Pages : 1
Discussion fermée
#1 Le 31/12/2010, à 04:55
- Hurricane Spoky
Installer Mac en dualboot avec Ubuntu
Salut les Ubuntueros !
Désolé d'ouvrir ce sujet dans cette section, mais il n'y a pas de section Mac sur le forum !
Bon, mon projet n'est qu'a titre expérimental mais, je souhaiterais installer Mac OS X en dualboot avec Ubuntu.
Flanant un peu a droite a gauche sur le forum et ailleurs, je n'ai rien trouver qui puisse m'aider.
Alors, je m'en remet a vous et a votre riche et immense savoir.
Dites moi tout ! Je veux tout savoir ! Comment s'y prendre, les avantages/inconvénients, les recommandations, etc...
Afin que mon install soir la plus propre possible.
Merci et bonne nuit a tous !
Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.
#2 Le 31/12/2010, à 06:08
- Phoenix.
Re : Installer Mac en dualboot avec Ubuntu
Voila, tout est là : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_apple
Par contre, quelque chose me dit que tu veux installer du Mac OS dans un pc non signé apple, violer le CLUF d'apple et demander de l'aide sur un forum GNU/Linux sous pretexte d'avoir en dual boot une distro GNU/Linuxienne. Si je me trompe, je m'excuse.
Dernière modification par Phoenix. (Le 31/12/2010, à 06:09)
KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :( )
#3 Le 31/12/2010, à 13:08
- Hurricane Spoky
C'est bien ca Phoenix. Mais je l'ai dit cela, n'est qu'a titre experimental.
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
#4 Le 31/12/2010, à 13:17
- billou
Le chargeur de démarrage Grub prend en charge le boot d'OSX sur pc comme pour windows, tu n'as pas à t'en faire...
Par contre, faut d'abord installer MacOS et une fois fonctionnel, ubuntu.
Dernière modification par billou (Le 31/12/2010, à 13:17)
#5 Le 31/12/2010, à 13:31
- Hurricane Spoky
Hmmm... Merci Billou, mais tu veux dire que je désinstalle Ubuntu pour mettre d'abord Mac OS X ? Et ensuite, je remets Ubuntu ?
#6 Le 31/12/2010, à 13:47
- pfriedz
Voila, tout est là : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_apple
Par contre, quelque chose me dit que tu veux installer du Mac OS dans un pc non signé apple, violer le CLUF d'apple et demander de l'aide sur un forum GNU/Linux sous pretexte d'avoir en dual boot une distro GNU/Linuxienne. Si je me trompe, je m'excuse.
De toutes façons, ce CLUF n'est pas légal, on a parfaitement le droit d'installer Mac OS sur un PC qui n'est pas d'Apple.
#7 Le 31/12/2010, à 13:50
- Hurricane Spoky
Merci pfriedZ !
#8 Le 31/12/2010, à 21:39
- xabilon
Salut
Ce n'est certes pas illégal, dans le sens qu'aucune loi n'interdit de le faire, mais ça enfreint néanmoins les conditions d'utilisation de OSX :
... Vous acceptez de ne pas installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur un ordinateur n'étant pas de marque Apple et ne pas autoriser d'autres personnes à le faire
Or la Charte du forum spécifie :
Respectez ( ../.. ) les différentes licences et conditions d'utilisation des textes, logiciels, produits, fichiers, sites ou services concernés (sauf exception dans un but d'interopérabilité).
Il est donc assez normal qu'il n'y ai pas de section dédiée à l'installation de MacOS sur ce forum (déjà que pour une aide détaillée à l'installation de Windows on conseille en général d'aller sur d'autres forums ...), et nous ne pouvons laisser se développer un topic de ce genre.
Donc désolé, mais on ferme
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
Pages : 1
Discussion fermée