Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2011, à 18:26

Olwen

Problème busybox au boot sur HDD et clé bootable

Bonjour,

Alors après pas mal de temps passer à chercher sur internet je finis par céder à la tentation de créer un post..
Voici mon problème:
Il y a une semaine de cela, je me suis acheté un eeepc 1001px. J'ai décidé d'installer Ubuntu 10.10 dessus. Ce week end je me suis dis que l'environnement Xfce était fait, en partie, pour les netbooks et j'ai donc migrer vers Xubuntu en téléchargeant le paquet xfce dans le dépôt.
Tout était
Cependant, depuis ce matin, je ne peux plus booter, ni sur le mode normal, ni sur le mode recovery.
Je tombe sur une busybox qui m'indiquant des erreurs (des répertoires mounted failed).

J'ai donc essayé avec une clé bootable sur laquelle ubuntu 10.10 netbook edition est installée, mais elle aussi reste bloquée sur une busybox..

Avez vous une idée de ce que je puis faire?

Merci d'avance,

Cordialement,
Olwen.

Hors ligne

#2 Le 16/02/2011, à 19:36

Hurricane Spoky

Re : Problème busybox au boot sur HDD et clé bootable

Apparemment, tu n'es pas le seul, regarde ->  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=442754


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2011, à 20:03

Olwen

Re : Problème busybox au boot sur HDD et clé bootable

Oui cependant nous n'avons pas le même message d'erreur. Apparemment ses disques ne sont pas détecté, or voici le message qui s'affiche à mon écran:
Mount: mounting /dev/disk/by-uuid/dfef3cf1-dac9-40d3-921d-fec40531a95a on /root failed: invalid argument
mount: mounting /dev on /root/dev failed: no such file or directory
mount: mounting /sys on /root/sys failed: no such file or directory
Mount: mounting /proc on /root/proc failed: no such file or directory
Target filesystem doesn't have requested /sbin/init.
No init found. Try passing init=bootarg.

Busybox v1.15.3 (ubuntu 1:1.15.3-1ubuntu5) built-in shell (ash)

Hors ligne