Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 21:43

Maxeric

Hoary... Dapper... F@st 800

Bonsoir à toutes et tous,

je vais réceptionner mon nouveau pc dans les prochains jours. Du coup, je reviens à l'assaut de Ubuntu, plein d'espoirs mais aussi de craintes.

J'avais tenté l'aventure en installant la Hoary sur mon vieux portable IBM (Celeron 550, 160Mo de Ram) et avais abandonné pour plusieurs raisons :
- impossible de parvenir à changer la résolution de l'écran ;
- impossible de configurer correctement le Sagem F@st 800, du coup, pas d'internet (ce qui est indispensable) ;
- faible espace disque pour continuer ma crise Linuxienne.

J'ai donc quelques questions :

- quels sont les avantages/améliorations de la Dapper par rapport aux précédentes versions ?
- prend-elle mieux en charge le Sagem F@st 800 ?
- la configuration du Sagem a-t-elle été améliorée/facilitée ?
- si configurer le Sagem est toujours aussi galère, quel modem ethernet me conseilleriez-vous ? (sans me faire casser ma tirelire).

Merci à vous ! smile


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 22:12

valente

Re : Hoary... Dapper... F@st 800

Bonsoir,


Au boulot, j'ai eu un Think Pad IBM

On a essayé pas mal de distributions : Mandrake, Redhat, Knoppix et même Gento (8h pour avoir Xfree!)

Nous n'avons pas eu de prb avec l'USB (2 ports seulement). Le Sagem F@st 800 n'était pas un souci, la procédure du site eagle-usb.org était très bonne wink Merci au site wink Aucun prb avec le modem ADSL de Sagem.

Ce que nous n'avons jamais réussi a faire fonctionner c'est les touches "programmés" du clavier et le modem/fax (Lucent...quelque chose?!)

IBM Celeron / 192 Mo /lecteur DVD/ Ecran LCD 14". Je ne me souviens plus de la capacité du disque dur!
Date : janvier 2004

TRES BON MATOS a part l'autonomie de l'accu :-(

Regarde la procèdure de  DEoT là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43448

@+