#1 Le 06/12/2010, à 21:45
- Hurricane Spoky
Coïncidences...
Bonjour à tous les Ubuntueros du monde !!!
Tout a l'heure, pendant que j'étais en cours, je pensais a quelque chose d'assez étrange sur Ubuntu. Enfin, plutôt, sur les versions d'Ubuntu...
J'ai remarqué que les versions d'Ubuntu, commencent toutes par une lettres qui est dans une suite alphabétique à partir de la version 5.10. Et le fait que le numéro de version correspondent au mois et à l'année de la sortie officielle de la version.
The Breezy Badger, 5.10 - The Dapper Drake, 6.06 - The Edgy Eft, 6.10 - The Feisty Fawn, 7.04 - The Gutsy Gibbon, 7.10 - The Hardy Heron, 8.04 - The Intrepid Ibex, 8.10
The Jaunty Jackalope, 9.04 - The Karmic Koala. 9.10 - The Lucid Lynx, 10.04 - The Maverick Meerkat, 10.10
The Natty Narwhal, 11.04 (vivement sa sortie !!! )
Décomposition : Prenons le cas de Ubuntu, The Jaunty Jackalope et de Karmic Koala.
The Jaunty Jackalope -> 9.04 : Sortie en Avril 2009 (9 -> 2009 et 04 -> Avril)
The Karmic Koala -> 9.10 : Sortie en Octobre 2009 (10 -> Octobre et 9 -> 2009)
Coincidence, non ??? C'est fou !!! Et depuis, la version 5.10, les intiales des deux mots des versions, sont dans l'ordre alphabétique !!!
J'ai envie de dire, MERCI UBUNTU ET LEURS CRÉATEURS ET TOUS LES AUTRES MÊMES !!!!
Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.
#2 Le 06/12/2010, à 21:54
- kouskous
Re : Coïncidences...
Tiens j'avais jamais remarqué, c'est marrant ça !
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#3 Le 06/12/2010, à 21:57
- Hurricane Spoky
J'adooooore !!!!
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
#4 Le 06/12/2010, à 22:00
- Ras'
Putain c'est dingue !
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#5 Le 06/12/2010, à 22:01
- Hurricane Spoky
Ouaiiiiiis (a moins que tu ne sois ironique, ce qui ne serait pas très cool --')
#6 Le 06/12/2010, à 22:10
- sheep
Bonjour,
il manque le C.
Save water, Drink beer
#7 Le 06/12/2010, à 22:12
- Hurricane Spoky
@sheep -> Bien joué !!!
Si tu le souhaites, tu pourras aller te plaindre chez eux, LooooL
#8 Le 06/12/2010, à 22:24
- Mornagest
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#9 Le 06/12/2010, à 22:32
- Sopo les Râ
How convenient !
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#10 Le 06/12/2010, à 23:03
- Hurricane Spoky
@Mornagest : Merci pour le lien, il servira a mon site
#11 Le 06/12/2010, à 23:12
- 1emetsys
Donc, la 10.10 devrait s'appeler Lucid Lynx puisque le C a été sauté...
C'est un scandale !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#12 Le 07/12/2010, à 00:12
- Neros
Quelle découverte...
#13 Le 07/12/2010, à 00:19
- Koshie-2.0
… Es-tu bête ? Tout ça est un pure hasard !
Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 07/12/2010, à 00:19)
#14 Le 07/12/2010, à 09:11
- SpiKe
Heu, pour le numéro des versions correspondant à l'année et au mois de sortie, je pensais que c'était de notoriété "publique"...
Après pour l'ordre alphabétique je ne savais pas, en même temps je ne connais pas les noms de toutes les versions, puisque j'ai commencé avec la 10.04 "Lucid Lynx"
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#15 Le 07/12/2010, à 09:18
- Koshie-2.0
Ne pas savoir c'est une chose, s'en étonner c'est comme s'étonner que tout nos prénoms commencent par une majuscule …
#16 Le 07/12/2010, à 10:44
- obibann
Mon prénom et mon nom commencent toux deux par un "B", je suis peut être une des premières versions d'Ubuntu
Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p
#17 Le 07/12/2010, à 10:54
- kara
Nous sommes déjà le 1er Avril ? j'ai dormis tout ce temps ?
On a trouvé notre François Pignon ?
#18 Le 07/12/2010, à 11:23
- Ras'
ben si on se renseigne un chouilla sur Ubuntu on se rend compte que c'est expliqué partout, ou du moins très souvent.
Et pour t'étonner jusqu'au bout, tu remarquera que c'est toujours un adjectif avec un nom d'animal. On tente même de raccrocher ce nom aux performances visées par la distributions en question ("robuste", "rebel", etc.)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#19 Le 07/12/2010, à 11:39
- Nemesis
C'est pas comme si on en parlait à chaque sortie de version en se demandant quels seront les prochains noms à partir des listes de termes officiels...
#20 Le 07/12/2010, à 11:40
- Koshie-2.0
C'est pas comme si on en parlait à chaque sortie de version en se demandant quels seront les prochains noms à partir des listes de termes officiels...
Oui, tu as le droit de te cacher.
#21 Le 07/12/2010, à 11:42
- kara
Mon prénom et mon nom commencent toux deux par un "B",
Barbie ?
Ben laden ?
Benny hill ?
Ha non Brigitte Bardot.....sort de ce corps
#22 Le 07/12/2010, à 12:14
- genma
Tout a l'heure, pendant que j'étais en cours, je pensais a quelque chose d'assez étrange sur Debian. Enfin, plutôt, sur les versions de Debian...
J'ai remarqué que les versions de Debian, empruntent toutes leurs nom aux personnages du film d'animation Toy Story des studios Pixar.
Décomposition :
Buzz Le ranger de l'espace
1.2 Rex Le tyrannosaure
1.3 Bo La bergère
2.0 Hamm Le cochon-tirelire
2.1 SlinkLe chien à ressort
2.2 Potato Monsieur Patate
3.0 Woody Le cow-boy
3.1 Sarge Le chef des soldats
4.0 Etch L'écran magique
5.0 Lenny La paire de jumelles
6.0 Squeeze L'extraterrestre à 3 yeux
7.0 Wheezy Le manchot au nœud papillon rouge
Cas particulier pour Sid qui est L'enfant qui casse les jouets est qui est "Still in Development"
Coincidence, non ??? C'est fou !!!
Pour Fedora, un Fedora c'est un large chapeau en feutre, popularisé par le personnage d'Indiana Jones, mais célèbre depuis des décennies sous le nom de borsalino... Et Fedora est un dérivé de Red Hat qui veut dire Chapeau Rouge en Anglais!!!! Encore une coincidence??? Je suis tout fou !!!
Pour Mandriva, la version SPRING elle sort au Printemps ! On a 2010.0 et 2010.1, ça veut dire que ça sort en 2010 mais soit dans la première partie de l'année (.0) soit au deuxième semestre (.1).
J'ai envie de dire, MERCI DEBIAN, MERCI FEDORA, MERCI MANDRIVA ET LEURS CRÉATEURS ET TOUS LES AUTRES MÊMES !!!!
"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ? https://blog.genma.fr
Mon twitter? http://twitter.com/genma
#23 Le 07/12/2010, à 12:15
- Phoenix.
Oh la vache!
KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :( )
#24 Le 07/12/2010, à 12:16
- genma
Sinon, comme je le disais dans mon article (Ubuntu : une idée pour les prochains noms)
Une idée aurait pu être de s'inspirer du Calendrier chinois. Celui-ci ne contient que douze animaux, qui sont je cite : "dans l'ordre, le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, dragon, le serpent, le cheval. la chèvre, le singe, le coq (sa prononciation, ji, est la même que « chance »), le chien et le cochon. Le chat remplace le lapin dans certaines cultures. Les animaux sont les symboles qui représentent certaines caractéristiques du tempérament et de la personnalité."
La légende indiquant que c'est le "premier Bouddha qui invita tous les animaux au réveillon du Nouvel An afin de leur communiquer ses observations. Douze animaux se rendirent à ce rendez-vous. Arrivèrent dans l'ordre : le rat (souris) chaleureux, le bœuf (buffle) déterminé, le tigre courageux, le lièvre (lapin /chat au Vietnam) casanier, le dragon (lézard) charismatique, le serpent frivole, le cheval libre, la chèvre (bouc /mouton) dépensière, le singe acrobate, le coq (phénix) franc, le chien justicier et enfin le cochon (sanglier /ours / porc) généreux (le nom des animaux peut varier car cette légende étant connue dans presque toute l'Asie, chaque pays l'adapte à sa faune)."
Dernière modification par genma (Le 07/12/2010, à 12:17)
"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ? https://blog.genma.fr
Mon twitter? http://twitter.com/genma
#25 Le 07/12/2010, à 12:20
- kara
Tout a l'heure, pendant que j'étais en cours, je pensais a quelque chose d'assez étrange sur Debian. Enfin, plutôt, sur les versions de Debian...
J'ai remarqué que les versions de Debian, empruntent toutes leurs nom aux personnages du film d'animation Toy Story des studios Pixar.
Décomposition :2.0 Hamm Le cochon-tirelire
2.1 SlinkLe chien à ressort
/me préfère les nom de la version FR
Comme Bayonne pour le cochon et Zig-Zag pour le chien ( parfois Ziggy )