées ....

Voila ce que je pense: MS se fait du fric grâce aux entreprises; pas grâce au jeu vidéo, pas grâce à IE, pas grâce aux grands public, mais bien les entreprises: ventes de licences de Windows, Office et ensuite contrats de maintenance etc.
Seulement voila, la plupart des entreprises utilisent du Windows tout simplement parce que les décideurs quand ils achètent un pc y a du windows dedans et ils connaissent que ça, pas pour la qualité plus que douteuse du produit.
Si demain Ms se trouve dans une situation un peu plus délicate pour quelque raison que ce soit et qu'ils n'arrivent plus à s'assurer des contrats OEM avec les constructeurs c'est mort pour eux. Enfin, je crois.

Ce qui est sûr, c'est que rien n'est éternel, et que l'âge d'or de Ms est passé; leur faillite n'est plus qu'une question de temps.

En plus, l'auteur de l'article parle bien du tournant web2.0 et que Ms ne se focalise que sur les pcs. Et on voit bien que dans 10ans, peut-être même pas autant, il y aura au moins autant sinon plus de MID que de pcs. Et Ms est plus qu'en retard à ce niveau.

Dernière modification par cbrunos (Le 30/10/2010, à 18:17)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#9 Le 30/10/2010, à 19:13

darktomato

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

Paco rabane a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que rien n'est éternel, et que l'âge d'or de Ms est passé; leur faillite n'est plus qu'une question de temps.

Oui, et on voit des gens qui viennent annoncer la faillite prochaine de MS environ tous les 6 mois.
Ca va de paire avec ceux qui viennent annoncer la prochaine montée fulgurante de Linux sur les desktops, ça fait plus de 10 ans qu'on voit ce genre de phophètes amateurs, et rien ne change.
Pendant ce temps la, MS évolue, rachète d'autres boîtes, augmente ses bénéfices, continue à se diversifier... etc etc.

Revenez sur Terre, les gens.

Hors ligne

#10 Le 30/10/2010, à 19:19

ehmicky

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

darktomato a écrit :

ce genre de phophètes amateurs

Tu connais des prophètes professionnels toi ?
Ok, ehmicky > /dev/null smile


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#11 Le 30/10/2010, à 19:37

Funigtor

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

darkevolution a écrit :

(Et l'industrie du jeu vidéo alors ?)

Sous mac big_smile


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#12 Le 30/10/2010, à 19:50

cbrunos

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

tomate obscure a écrit :

Oui, et on voit des gens qui viennent annoncer la faillite prochaine de MS environ tous les 6 mois.
Ca va de paire avec ceux qui viennent annoncer la prochaine montée fulgurante de Linux sur les desktops, ça fait plus de 10 ans qu'on voit ce genre de phophètes amateurs, et rien ne change.
Pendant ce temps la, MS évolue, rachète d'autres boîtes, augmente ses bénéfices, continue à se diversifier... etc etc.

Revenez sur Terre, les gens.

Donc pour toi MS sera éternel et 90% de l'espèce humaine est maudite à utiliser windows sur 666 générations?

C'est sur, ta théorie est bien plus crédible.

Et Ms qui évolue, laisse moi rire.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#13 Le 30/10/2010, à 21:09

Compte anonymisé

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

En attendant, voilà les derniers résultats de Microsoft = http://hightech.nouvelobs.com/actualite … iscal.html

http://www.logiciel.net/des-benefices-r … e-9948.htm

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Dernière modification par Checky (Le 30/10/2010, à 21:12)

#14 Le 30/10/2010, à 21:13

cbrunos

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

C'est le 6ème ou 7ème lien de la sorte qu'on poste sur ce sujet. Ça ne change rien au raisonnement. D'ailleurs sur tous ces articles on peut lire:
La division Services en ligne largement déficitaire

et c'est justement ça qui sera important à l'avenir.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#15 Le 30/10/2010, à 22:34

Compte anonymisé

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

Avec son trésor de guerre accumulé depuis les débuts de l'informatique populaire, Microsoft a largement la possibilité de voir venir et de continuer à essaimer.

Et on ne sait rien de ce qui sera si important à l'avenir.

Mais dans 5 ou 6 ans, je demeure persuadé qu'il y aura encore des millions d'ordinateurs tournant sur XP sur Terre.

#16 Le 30/10/2010, à 22:44

nathéo

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

lol


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#17 Le 30/10/2010, à 22:52

ubuntlin

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

article datant d'Octobre 2007, évoquant déjà la situation future qui sera désastreuse pour Microsoft :

http://rumeursdunet.com/microsoft-en-faillite

article  a écrit :

"La richesse de Microsoft s'est faite sur des pratiques illégales, un jour il faudra que Microsoft paie ses dettes, c'est inévitable. Vol de brevet, Abus de position dominante, intimidation, vente forcée, violation de la vie privée, privation de libertés individuelles."

"On ne peut pas cadenasser l'utilisation d'un outil à son profit, sans avoir à répondre devant la Justice un jour ou l'autre" explique l'économiste.

article a écrit :

Ce dernier prévoit des amendes records pour le créateur de Windows. "La seule solution pour Microsoft de s'en sortir, c'est la corruption" conclut-il.

Je pense qu'un tel monopole ainsi construit par Microsoft ne peut exister et vivre éternellement. Tout cela va tomber et le jour ou Microsoft sera dans le rouge, tout va s'écrouler. On voit déjà qu'ils commencent à avoir des difficultés

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par ubuntlin (Le 30/10/2010, à 23:38)

Hors ligne

#18 Le 30/10/2010, à 23:56

andso

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

cbrunos a écrit :
tomate obscure a écrit :

Oui, et on voit des gens qui viennent annoncer la faillite prochaine de MS environ tous les 6 mois.
Ca va de paire avec ceux qui viennent annoncer la prochaine montée fulgurante de Linux sur les desktops, ça fait plus de 10 ans qu'on voit ce genre de phophètes amateurs, et rien ne change.
Pendant ce temps la, MS évolue, rachète d'autres boîtes, augmente ses bénéfices, continue à se diversifier... etc etc.

Revenez sur Terre, les gens.

Donc pour toi MS sera éternel et 90% de l'espèce humaine est maudite à utiliser windows sur 666 générations?

C'est sur, ta théorie est bien plus crédible.

Et Ms qui évolue, laisse moi rire.

je crois que leur poule au œufs d' or s' évanouie, un peu, et que, paradoxalement nous les aidons à perpétuer leur chimère propriétaire: en les obligeant à peauffiner  : w7 a pris des enseignements de notre monde, je pense.
Fait chier que, à notre corps défendant, ils récupèrent toutes ces avancées simplissimentes.


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#19 Le 31/10/2010, à 00:09

seb24

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

Même 15ans c'est très peu au vu de la quantité d'argent que brasse Microsoft. Qu'on puisse éspèrer que dans 10 ans Microsoft soit une entreprise comme les autres, n'ayant plus les moyens d'imposer des monopoles dans différents domaines ce sera déjà un très grand pas.

Mais dans tout les cas c'est le genre d'analyses qui n'ont aucune valeur.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#20 Le 31/10/2010, à 00:12

The Uploader

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

cbrunos a écrit :

En plus, l'auteur de l'article parle bien du tournant web2.0 et que Ms ne se focalise que sur les pcs.

C'est se tromper lourdement que de croire que MS n'a pas pris le tournant du Web 2.0, et va crever dans 5 ans (c'est un rêve de fou!). MS s'est fortement diversifié depuis longtemps, et a depuis longtemps une très forte section R&D internationale...

Rien que pour le Web 2.0, je suis loin du compte, mais on peut noter le redéveloppement de IE (alors que l'équipe IE6 avait été dissoute depuis longtemps), aujourd'hui bientôt en version 9, ainsi que le développement de 4 plateformes de Cloud Computing : Microsoft BPOS (IaaS), Windows Azure (IaaS/SaaS), Office Live (Software+Services), Windows Live SkyDrive (pourri, mais bon, ça en est aussi.. tongue ).

Bref, il faut se méfier de MS, l'intérêt d'une veille technologique permanente, d'engager des chercheurs, et se renouveler pour ne pas couler, ça fait longtemps qu'ils l'ont compris!!

Windows est très loin d'être le seul produit rentable. Je dirais comme seb24, cette analyse n'a aucune valeur. Elle n'a aucun lien avec la réalité.

Et Ms qui évolue, laisse moi rire.

Ben, qui aurait cru qu'ils développeraient leur propre "version" de Java, en amélioré et différent ? (.NET)
Qui aurait cru dans les années 90 qu'ils se lançerait dans les consoles de jeu ?
Qui aurait cru qu'ils se lanceraient dans le Cloud Computing ?
Qui aurait cru qu'ils se lanceraient dans le mobile ? (WIndows Mobile, Zune, ...)
Dans les IM ? (MSN Messenger)
Qu'ils concurrencerait Oracle dans les BDD ? (MS SQL Server)
etc, etc, etc .......

Dernière modification par The Uploader (Le 31/10/2010, à 00:19)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#21 Le 31/10/2010, à 00:18

ehmicky

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

seb24 a écrit :

Même 15ans c'est très peu au vu de la quantité d'argent que brasse Microsoft.

Oui en fait, ça c'est pas une analyse financière viable. Des entreprises ont déjà fait faillite avec un cash flow gigantesque : cf General Motors. Même chose pour les actifs immatériels. La seule chose qui compte c'est la croissance du bénéfice net, et dans une moindre mesure du CA, et surtout la confiance des analystes et des salles de marché dans la croissance de ces derniers à moyen terme.
Regarde leurs derniers bilans comptables : ils ont un coût du capital de 12 milliards de dollars, et ont une balance de 46 milliards, ce qui veut dire qu'après 4 ans en théorie (et 3 en pratique) années consécutives avec un bénéfice net négatif, ils font faillite. (en omettant le fait que le coût du capital diminuerait un peu chaque année)
Ce qui est tout à fait normal pour toute entreprise, mais je voulais juste démystifier le "Oh ils doivent prendre tellement de sous qu'ils sont invulnérables pour 60 ans encore". On peut pas sortir des nombres d'années au pif sans vérifier la réalité financière derrière, surtout à l'heure d'Internet où on peut trouver tout compte de résultat ou bilan comptable en 30 secondes.

Dernière modification par ehmicky (Le 31/10/2010, à 00:36)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#22 Le 31/10/2010, à 00:19

Guitche

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

Tu mettrais un enfant de 12ans pour gérer Microsoft que ça coulerai pas en 5ans! Impossible quand on on fait recette sur plus de 90% des ordinateurs de particuliers du monde et surtout que Microsoft est présent sur d'autres grands marchés, avec plus ou moins de succès, mais rien de catastrophique...!


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#23 Le 31/10/2010, à 02:04

darktomato

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

ehmicky a écrit :
darktomato a écrit :

ce genre de phophètes amateurs

Tu connais des prophètes professionnels toi ?

Nostradamus ? big_smile


cbrunos a écrit :

[
Donc pour toi MS sera éternel et 90% de l'espèce humaine est maudite à utiliser windows sur 666 générations?

Alors ça c'est de la superbe logique : Microsoft ne va pas couler dans 5 ans, donc Microsoft est éternel poru 90% des gens". lol

Et Ms qui évolue, laisse moi rire.

Commence par te renseigner un minimum et suivre l'actu, avant de rigoler trop vite. Pour ne pas avoir vu l'évolution de MS sur bien des points, faut vraiment vivre dans une grotte depuis 10 ans, quoi... roll

Hors ligne

#24 Le 31/10/2010, à 07:13

manini

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

cbrunos a écrit :

Seulement voila, la plupart des entreprises utilisent du Windows tout simplement parce que les décideurs quand ils achètent un pc y a du windows dedans et ils connaissent que ça, pas pour la qualité plus que douteuse du produit..

Bien sûr, les décideurs, quand ils veulent s'équiper en informatique ils vont chez BUT ou CONNEXION ou CONFORAMA ou que sais-je encore pour acheter un PC..  un peu comme Mme Michu quoi!

Evidemment ces "décideurs" ce sont retrouvés à leur poste de "décideurs" sans avoir fait d'études et sans aucune compétence technique et n'ont par conséquent jamais entendu parler de Linux.

Juste pour info,  j'ai fais un stage d'admin réseau il y a environ 2 ans, payé par ma boîte, cette formation commençait par l'histoire de l'informatique et des réseaux, et lorsque le formateur à évoqué le protocole TCP IP il a forcément parlé de Linux qui en est de près ou de loin à l'origine.

Je veux dire par là que le "décideur", en supposant qu'il ne soit pas compétent en informatique, ne décidera jamais s'il n'a pas consulté une personne compétente, cette personne qui tout comme le modeste internaute que je suis aura entendu parler de Linux et l'aura même pratiqué au cours de sa carrière de pro. tu comprends?

Maintenant pour en revenir au sujet, et à la question; est-ce que MS pourrait faire faillite dans 5 ans?

La réponse est OUI,  à condition de continuer à rêver et à penser que tous les sondages qui donnent Linux à 1 point de PDM sont soit intéressés, soit erronés dans leurs méthodes de calcul.

Enfin, quand tu parles de; "qualité plus que douteuse du produit..",  j'aimerais juste te répondre à ça que lorsqu'un produit est bon ou de meilleure qualité qu'un autre, en général tout le monde fini par être au courant, je veux dire que c'est pas classé "secret-défense" quoi!  c'est juste un produit ou un outil pas une fin en soi!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#25 Le 31/10/2010, à 09:45

αjet

Re : Microsoft ferait faillite dans 5 ans ?!

manini a écrit :

Juste pour info,  j'ai fais un stage d'admin réseau il y a environ 2 ans, payé par ma boîte, cette formation commençait par l'histoire de l'informatique et des réseaux, et lorsque le formateur à évoqué le protocole TCP IP il a forcément parlé de Linux qui en est de près ou de loin à l'origine.


Selon Wikipedia (en), les premiers travaux sur le modele TCP/IP datent de 74, toujours selon Wikipedia (fr), les premices du noyau Linux datent de 91. Voila encore une preuve, s'il en etait besoin roll, de ta connerie...

Vas-donc nettoyer ta base de registre et defragmenter ton c:, ce sera plus utile, mon gars lol


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne