Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2011, à 20:08

grim7reaper

/* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bienvenue dans le TdCCT 0x4.

Ceci est la suite de ce fil.

Voici le rappel des règles du jeu, formulées par le message initial de samuncle :

samuncle a écrit :

Bienvenue dans ce nouveau topic psychédélique, ou le but est de coder le plus tard possible (oui, c'est bien connu, il est plus facile de coder la nuit).

Un compteur viendra, chaque matin, poster le nouveau score, normalement à sept heures et quarante-deux minutes.

Voici le barème en fonction de l'heure du dernier message posté :

                [21 h, 22 h[ → 1 point ;
                [22 h, 23 h[ → 2 points ;
                [23 h, 0 h[ → 3 points ;
                [0 h, 1 h[ → 4 points ;
                [1 h, 2 h[ → 5 points ;
                [2 h, 3 h[ → 6 points ;
                [3 h, 5 h[ → 10 points ;

On ne marque plus de points après cinq heures. Les points ne se cumulent pas si l'on poste toutes les heures.

Historique des précédents fils :
        • Topic des codeurs couche-tard [0] : du 14 avril 2010 au 12 juin 2010 (100 pages).
        • Topic des codeurs couche-tard [1] : du 12 juin 2010 au 5 septembre 2010 (100 pages).
        • Topic des codeurs couche-tard [2] : du 5 septembre 2010 au 16 décembre 2010 (100 pages).
        • Topic des codeurs couche-tard [3] : du 16 décembre 2010 au 28 février 2011 (100 pages).


N'oubliez pas le Défi du TdCCT wink
Défi en cours : CLFB.

Amusez-vous bien, et produisez-nous du beau code. smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 01/03/2011, à 01:38)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2011, à 20:15

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

helly a écrit :

Mais un web sans images, ça ne vous manque pas ?

Hum, sans imageVraiment ?

Fais pas gaffe au rendu des couleurs, c'est niquel sur mon écran (c'est le logiciel de screenshot en TTY qui a dû merder ou moi qui ne suis pas doué hmm).

helly a écrit :

Tiens, j'vais peut être faire un article sur mutt, si j'en ai le courage…

Moi aussi, un jour…
(Faudrait que je fasse un article sur tout les softs que j'utilise en TTY : abcde, abook, newsbeuter, mutt, etc).

Dernière modification par grim7reaper (Le 28/02/2011, à 20:26)

Hors ligne

#3 Le 28/02/2011, à 20:30

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

grim7reaper a écrit :

Bienvenue dans le TdCCT 0x4.

Numéroté en hexa?
Bonne initiative smile

Hors ligne

#4 Le 28/02/2011, à 20:32

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

C'est comme ça depuis que Pylade a ouvert le 0x1 (le 0x0 ayant été ouvert par samuncle) smile



le n@nyl@nd sur le TdCCT 0x3 a écrit :

Bonjoursoir chez vous.

Mais comment se fait-il que le topic ne soit pas fermé alors qu'il y en a un nouveau ?
C'est le compteur qui ne va pas être content !

Pis un lien relatif, saymieu. tongue

Je ne savais pas si les relatifs étaient gérés, donc j'ai préféré ne pas prendre de risque ^^

Pour le topic, je l'ai signalé donc maintenant il n'y a plus qu'a attendre.

Dernière modification par grim7reaper (Le 28/02/2011, à 20:36)

Hors ligne

#5 Le 28/02/2011, à 20:38

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

grim7reaper a écrit :

C'est comme ça depuis que Pylade a ouvert le 0x1 (le 0x0 ayant été ouvert par samuncle) smile

Shame on me: je n'y avais même pas fait gaffe...

Hors ligne

#6 Le 28/02/2011, à 20:39

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

grim7reaper a écrit :
helly a écrit :

Mais un web sans images, ça ne vous manque pas ?

Hum, sans imageVraiment ?

Fais pas gaffe au rendu des couleurs, c'est niquel sur mon écran (c'est le logiciel de screenshot en TTY qui a dû merder ou moi qui ne suis pas doué hmm).

oO ! Comment tu fais ?
Je veux, je veux tongue.

helly a écrit :

Tiens, j'vais peut être faire un article sur mutt, si j'en ai le courage…

Moi aussi, un jour…

J'viens de bafouiller un truc !
J'ai passé le lien vers le tuto que j'ai utilisé quoi smile.

(Faudrait que je fasse un article sur tout les softs que j'utilise en TTY : abcde, abook, newsbeuter, mutt, etc).

newsbeuter, mutt, j'connais. Les autres, j'vais me renseigner tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 28/02/2011, à 20:41

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

oO ! Comment tu fais ?

W3M + framebuffer. Out of the box.

helly a écrit :

(Faudrait que je fasse un article sur tout les softs que j'utilise en TTY : abcde, abook, newsbeuter, mutt, etc).

newsbeuter, mutt, j'connais. Les autres, j'vais me renseigner tongue.

Mais tu extrais ta musique comment, alors ? o_o

Dernière modification par Кຼزດ (Le 28/02/2011, à 20:42)


dou

Hors ligne

#8 Le 28/02/2011, à 20:42

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Mais tu extrais ta musique comment, alors ? o_o

Avec mplayer.

edit : ha si, abook, j'connais tongue.

Dernière modification par helly (Le 28/02/2011, à 20:44)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 28/02/2011, à 20:43

Kanor

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

plop

Hors ligne

#10 Le 28/02/2011, à 20:43

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

helly a écrit :

Mais tu extrais ta musique comment, alors ? o_o

Avec mplayer.

yikes Sérieusement ?


dou

Hors ligne

#11 Le 28/02/2011, à 20:45

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Haaa, j'ai vu un peu la doc… abcde c'est pour extraire des musiques des cds yikes !
Moi je parlais d'extraction de musiques de vidéos !
Dans ce cas, j'utilisais sound-juicer tongue.
Mais ouais, j'vais regarder abcde.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#12 Le 28/02/2011, à 20:50

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

helly a écrit :

Mais ouais, j'vais regarder abcde.

Il est niquel ce logiciel.
Sinon abook c'est pas mal avec mutt.

Sinon pour w3m, Кຼزດ à répondu (par contre j'ai pas les images quand je suis dans urxvt, sûrement un problème de conf' vu que chez certains ça fonctionne bien).

Si tu cherches des appli' en console tu peux aussi regarder du côté de devtodo, lftp et cdw (c'est tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment).

Dernière modification par grim7reaper (Le 28/02/2011, à 21:05)

Hors ligne

#13 Le 28/02/2011, à 21:06

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

vous mettez encore des cds dans vos machines? oO


sinon
https://github.com/karthick18/inception

j'ai pas encore vu le film, mais ça pourrait plaire à certains motivés…

Hors ligne

#14 Le 28/02/2011, à 21:08

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

helly a écrit :

Mais ouais, j'vais regarder abcde.

T'as intérêt.
Et profites-en pour mettre le topic dans Ê + ¬Ê


dou

Hors ligne

#15 Le 28/02/2011, à 21:11

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

tshirtman a écrit :

vous mettez encore des cds dans vos machines? oO

Oui, il m'arrive encore d'acheter de la bonne musique sur support physique, surtout quand le packaging est plus que correct (dernier en date : Cybion de Kalisia).
Sinon, les live-CD aussi ça m'arrive d'en utiliser.
Alors ouais, c'est peut-être pas tous les jours, mais oui je mets des CD dans ma machine…

Dernière modification par grim7reaper (Le 28/02/2011, à 21:14)

Hors ligne

#16 Le 28/02/2011, à 21:19

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Hey !

grim7reaper a écrit :

Donc si calloc se vautre, il renvoie NULL et là il faut que les cadors du code crado m'expliquent comment ils libèrent leur bloc mémoire maintenant qu'ils ont écrasé son adresse avec le retour de calloc.

Et puis, pas de crainte de faire un overflow sur un size_t : le but de ce type est de pouvoir représenter n'importe quelle quantité de mémoire adressable par la machine. Donc tu te feras jeter par l'OS bien avant. ^^


Sinon, W3M plus framebuffer, chez moi ça ne marche pas out of the box. Mais je vais essayer sur Arch ; le problème vient peut-être de la version d'Ubuntu. Voyons, comment activer le framebuffer sur une machine virtuelle…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#17 Le 28/02/2011, à 21:22

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Sinon, W3M plus framebuffer, chez moi ça ne marche pas out of the box.

Chémoiçamarche (arch), mais j'ai toujours des problèmes de TTY, un encodage foireux… hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#18 Le 28/02/2011, à 21:28

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Pylade a écrit :

Hey !

grim7reaper a écrit :

Donc si calloc se vautre, il renvoie NULL et là il faut que les cadors du code crado m'expliquent comment ils libèrent leur bloc mémoire maintenant qu'ils ont écrasé son adresse avec le retour de calloc.

Raaah, encore un epic fail >_<
Mais je sais pourquoi j'avais calloc en tête (Cf. l'histoire d'overflow).

Pylade a écrit :

Et puis, pas de crainte de faire un overflow sur un size_t : le but de ce type est de pouvoir représenter n'importe quelle quantité de mémoire adressable par la machine. Donc tu te feras jeter par l'OS bien avant. ^^

Bien sûr que tu peux faire un overflow sur un size_t. Bon c'est vrai que dans mon cas (facteur 1,5) il y a des chances que l'OS me jette avant.
Mais dans le cas général tu peux tout a faire faire un overflow, donc faut faire gaffe avec malloc (calloc n'a pas ce problème).

Pylade a écrit :

Sinon, W3M plus framebuffer, chez moi ça ne marche pas out of the box. Mais je vais essayer sur Arch ; le problème vient peut-être de la version d'Ubuntu. Voyons, comment activer le framebuffer sur une machine virtuelle…

Ça s'active tout seul si tu as un pilote qui gère le KMS (pilote libre en général).



@helly : ouais moi aussi. J'ai soit le  TTY avec les images mais un problème d'encodage, soit urxvt sans image mais avec rendu niquel >_<"

Hors ligne

#19 Le 28/02/2011, à 21:42

nesthib

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

plop smile

Dernière modification par nesthib (Le 01/03/2011, à 02:00)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#20 Le 28/02/2011, à 21:45

nany

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

grim7reaper a écrit :

[…]

le n@nyl@nd sur le TdCCT 0x3 a écrit :

Bonjoursoir chez vous.

Mais comment se fait-il que le topic ne soit pas fermé alors qu'il y en a un nouveau ?
C'est le compteur qui ne va pas être content !

Pis un lien relatif, saymieu. tongue

Je ne savais pas si les relatifs étaient gérés, donc j'ai préféré ne pas prendre de risque ^^
[…]

Je viens de regarder et t'as bien fait en fait (et donc gg helly). wink
J'avais pourtant fourni un patch à une époque. Mais bon, Pylade n'en faisant qu'à sa tête…
Sinon, pour la version que je prépare, toute sorte de lien devrait être prise en compte y compris des liens avec le pid du premier message du topic plutôt que qu'avec l'id du topic.
Quoiqu'il en soit, il me vient tellement d'idées au fur et à mesure que je touche au code du compteur que j'y ai foutu un bordel monstre. Du coup je repars d'une feuille blanche en espérant que ça me fera avancer plus vite.

Bon, c'est pas le tout mais, vu que je suis dans la période des points et que, comme je l'ai déjà dit, je ne me considère pas codeur :
GMT+9
     ↓

le n@nyl@nd.points += 0

Edit parce que je ne sais plus compter. hmm

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 01/03/2011, à 01:37)

Hors ligne

#21 Le 28/02/2011, à 21:51

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

nesthib a écrit :

plop smile

Prouve le ! mad


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#22 Le 28/02/2011, à 21:55

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

le n@nyl@nd a écrit :

Bon, c'est pas le tout mais, vu que je suis dans la période des points et que, comme je l'ai déjà dit, je ne me considère pas codeur

Et pourtant tu pourrais smile

Hors ligne

#23 Le 28/02/2011, à 22:04

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

grim7reaper a écrit :

[…]

Pylade a écrit :

Et puis, pas de crainte de faire un overflow sur un size_t : le but de ce type est de pouvoir représenter n'importe quelle quantité de mémoire adressable par la machine. Donc tu te feras jeter par l'OS bien avant. ^^

Bien sûr que tu peux faire un overflow sur un size_t. Bon c'est vrai que dans mon cas (facteur 1,5) il y a des chances que l'OS me jette avant.
Mais dans le cas général tu peux tout a faire faire un overflow, donc faut faire gaffe avec malloc (calloc n'a pas ce problème).

Oui, je parlais de ton cas où tu y vas par facteur 1,5… ^^


grim7reaper a écrit :
Pylade a écrit :

Sinon, W3M plus framebuffer, chez moi ça ne marche pas out of the box. Mais je vais essayer sur Arch ; le problème vient peut-être de la version d'Ubuntu. Voyons, comment activer le framebuffer sur une machine virtuelle…

Ça s'active tout seul si tu as un pilote qui gère le KMS (pilote libre en général).


@helly : ouais moi aussi. J'ai soit le  TTY avec les images mais un problème d'encodage, soit urxvt sans image mais avec rendu niquel >_<"

Bon, après un essai sur Arch, j'ai les image en TTY et avec urxvt, mais pour ce dernier le rendu est foireux. Et oui, la fonte du TTY ne permet pas d'afficher tous les caractères, loin de là, et c'est vraiment dommage. C'est aussi dommage que Xkb soit lié à X, car j'aimerais bien pouvoir utiliser mon fr oss en TTY (le truc rageant c'est que sur ma Ubuntu, c'est le cas, sans que je sache pourquoi).


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#24 Le 28/02/2011, à 22:05

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

j'aimerais bien pouvoir utiliser mon fr oss en TTY

Yep, c'est le problème sad.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#25 Le 28/02/2011, à 22:07

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bah moi toujours pas d'image avec urxvt. Par contre j'ai eu des améliorations pour l'encodage dans le TTY mais il n'y a pas de solutions miracle hmm

Hors ligne