Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/11/2010, à 13:55

piejearoso

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Moi aussi pour la compta je suis sous EBP, mais il n'y a pas que lui, pour dolibarr, regarde cette discution:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=422437

A+
pierres

NB: au fait dans quelle profession du bâtiment tu te montes?


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#52 Le 11/11/2010, à 14:04

tonyyy1234

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Je me monte électricien en micro entreprise.. J'abandonne dolibarr qui ne correspond a ce que je souhaite.. J'essaie de me télécharger la version démo d'EBP avec wine mais j'ai un message d'erreur a la fin du téléchargement.. voir ma nouvelle discussion.. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=428460

Hors ligne

#53 Le 11/11/2010, à 16:04

piejearoso

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Électricien, bon métier et il y a toujours du teuf! pense que ta boite peut rapidement migrer vers une forme plus classique d'entreprise, nom propre, eurl... si le boulot arrive, alors il faut pouvoir gérér les TVA, charges, devis, factures achats...c'est plus de la gestion domestique ou micro entreprise...effectivement EBP ou autres ...
Faut voir si tu peux le faire fonctionner sous wine. Si tu reste sous linux recherche peut être les logiciels natifs et pérennes....
voir UBUNTU ENTRPRISE
http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id=entreprises

Mais toujours dans la tête de pouvoir à tout moment migrer vers d'autres logiciels et récupérer ses données

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#54 Le 12/11/2010, à 21:13

tonyyy1234

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

J'ai enfin trouvé mon bonheur "Free Devis Factures" que j'ai du installer malgrès tout sous windows car mème installé correctement avec Wine il a tendance a bloqué!! Free Devis Factures est vraiment bien!! je le recommande!!

Merci a tous pour votre aide...

Dernière modification par tonyyy1234 (Le 13/11/2010, à 21:25)

Hors ligne

#55 Le 12/11/2010, à 22:00

FUN

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Au moins on aura fait le tour des solutions sur la question ! big_smile

Ce post servira aux gens qui se poseraient les mêmes questions.


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#56 Le 13/11/2010, à 11:05

piejearoso

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Bonjour

Effectivement les commentaires par rapport à ce logiciel sont bons. Sous Ubuntu il y a des logiciels de gestion personnels simples, des logiciels de compta très compliqués à prendre en main mais pas de logiciels compta simples...ou on ne les voient pas, du moins pas moi.

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#57 Le 17/11/2010, à 23:30

FUN

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Salut

Pour un besoin modeste il y a un modèle OpenOffice qui répond à la demande.


FUN

Vieux voyou

Hors ligne