Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2011, à 02:19

ehmicky

L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

Salut à tous,
Marre de l'internet pseudo-illimité !
J'ai souscrit à un forfait Bouygues internet illimité sur mon N900. Lors de l'inscription, j'avais lu en détails le contrat, et j'ai demandé ce qu'ils entendaient par "limite de 500Mo" dans leur offre "Internet illimité". Il me dit qu'il y a un bridage après cette limite, mais que 1) ce n'est pas pas coupé, mais bridé ; 2) je risque pas d'atteindre cette limite (avec un p'tit air condescendant du style "moi, les Mo, ça me connait wink ).
Bon résultat, en une journée, les 500Mo y sont passés dans la mesure où j'utilise mon N900 comme modem pour mon netbook (je vois pas pourquoi je devrais payer deux fois pour le même service, surtout à un prix au moins deux fois supérieur à celui que je payais au Danemark à l'époque). Et donc :
   - la connexion s'interrompt environ toutes les 10 minutes, m'obliger à débrancher/rebrancher/attendre.
   - je peux pas télécharger plus de 10.45Mo d'un coup : le téléchargement échoue systématiquement, et je dois passer par wget.
  - si je vais sur des sites tels que Youtube ou Dailymotion, systématiquement (et ce depuis un mois), dès la page d'accueil souvent, la connexion s'interrompt. Et si je persiste dans mon entêtement à aller sur les sites que je veux, la connexion ne remarche même plus quand je rebranche, et il faut que je redémarre le portable et/ou le netbook. Parfois, la connexion refuse malgré tout de reprendre pendant une demi-heure. Je précise que cette dernière mésaventure ne m'arrive que sur des sites de streaming, et quasiment à chaque fois, alors que j'ai beaucoup moins de problèmes autre part, et vu que ça fait un mois et demi que ça dure, je commande sérieusement à me dire que de tels sites sont bridés par Bouygues sur le mobile !

Donc, au final je voulais savoir si vous aviez une solution pour contourner le bridage de Bouygues (notamment en fonction du contenu) parce que je sens que je vais devenir fou avec ces FAI français.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#2 Le 24/01/2011, à 03:15

billou

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

La solution?

UN VPN sur une connexion internet.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2011, à 04:39

pwikpwik

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

Euh? C'est quoi le rapport avec un VPN ?
Si ton opérateur te limite à 500Mo de data/mois, il y a en effet rien à faire avant le mois suivant, le bridage est de leur coté...
apart vivre dans un pays ou les opérateurs n'ont pas changé la définition du mot "illimité" wink

Hors ligne

#4 Le 24/01/2011, à 11:16

Grünt

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

pwikpwik a écrit :

Euh? C'est quoi le rapport avec un VPN ?
Si ton opérateur te limite à 500Mo de data/mois, il y a en effet rien à faire avant le mois suivant, le bridage est de leur coté...

S'il limite davantage les connexions vers Youtube que vers son portail perso, un VPN peut résoudre ça.

Sinon, meilleure solution: contacter l'ARCEP s'il y a des différences avérées selon le site et des déconnexions volontaires.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 24/01/2011, à 11:28

Marie-Lou

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

Sauf erreur de ma part :
- l'utilisation du smartphone comme modem est interdite par le contrat. Il n'est donc pas étonnant que le vendeur ait annoncé que la limite des 500Mo soit difficilement atteignable, dans la mesure où on épuise moins vite ce quota lorsqu'on l'utilise selon les règles (je ne fais pas la morale : moi-même je ne respecte pas ce point du contrat).
- chez Bouygues la limite des 10Mo est active avant même que tu aies épuisé le quota ; autrement dit elle est active en permanence. du moins, c'était le cas il y a encore quelques mois. D'après ce que j'avais pu lire, c'est précisément pour limiter l'emploi du téléphone comme modem.


Compte clôturé

Hors ligne

#6 Le 24/01/2011, à 11:29

Grünt

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

Condylure a écrit :

Sauf erreur de ma part :
- l'utilisation du smartphone comme modem est interdite par le contrat.

Et ça ne te choque pas? yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 24/01/2011, à 11:32

Marie-Lou

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Condylure a écrit :

Sauf erreur de ma part :
- l'utilisation du smartphone comme modem est interdite par le contrat.

Et ça ne te choque pas? yikes

Bien sûr que si, pourquoi ?

Entre exposer une explication probable et y souscrire, y'a un monde hein…


Compte clôturé

Hors ligne

#8 Le 24/01/2011, à 13:38

spook

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

D'ailleurs chez orange la seule fois ou j'ai utilisé mon smartphone comme modem j'ai comme par hasard eu du hors forfait sur ma facture mensuelle. Bref, faut pas chercher loin cette limitations de nos 3 escrocs et leurs sous fifres est faites pour vendre leurs clé avec forfaits 3G.
Sinon il est clair qu'en utilisation normal les 500mo sont difficilement atteignable.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#9 Le 24/01/2011, à 13:43

src

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

Ben ouais, c'est de l'internet illimité limité. Si tu l'utilise sur le smartphone, ou alors en modem mais pour dépanner, généralement ça va. Mais si tu l'utilises 100% du temps avec un PC là ça coince directement. Surtout Youtube et compagnie...

Je crois que le problème, outre que financier, c'est que le Data a tendance a saturer le réseau. Imagine 100 personnes qui téléchargent en 3G à 400 ko/s simultanément avec la même antenne. Je pense aussi qu'ils veulent éviter le P2P et la VoIP. Que dire, c'est peut etre scandaleux, mais tu dis toi même avoir signé un contrat pour 500Mo de traffic. Donc si tu explose ton quota dès le premier jour, on ne peut que te dire "tu étais prévenu".

Si tu ne fais que du mail + surf + messagerie instantanée tu ne consommera que quelques Mo par jour (sur ton PC). Par contre le télécharger de fichiers ou la lecture de vidéos... Aïe aïe.

Dernière modification par src (Le 24/01/2011, à 13:44)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#10 Le 24/01/2011, à 14:17

MiNiShOoTeR

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

src a écrit :

Si tu ne fais que du mail + surf + messagerie instantanée tu ne consommera que quelques Mo par jour (sur ton PC). Par contre le télécharger de fichiers ou la lecture de vidéos... Aïe aïe.

En effet, j'avais un forfait 3G l'an passé limité à 1Go de trafic par mois, j'ai signé pour ça, même si c'est de l'arnaque, c'est pareil chez les deux autres... hmm
Alors j'ai fait avec, mails + web (documentations, forums,...) + Jabber et ça passait très bien ! smile
Et bon, on peut se plaindre que nos connexions 3G sont limités, dites-vous que les Belges ont leurs connexions ADSL avec des quotas également, on s'en tire pas trop mal au final !

Hors ligne

#11 Le 24/01/2011, à 15:01

yrieix

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

Ola,

Ca à l'air de se démocratiser.... Je suis chez SFR (premiere fois tongue) et donc j'ai 1 Go (je crois) + option modem incluse... et donc autorisé à me connecter directement par cable, ou hostpost wifi (ça peut dépanner...). Sinon l'inconvénient par rapport à orange, c'est qu'il faut pas sortir de la ville sinon plus de réseau hmm


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#12 Le 24/01/2011, à 15:25

src

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

L'interdiction d'utilisation en modem se contourne sur les téléphones avec Android! Ils font du NAT pour autoriser le PC à se connecter. A part avec l'user agent du navigateur, pas moyen de faire la distinction!

Ceci dit avec une offre Origami on peut utiliser directement une clé 3G, avec NetworkManager ça passe très bien.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#13 Le 24/01/2011, à 17:58

ehmicky

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

Oui, effectivement, j'étais bien conscient que l'utilisation du modem est interdite dans le contrat, mais bon je trouve la clause abusive :-|
Au Danemark, il y a une "véritable" concurrence chez les opérateurs, et les offres sont vraiment pas les mêmes : regardez chez Onfone (7 kronen = 1€), forfait 5 heures téléphonie + 500Mo de data internet pour deux fois moins cher qu'en France. Et ils ont aussi des offres non-forfaits où on l'on paie que ce qu'on se consomme + genre 3-4 €/mois, ce qui me faisait m'en sortir pour 15€ par mois avec téléphonie + internet (et très bonne connectivité). En plus, le service est impeccable : hotline gratuite, espace perso vraiment efficace (possibilité de résilier en un mail), pas de durée d'engagement (je vous promets). Plutôt que de diaboliser la VoIP, ils ont même des offres téléphonie basées sur la VoIP qui sont encore moins chères que les autres.
Entre ça et nos trois gangsters en France, il y a vraiment un gouffre !


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#14 Le 24/01/2011, à 18:05

MiNiShOoTeR

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

Attendons que Free se lance, on verra ce que ça donne, le PDG a promis de "casser" le marché, espérons que les trois opérateurs actuels feront enfin des efforts !

Hors ligne

#15 Le 24/01/2011, à 18:11

src

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

Ils seront obligés, comme pour internet.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#16 Le 24/01/2011, à 19:22

Henry de Monfreid

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

À propos de clé 3G : j'en ai ouvert une une fois, j'y ai trouvé une puce téléphonique (type GSM).


Je l'ai mise dans un téléphone compatible 3G et non seulement j'avais internet mais je pouvais aussi téléphoner.


J'ai fait le test en Irlande, je pense que ça doit fonctionner aussi en France, quelqu'un peut vérifier ?
J'avais aussi accès à skype.

Les offres avec Clé 3G sont plus avantageuses que les forfaits téléhoniques ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#17 Le 24/01/2011, à 22:09

src

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

Ben moi c'est l'inverse.
J'ai récupéré une clé 3G et je mets la carte SIM de mon téléphone dedans...
D'ailleurs c'est comme ça que ça marche.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#18 Le 25/01/2011, à 01:30

Tomzz

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

Bonsoir,
J'ai un HTC Desire, de chez Orange il y a une application depuis la m à j vers Android 2.2 qui permet de transformer le tel en modem/point d'accès wifi avec ça, on peut fournir un accès 3g à 5 PC en même temps.


Deux icones à cliquer et ça roule, sans rien brancher (si l'alim parce que l'autonomie ce n'est pas ça)
Alors leurs clés 3g roll


J'ai demandé si je pouvais avoir plus de quota de Mo, quitte à payer plus ou à échanger contre de la voix.
Rien à faire, ils répondent toujours "clé 3g".


A chaque fois que je change de téléphone (2ans et cet été la dernière fois) je demande si il comporte un modem et la réponse est toujours oui et ils n'ont jamais fais allusion à une interdiction d'utilisation.
Ha si, la hot line m'a juste dit que ça ne marchait pas roll roll


En revanche, ils ont des difficultés de comptage de l'utilisation modem, jusqu'en fin d'année 2009 ils ne le comptabilisaient pas.


Depuis c'est épisodique, certaines connexions sont comptabilisées (attentions à la facture) d'autres non et je n'ai pas trouvé dans quelles conditions.
Peut être cela dépend t'il de l'antenne relais sur laquelle on est.

Dernière modification par Tomzz (Le 25/01/2011, à 01:32)

Hors ligne

#19 Le 25/01/2011, à 10:10

src

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

Je ne sais pas si c'est une spécificité des ROM de Cyanogen, mais dans les paramètres > Sans fil et réseau tu as une option "Partage de connexion" (ça marche en USB directement).


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#20 Le 25/01/2011, à 16:45

yrieix

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

De souvenir j'avais pas de soucis avec la rom orange (quoi que je suis vite passé sur celle de MoDaCo) et yavait moyen de se connecter à internet par USB


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#21 Le 27/01/2011, à 18:58

yrieix

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

Moi a écrit :

Ca à l'air de se démocratiser...

Mon oeil ! (pour être poli) Benêt que je suis.

Ces petits bat**** d'SFR, ils précisent pas que c'est payant... (enfin si ils le précisent mais c'est bien planqué) :

Petits bat. a écrit :

Avec votre téléphone mobile*, connectez-vous à Internet depuis votre ordinateur portable où que vous soyez ! Pour cela, il vous suffit de souscrire l'Option Modem Internet 3G+ Ajustable(1) et de connecter ensuite votre téléphone mobile* à votre ordinateur portable. Vous pourrez ainsi consulter vos e-mails, rechercher des infos, surfer où que vous soyez en toute sérénité ! Vous ne paierez que si vous consommez et uniquement ce que vous consommez dans la limite de 40€ en France métropolitaine. Profitez-en, c'est sans engagement !

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde, je vais commencer par résilier cette option de merde. Et voir si j'ai du hors-forfait quand je me connecte...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#22 Le 27/01/2011, à 19:03

yrieix

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

  a écrit :

L'option Option Modem Internet 3G+ Ajustable sera désactivée le 17/02/2011. (Gratuit)

En + ils leur faut 20 jours pour résilier l'option c'est hilarant tongue
C'est très triste à dire, mais je crois que je vais commencer à regretter Orange...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#23 Le 27/01/2011, à 19:20

MdMax

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

J'ai lu que pour certains opérateurs, une simple modification du "User Agent" du navigateur permet à un utilisateur d'ordinateur de se faire passer un smartphone, et éviter certains problèmes (voir commentaires dans cet article):
http://www.numerama.com/magazine/17892- … em-3g.html

Mais les offres mobiles risquent de changer:
http://owni.fr/2011/01/24/business-mode … s-a-venir/

En tous cas les arnaqueurs qui parlent d'Internet, mais qui pensent "http", ou qui parlent d'illimité, mais qui ont de multiples limites, il va bien falloir un jour qu'ils cessent les publicités mensongères ou qu'ils prennent des cours de français.

Voici une superbe page pour comprendre ce que signifie illimité:
http://fr.wiktionary.org/wiki/illimit%C3%A9

tongue

Dernière modification par MdMax (Le 27/01/2011, à 19:21)

Hors ligne

#24 Le 31/01/2011, à 00:09

a_19

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

Voici une superbe page pour comprendre ce que signifie illimité:
http://fr.wiktionary.org/wiki/illimit%C3%A9

Même des PDG ne le comprennent pas, il faut dire que "illimité" c'est si difficile à comprendre ...

J'ai plusieurs fois été tenté par ces clés 3G mais à chaque fois que je lis les petites lignes, je me dis que ce n'est pas pour moi :
En effet, Internet = http + ftp + rtsp + ... (tous les protocoles) dont l'utilisation VoIP (audio) + l'équivalent vidéo. Alors que pour Orange et Cie, Internet = http (et peut être seulement ce qu'ils veuleunt bien nous montrer), et ce pour un prix que je trouve exorbitant, par rapport aux forfaits internet mobile nationaux et autres forfaits 3G européens, américains et autres !
Et j'adore le slogan "Internet illimité", mais débit réduit : la LIMITATION de débit est une LIMITE, donc PAS ILLIMITE. C'est comme un buffet à volonté (d'un mois, je sais ce n'est pas très réaliste mais c'est juste pour l'image) au début tu peux remplir ton assiette qui est d'une taille fixe, mais au bout de 2 aller-retours table-buffet, on te dit : vous n'avez le droit qu'à une cuillérée ! J'exagère à peine même si Internet ne se consomme pas comme un bon plat.


Intel Core i7 995X@4GHz - AMD Radeon 6970 x2 - 8Go DDR3 @1333MHz - 256Go SSD + 1To en RAID0 - écran 27' 2560x1440, etc ... enfin ... c'est ce que j'aimerais avoir :) 
Ubuntu 10.10 + Win 7 + Backtrack 4
____
La seule chose qui ne changera jamais est que tout est en constant changement.

Hors ligne

#25 Le 31/01/2011, à 00:17

Tomzz

Re : L'internet illimité (jusqu'à 500 Mo)

Je me souviens d'une discution où mon interlocuteur m'a indiqué qu'il avait pour son mobile un forfait "illimité + 10h soir et we".
Je suis parti d'un éclat de rire et ai faillit vexer cet interlocuteur.


En fait, ce titre ronflant: "illimité + 10h" m'a furieusement fait pensé au cri de guerre de Buzz l'Éclair:

"Vers l'infini et au delà."

Hors ligne