Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2010, à 11:42

ehmicky

[Résolu]Distribution légère sans serveur graphique

Salut à tous,
Connaîtriez-vous une distribution GNU/Linux qui :
  - n'utilise pas de serveur graphique (X), full-terminal
  - démarre en LiveCD, et rapidement
  - propose de nombreux outils pour le terminal
J'ai actuellement Finnix, mais je me prends un peu la tête pour mettre le clavier en azerty smile
Merci smile

Dernière modification par ehmicky (Le 15/12/2010, à 23:07)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#2 Le 15/12/2010, à 11:51

helly

Re : [Résolu]Distribution légère sans serveur graphique

toutoulinux ?
Ou sinon, bha tu te fais une LFS tongue.

Dernière modification par helly (Le 15/12/2010, à 11:51)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 15/12/2010, à 12:00

ehmicky

Re : [Résolu]Distribution légère sans serveur graphique

Toutoulinux semble avoir un desktop, je voudrais une distro full-terminal.
Sinon, j'ai pas trop le courage pour le LFS big_smile C'est juste pour mettre sur une clef USB Bootable qui a déjà 7 autres distros. L'idée c'est de pouvoir avoir un terminal Linux en 5 secondes de boot sur n'importe quel PC.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#4 Le 15/12/2010, à 12:02

helly

Re : [Résolu]Distribution légère sans serveur graphique

Arf, j'ai même pas pensé au livecd archlinux
edit : ha zut, 'en fait j'ai l'impression que tous les livecd ont une interface graphique.

Dernière modification par helly (Le 15/12/2010, à 12:03)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 15/12/2010, à 12:11

Tomzz

Re : [Résolu]Distribution légère sans serveur graphique

Bonjour,
Tu devrais pouvoir obtenir ce que tu cherche avec cette méthode en partant d'une net install.

PS: de mémoire, il me semble que j'avais fait une net install dans une VM puis une iso (non fonctionnelle) avec remastersys avant de corriger le tout avec la méthode manuelle décrite dans la doc (voir lien)

Hors ligne

#6 Le 15/12/2010, à 12:43

iuchiban

Re : [Résolu]Distribution légère sans serveur graphique

Je viens de chercher un peu et je suis tombé sur http://en.wikipedia.org/wiki/Tiny_Core_Linux
Après un rapide test sur une VM virtualbox, boot en moins de 15s parce qu'il y a un choix d'options au démarrage.
Il doit y avoir justement dans ces options moyen de ne pas afficher le menu et ne pas afficher l'interface graphique.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 15/12/2010, à 18:31

nx125

Re : [Résolu]Distribution légère sans serveur graphique

Dans l'idée distro légère en live-CD (je cite peut-être du super connu) il y à:
_ Damn Small Linux - DSL
_ Slitaz

Hors ligne

#8 Le 15/12/2010, à 19:21

FRUiT

Re : [Résolu]Distribution légère sans serveur graphique

Ubuntu server ? big_smile


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#9 Le 15/12/2010, à 23:07

ehmicky

Re : [Résolu]Distribution légère sans serveur graphique

Salut à tous,
J'ai regardé Ubuntu server, mais il fait 700 Mo sad Je vais regarder la méthode de Tomzz, merci smile


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#10 Le 16/12/2010, à 00:22

biotechman

Re : [Résolu]Distribution légère sans serveur graphique

pour basculer d'un clavier QWERTY à AZERTY

setxkbmap fr

Pour l'ubuntu server, elle fera la taille de ce que tu installeras. Le live-CD fait 700 M car il mette le plus d'utilitaire possible dessus.


May the source be with you
http://biotechman.com/wordpress

Hors ligne

#11 Le 16/12/2010, à 00:57

FCBarca

Re : [Résolu]Distribution légère sans serveur graphique

T'installes Arch en netinstall, et tu auras que ce que tu voudras wink
Par défaut : tu auras le strict minimum tongue


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#12 Le 16/12/2010, à 01:25

ehmicky

Re : [Résolu]Distribution légère sans serveur graphique

setxkbmap est hélas rarement installé (notamment sur Finnix).
Par ailleurs, je dis peut-être des bêtises, mais il me semble que les dispositions de clavier font partie des locales, qui sont rarement sur des LiveCD car trop lourdes.
J'ai testé Ubuntu Server, mais c'est lent à booter, le shell est busybox (je veux Bash 4), et en plus il y a à vrai dire très peu d'utilitaires, contrairement par exemple à Finnix qui est pourtant 15 fois moins lourd et démarre très vite.

Edit : J'en profite pour faire la publicité à MultiSystem, c'est un outil formidable qui permet de créer des LiveUSB à partir d'.iso et d'.img (de LiveCD par exemple). Ses avantages, c'est qu'il installe Grub2 tout seul, donc on peut mettre autant de distributions que l'on veut, y'a juste à glisser-déposer les .iso, et le logiciel se charge de tout. Il propose même une option pour visualiser dans Qemu ou VirtualBox pour éviter de rebooter pour tester. Là j'ai Knoppix, Android-x86 (le délire de démarrer Android sur une clef USB big_smile), BackTrack, Hiren'sBootCD, UltimateBootCD, SuperGrubDisk sur ma clef minuscule. big_smile (je n'ai rien à voir avec le développement de cette appli, je trouve juste qu'elle est très bien smile )

Edit2 : Ok, j'ai trouvé mon bonheur, avec SystemRescueCD. Malgré son but premier, il est en fait parfait pour ce que je veux faire. Il a Bash 4 (même s'il commence avec zsh), on peut ajuster la résolution VGA, il est en full-console, démarre assez vite, propose une tonne d'utilitaires, et marche aussi bien sur 32 bits que 64 bits.

Dernière modification par ehmicky (Le 16/12/2010, à 02:39)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne