Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2011, à 17:27

vince91330

Arret installation "Quand vous voulez" juste après partitionnement

Bonjour , Je suis nouveau sur Linux et Ubuntu , et ayant retrouvé un vieu pc portable (Compaq N620c) j'ai voulu installer Xubuntu.


Seulement après l'étape du partitionnement des disques , alors qu'il ne m'a même pas demandé le fuseau horaire ni le clavier, l'installation s'arrête vers les 75 -80% , et il me marque "Quand vous voulez.." sad

J'espère que vous pourrez m'aider parce que la je commence vraiment a désespérer hmm

Hors ligne

#2 Le 12/01/2011, à 17:56

t 237

Re : Arret installation "Quand vous voulez" juste après partitionnement

bonjour
as tu vérifie la comptabilité matériel avant de te lancer?? ca parait bizarre comme notification : quand vous voulez ....j'ai jamais eu le cas, par contre si ton matériel n'est pas compatible pour une installation Linux ca pourrait être la cause du dialogue...sinon ton disque d'installation tu l'as vérifié ca peut arriver des erreures pendant la gravure...?? ca peut venir de la mémoire vive qui ne suit pas ou délire un peu, très sensible au moment de l'installation , ton lecteur de dvd est t'il fonctionnel a 100% ??ca peut venir aussi de la aussi , je ne connait pas compaq mais ce sont des constructeurs comme acer sony etc, sur ce genre de machine l'installation est plus difficile dans certains cas au vu des pilotes propriétaire a la marque notamment.....tu peux essayer aussi d'installer une version linux alternate moins lourde si c'est le probleme , tu ne precise pas ta version de xubuntu mais est elle compatible?? ton pc portable fonctionnait sous quel O.S avant??etait t'il a toi ou a quelqu'un d'autre qui te l'aurait donner etc??
je te conseille de réessayer d'installer apres avoir verifié tout les points précedents.
bon courage et poste tes resultats stp merci


/ acer aspire modifié../ Intel® Celeron(R) CPU E3400 @ 2.60GHz × 2 / ubuntu Version 12.04 (precise) 64 bits / Noyau Linux 3.2.0-67-generic / 2giga ram
http://autour-du-djembe.asso-web.com/index.php

Hors ligne

#3 Le 12/01/2011, à 18:03

vince91330

Re : Arret installation "Quand vous voulez" juste après partitionnement

Oui j'ai fait un test mémoire et vérification du CD? Avant j'étais sous windows XP , et j'ai fait une partition manuelle en gardant les deux OS.
Tout me paraissait normal au moment de l'installation , j'ai suivi le tuto a la lettre sur le SiteDuZero et pourtant il bloque.

Peut etre devrais-je réessayer en virant Windows non ? Merci de m'avoir répondu en tout cas smile

Hors ligne

#4 Le 12/01/2011, à 18:08

YannUbuntu

Re : Arret installation "Quand vous voulez" juste après partitionnement

Bonjour et bienvenue parmi nous smile
Le message "quand vous voulez" signifie habituellement qu'il attend qu'on choisisse le fuseau horaire, le clavier, le login et le mot-de-passe.
Mais si tu n'as pas l'écran du fuseau horaire il y a un problème.
Essaye de cliquer sur la petite flèche en bas a gauche afin de voir s'il n'y a pas un message d'erreur ?

Combien de Mo de RAM (memoire vive) dispose ton PC ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 12/01/2011, à 18:12

vince91330

Re : Arret installation "Quand vous voulez" juste après partitionnement

Merci smile
Oui c'est ce que j'ai vu en regardant les forums , seulement la je suis toujours sur l'image du partitionnement hmm
J'ai 256Mb de mémoire vive , Xubuntu n'en demande que 192 minimum non ?
J'ai relancé l'installation , je regarderai si sa marche sinon , je te mettrai le message d'erreur.

Hors ligne

#6 Le 12/01/2011, à 18:12

t 237

Re : Arret installation "Quand vous voulez" juste après partitionnement

ok pour ce qui est de la comptabilité materiel / O.S as tu verifié sur le site ubuntu??
il se peut que se ne soit pas installable sur ton modèle ca arrive en fonction de la version de Linux et l'ancienneté du matériel  .
pour ce qui est de virer windows je pense pas que cela ne changera rien, tu as crée une partition séparer pour xp donc pas de conflit .
essaye une install en passant par l'usb via une clé bootable crée sous linux via le menu system si c'est ton lecteur de dvd déconne...au cas ou
sinon une rescue via le cd install peut etre
je ne sait quoi te dire de plus pour l'instant mais j'y cojite !!
a plus


/ acer aspire modifié../ Intel® Celeron(R) CPU E3400 @ 2.60GHz × 2 / ubuntu Version 12.04 (precise) 64 bits / Noyau Linux 3.2.0-67-generic / 2giga ram
http://autour-du-djembe.asso-web.com/index.php

Hors ligne

#7 Le 12/01/2011, à 18:15

vince91330

Re : Arret installation "Quand vous voulez" juste après partitionnement

Je retente une install via Live-CD pour le moment , si sa ne marche pas , j'irai voir pour la clé USB ^^
Je ne pense pas que ça vienne du lecteur CD , le pc est ancien , mais pas préhistorique non plus , il doit avoir 8-9 ans max tongue

Hors ligne

#8 Le 13/01/2011, à 08:23

YannUbuntu

Re : Arret installation "Quand vous voulez" juste après partitionnement

vince91330 a écrit :

J'ai 256Mb de mémoire vive

Avec si peu de RAM, je te conseille d'installer avec un CD Alternate Xubuntu, que tu trouveras ici.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#9 Le 13/01/2011, à 09:47

malbo

Re : Arret installation "Quand vous voulez" juste après partitionnement

Tu colles toute la ligne suivante dans Google :

résolu "quand vous voulez" site:forum.ubuntu-fr.org

Et tu trouves quelques solutions à essayer :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=436673
Mais la plupart du temps, la solution est là (pas de Majuscule dans le Login : que des minuscules) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3786362

Hors ligne

#10 Le 14/01/2011, à 14:34

Babdu89

Re : Arret installation "Quand vous voulez" juste après partitionnement

Bonjour...
Où peut-être, une version de Xubuntu récente que la machine, a du mal a "avaler"...
J'ai essayé récemment,d'installer Xubuntu sur un très vieux pc... un des premiers Pentium , avec un  Celeron 366Mhz   , 256 Mo de RAM... carte vidéo Matrox  Mystic 8Mo.... qui fait tourner un W$ 98SE  sur un hdd de 30 GO....Installation Xubuntu, sorte de dual boot sur un 2éme hdd de 4 GO

Les cd desktop ; installation en session live ,par l'icône du bureau....

La version 10.04 ==> ne démarre pas  ,la version 9.10 ==> plus-que lent et long a charger, ne s'installe pas...La version 8.04 ==> charge,en live fonctionne,et s'installe ....
Mais c'est très  long ,j'avais tenté par l'usb, mais cette machine est en usb1.. j'ai laissé tombé l'usb live....

Xubuntu 8.04 fonctionne sur ce vieux pc...,Mais bon c'était pour voir si ça marche, utilisation limitée vu le matériel...

@+.   Babdu89     .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne