Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 00:46

Paul Atreides

Méli-mélo de Grub ! besoin d'aide !!!

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans un précédent message (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41400), la migration de Breezy vers Dapper s'est plutôt bien passée mais j'ai toujours un problème avec Grub.

En fait, pendant la phase instable de Dapper, je l'avais installé sur une partition différente pour le tester sans risque. Le problème c'est que cette installation avait manifestement pris le pas sur la précédente du point de vue de Grub : elle considérait mon Breezy comme un autre système d'exploitation au même titre que Windows. En soit, cela m'était égal et j'avais juste indiqué dans le fichier menu.lst de booter par défaut sur ma partition Breezy.

Mais depuis le passage à Dapper, j'ai eu des difficultés à cause de ça. J'ai réussi à obtenir que ce soit le fichier menu.lst de Dapper qui s'affiche et soit utilisé mais lorsque j'ai tenté d'installer un noyau K7 adapté à mon Athlon, je n'ai rien vu apparaître dans le Grub. Et pour cause, les lignes ad hoc se sont écrites dans le mauvais menu.lst, celui de mon ancienne partition de test Dapper (je suis allé voir, et c'est le cas).

Comment faire pour que Grub comprenne définitivement que le fichier menu.lst auquel il doit se référer, que ce soit en bootant [ça il sait le faire] mais aussi lors de mises à jour de ce genre là, est celui-là et non l'ancien de ma partition test ? Le tout, bien entendu en ne risquant pas de bousiller mon MBR ou autre...

Un petit peu d'aide serait la bienvenue ! (je patauge)

Merci à tous .

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 01:08

Daëavelwyn

Re : Méli-mélo de Grub ! besoin d'aide !!!

hum..si c'est une partition de test et que dorénavant tu as migré sous dapper, pourquoi ne pas effacer cette partition de test puis reinstaller grub?

Démarre d'une liveCD et en console :

mount /dev/partition_du_système_que_tu_veux_garder /mnt/toto

(monter la partition contenant ton système sur /mnt/toto ou le nom que tu veux hda1 xyz-goldorak etc...)

chroot /mnt/toto

(fait que tu deviens root sur ton ancien système, et que donc les opérations qui vont suivre seront faite sur ce dernier)

grub

(on lance grub sur ton ancien système)
Puis uen fois grub lancé :

grub> root (hd0,0)

(Indique où se trouve la partition /boot.)

grub> setup (hd0)

(Écrire GRUB dans le MBR.)

grub> quit

(Quitter le shell GRUB.)

exit

(revenir a la livecd)

rebooter sans le cd pour voir.....et prier tongue

Dernière modification par Daëavelwyn (Le 07/06/2006, à 01:10)


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne