Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2011, à 15:18

PhilippeDeLille

Achat de disque dur externe

Le Père-Noel veut bien que j'achète un DD externe pour mon ordi de bureau. Je suis sous Ubuntu 10.04 LTS.
Avant d'aller à la Fnac, je voudrais votre avis (en fonction de votre propre DD) sur la marque et le type d'un DD externe (500G à 1T) qui va bien sous Linux Ubuntu ?
Je voudrais éviter de me planter à l'achat ... :-)

Dernière modification par PhilippeDeLille (Le 05/01/2011, à 22:42)


Linux - Darktable - Gimp 2.8 - Nikon D300 -

Hors ligne

#2 Le 03/01/2011, à 18:34

TraGiKomiK

Re : Achat de disque dur externe

Bonjour,


Alors je pense que tout les disques externes qui sont simplememnt dans un boitier 2,5/3,5 pouces sont compatibles... Et ce car ce n'est qu'une connectique externe (les DD dans les pc etant les memes). Perso je ne suis tombé sur aucun non reconnaissable wink
Il y a des problemes avec certains disque de type multimedia ou serveur, si c'est l'achat d'un peripherique de ce type que tu envisage je te conseille de faire des recherches avec le numore/marque/etc precis du modele pour en connaitre la compatibilité wink


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#3 Le 03/01/2011, à 18:50

serged

Re : Achat de disque dur externe

Je te conseille d'acheter un boîtier vide et un disque séparément pour éviter de payer pour le Hummer à Johnny...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 03/01/2011, à 20:31

aspu

Re : Achat de disque dur externe

Nexstar vantec un bon produit ou tu pourras changer de disque dur et/ou de format ( 2.5 ou  3.5 )  en un rien de temps  ... interface  USB ou eSATA . en demo sur youtube il me semble .

Et puis la  Fnac  c'est loin d'être le moins cher  ...  mais google est ton ami .


Utilisateur Linux/Windows.

Hors ligne

#5 Le 03/01/2011, à 20:31

Hurricane Spoky

Re : Achat de disque dur externe

Les Western Digital seront parfait non ?


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#6 Le 03/01/2011, à 20:33

Hurricane Spoky

Re : Achat de disque dur externe

PhilippeDeLille a écrit :

un DD externe pour mon ordi de bureau avec exclusivement Ubuntu 10.10 dessus.

Et tu veux dire que tu voudrais installer Ubuntu dessus et booter sur ce DDE par la suite ? Si j'ai bien compris...


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#7 Le 04/01/2011, à 21:45

PhilippeDeLille

Re : Achat de disque dur externe

Non, non j'ai ubuntu sur le disque dur de la tour de l'ordi, le DD externe c'est pour le remplir de photos en RAW et Jpg venant de mon reflex Nikon D300.


Linux - Darktable - Gimp 2.8 - Nikon D300 -

Hors ligne