Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 24/04/2011, à 12:18

mydjey

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Hors ligne

#102 Le 24/04/2011, à 12:26

weissbier

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

@mydjey: Je suis d'accord avec toi, attendons de voir pour juger, le truc c'est que depuis des années je vois notre milliardaire préféré comme un visionnaire qui crée de la nouveauté, du buzz et qu'aujourd'hui je le trouve plutôt comme un suiveur genre M$ qui veut trop copier la pomme ^^

@Netux: je suis plutôt du genre 'maniaque', installer des paquets que je désactiverais, c'est pas trop mon truc, de plus je pense qu'ils pousseront à l'utilisation d'Unity, ils vont pas le développer pour que les gens utilisent pas wink

Au jour d'aujourd'hui je suis dans l'attente des retours de mes amis qui utilisent comme moi ubuntu depuis longtemps, s'ils ont les mêmes retours que moi, nous seront plusieurs à passer à la mint, wait and see roll


In libro veritas

Hors ligne

#103 Le 24/04/2011, à 12:32

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

@ weissbier : je comprends ta position et ton exigence. Linux-Mint est une excellente distribution.
A propos du forum francophone, mes remarques un peu caustiques en début de fil ne faisaient que souligner le "péché d'orgueil" par lequel la grenouille voulait se faire aussi grosse que le boeuf. wink

@ Mydjey : je suis d'accord avec toi. Si Canonical a fait ce choix, laissons le temps de tester et développer. Adaptons-nous. Faisons confiance et comme tu dis : "tout l'écosystème GNU/Linux en bénéficiera"

Mais je sais à quel point ce type de discussion peut faire l'objet de troll. Je ne me hasarderai pas sur la voie périlleuse des débats sur les goûts et les couleurs.

Dernière modification par Netux (Le 24/04/2011, à 12:59)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#104 Le 24/04/2011, à 17:56

gilnord

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Étant néophyte et ayant débuté tout mon apprentissage grâce à la convivialité et le professionnalisme de LinuxMint.fr je suis aujiurd'hui complètemen perdu.J'avais sur ce site établi des relations amicales et respectueuse de mon état d'apprenti.
Et le fait du ''Tout Français'' me plaisait au plus haut point étant Québécois et Astérix de l'Amérique du Nord.
Nous n'avons nullement a avoir honte de vouloir garder vivante la langue de Molière dans les nouvelles technologies.
À force de toujours se mettre à genoux nous finirons par se laisser assimilés comme des petits moutons dociles.
En France vous pouvez bien vous laisser aller un peu à la population que vous faite vous n'avez pas du tout cette crainte mais les autres membres de la francophonie mondiale sont simplement abandonnés aux vautours par leurs ''mère patrie'',le Québec en connait bien l'expérience ,ayant été abandonné aux Anglais en échange d'une île des caraïbe.
Je me suis heureusement souvenu que j'avais à mes débuts ouvert un compte ici sur Ubuntu et c'est pourquoi j'y suis revenu pour tenter d'y retrouver certains contacts que j'avais sur LinuxMint.fr.
Je trouvais qu'ici il n'y avait pas assez de place pour les néo et apprentis,en plus il y a trop de fierté envers le ''paraître''du Français qui place ces quelques mots anglais mal parlés pour faire ''cool'' et ''tendance''.
Est-ce si compliqué de dire l'administrateur du site plutôt que le foutu ''webmestre'' tout comme remplacer la Toile par le ''web''.
J'ai des copains qui travaillent dans l'aéronautique et à la NASA qui me disent qu'ils sont souvent référencés pour traduire des instructions ou commandes en Français parce que cette langues est plus descriptive et qu'elle accentue mieux les détails pour une meilleure compréhension des néophytes et que celle-ci leur fait épargner beaucoup d'erreurs.
Je comprend mieux ce que je dois exécuter lorsque cela m'est expliquer avec des termes français que en anglais,cette dernière étant trop généraliste et facile pour les pro plutôt que les novices.
Bonne journée et Espérons un bon retour de LinuxMint en Français mur à mur.
Gilnord Mentholé du KébèK libre et français dans ce foutu Canada de têtes carrées.

Hors ligne

#105 Le 24/04/2011, à 18:15

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Bonjour Gilnord.
Je suis aussi attaché que toi à notre belle langue maternelle.
Je rêverais d'un ReadSpeaker Traducteur Vocal avec l'accent de chez nous Tous, en pleine diversité !
Je ne rêve pas d'un monopole sous-tendu par un esprit d'exclusivité.

Pas d'Apartheid, conformément aux sources, grâce auxquelles tu t'es souvenu que tes racines étaient ici également.
Il y a eu de graves injustices sur le site dont tu pleures la disparition.
Il faut parfois sécher les larmes et ouvrir les yeux sur les "mauvais maîtres".

Sur ce fil, je lis au fond plein de membres qui ne se sentent plus chez eux. Ce n'est pas du à Linux-Mint mais à un besoin affectif, communautariste, alors que l'esprit Linux se veut universel.
Cela ne devrait pas être : c'est de l'attachement excessif ou de la cyber-addiction.
L'avantage d'Ubuntu c'est sa taille et sa diversité : vu le nombre, nul risque de clans et d'esprit de chapelle réservé aux initiés, aux VIP, avec un Webmestre tout puissant qui péterait un plomb puis réclamerait de l'argent.
La suppression et l'appel actuel aux dons de Ludal, me paraissent donc très douteux.  Rien n'a été vraiment vérifié. Attention où vous allez mettre les pieds, cher Compagnons.
@ tous : pourquoi ne créeriez-vous pas des communautés linux-mint francophones afin de faire connaître votre passion ?
Il y a des sites-forums totalement libres et gratuits qui sont actifs et bien référencés sur google.

Dernière modification par Heliantux (Le 24/04/2011, à 19:00)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#106 Le 24/04/2011, à 19:18

gilnord

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Alors,justement il existait ce site et le malheur c'est qu'il soit disparu.
comme novice il ne me serait pas aisé de vouloir en démarrer un moi-même et lorsque je dois aller sur les autres sites existant je ne retrouve pas l'accueil de Bienvenue pour les nul que je pouvais trouvé sur LinuxMint.fr.
quand je pose ici des questions afin d'éclairer ou d'éclaircir mes manipulations les réponses que je reçois sont trop souvent ''trop'' professionnelles pour un novice et je m'y perd.
Je suis anti Micro$$$ et socialiste dans l'âme c'est pourquoi je me suis en même temps initié à L'infornatique en général en plus de Linux,c'est pourquoi dans mon cas comme celui de beaucoup d'autres la faune de Linux se devrait d'être beaucoup plus accessible et conviviale ,ce que je crois se veut MINT et sa simplicité d'action.
Si la volonté de Linux est si universelle elle ne devrait pas pour autant devenir une boîte de ''geeks pro fermée sur elle-même''.sans non plus tombée dans la facilité Micro$$$ et Apple qui aliènent les gens en les rendant dépendant de leurs monopole.
Pour un envahissement de Mint et autres produits Linux vous devriez faire de la place pour ''le monde ordinaire'' qui ne demande que ça de ne pas être dépendant des monopoles capitalistes.Soyez l'exemple.
Je trouvait sur ce forum toutes mes réponses avec des participants qui étaient fiers de dépanner des NULS plutôt que de toujours chercher à vouloir démonter qu'ils en connaissent plus que d'autres , ici au Québec nous appelons ça des ''Ti Jo Connaissant'' ou des ''Fa Ben''(fait bien).
Vous me semblez une personne assez ouverte étant donné le commentaire que vous avez livrer sur ma réaction émise plus tôt,mais si vous avez un problème personnel vis à vis ''Ludal'' je ne saurais en juger,tant qu'à moi cet intervenant m'a déjà été une bonne référence et il m'a aussi prodiguer de manière très détaillées quelques bons conseils et démonstrations de mise en oeuvre avec des images du textes bien descriptifs(sans trop de termes élitistes).
Pourquoi ici n'y a t-il pas une sections ''amateurs'' avec des guides (pro) pouvant former des novices avec simplicité.Je serais fiers d'y participer mais pour cela j'ai besoin d'aide.
Je suis un ex travailleur forestier maintenant invalide physiquement(je viens de loin) et de démarrer un apprentissage dans ce domaine demande pour moi d'être guider d'une façon ''pas à pas'',un ABC,un ''comment et pourquoi'',des Images,du texte FRANÇAIS,et je ne suis vraiment pas le seul dans cet état.
Pour moi Linux se doit d'être ''l'OUVERTURE'' et non ''la FERMETURE de l'ÉLITISME''
Bonne journée et merci de me lire.
Gilnord

Hors ligne

#107 Le 24/04/2011, à 19:29

cep

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Heliantux a écrit :

La suppression et l'appel actuel aux dons de Ludal, me paraissent donc très douteux.  Rien n'a été vraiment vérifié. Attention où vous allez mettre les pieds, cher Compagnons.

Tu devrais revoir ta formulation qui, en l'état, est bien maladroite. Elle pourrait laisser penser que tu mets en doute les motivations et, même, l'emploi futur des dons qui pourraient être faits.

Pour le reste, le site principal de Mint ayant eu l'intelligence de faire une section dédiée aux francophones, en me répetant je dis une nouvelle fois que je ne vois pas trop l'interêt de créer un autre forum, la communauté Mint francophone n'étant pas si grande. En outre francophone ne signifie pas Français smile

Adresse donc : http://forums.linuxmint.com/viewforum.p … 1128ce04ba

Hors ligne

#108 Le 24/04/2011, à 19:31

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

vous avez un problème personnel vis à vis de....

Cher ami,
tu as compris une partie de mon discours.
Tu n'as pas compris que je n'ai aucun problème personnel avec personne, tout comme je me contrefous de ma carcasse.
Seulement un esprit critique à l'égard de systèmes que je ne reconnais pas en tant que tels (faux gourous, chefs de secte, arnaques en tous genres, élitismes, faux prophètes, imposteurs et usurpateurs).
Dommage que tu sois anglophobe : they are named Frogs.
Si tu es vraiment socialiste, repense aux fondements de celui-ci et non à son aliénation, à sa récupération mercantile, qui ne visent que nourrir la société du spectacle, comme dit le Camarade Debord.
Jaurès, Blum, Mendes et les autres se retourneraient dans leur tombe d'être ainsi cités pour une histoire aussi futile.

Dernière modification par Heliantux (Le 24/04/2011, à 19:44)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#109 Le 24/04/2011, à 19:32

sylvainsjc

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Ben oui au lieu de vous lamenter en attendant l'hypothétique retour du site, pourquoi ne pas vous retrouver sur le site dédié aux francophones ?

A ce jour, Ludal ne donne pas signe de vie et encore moins une feuille de route pour le futur de son site... Il serait temps qu'il clarifie la situation.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#110 Le 24/04/2011, à 19:37

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

ta formulation qui, en l'état, est bien maladroite. Elle pourrait laisser penser que...

Je ne pense rien. Je doute donc je suis, disait Descartes, avant que l'Inquisition lui fasse changer le Titre par "je pense".

Descartes a écrit :

Dubito Ergo Sum.

Néanmoins je ne doute pas que le massacre d'Oradour sur Glane ait eu lieu,
je ne doute pas des 6 millions de juifs exterminés par les SS (Yad Vashem a diffusé le procès d'Eichmann dans son intégralité pour la mémoire du cinquantenaire de celui-ci),
ni de l'absurde occupation israélienne en Palestine,
ni des massacres perpétrés pendant les colonies françaises,
ni de tous ceux évincés du quotidien pour "délit" de faciès, de nom, d'opinion ou de religion,
ni de l'extermination du peuple amérindien par les conquistadors,
ni du génocide des arméniens.
Je doute des choses inutiles, frivoles, pas des fondamentaux.
De ces futilités, on peut donc discuter librement sans soulever de faux tabous.

Au nom de ceux que les esprits étroits ont banni, lynché, écarté, censuré, évincé pour garder leur 'pouvoir".
Le pouvoir corrompt c'est bien connu.

Dernière modification par Heliantux (Le 24/04/2011, à 21:36)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#111 Le 24/04/2011, à 22:04

weissbier

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

cep a écrit :

la communauté Mint francophone n'étant pas si grande.

[mode troll big_smile] Attendons quelques jours, désolé mais je pouvais pas m'en empêcher wink [/mode troll]

Pour en revenir à un site fr, perso j'apprécie énormément les flux et je suis se qui se passe sur différentes communautés avec roll


In libro veritas

Hors ligne

#112 Le 24/04/2011, à 22:15

wiscot

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Heliantux a écrit :

Ces derniers événenements m'ont fait beaucoup rire, je le concède.

La position très défendue ou variable de mes contradicteurs m'a bien amusé aussi sur ce débat.

smile , amusant , n'est-il pas ?

Hors ligne

#113 Le 25/04/2011, à 05:16

gilnord

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

@Heliantux
Ce sont plutôt Nous Québécois que ces foutus d'anglos traite de ''frogs''.
Eux ce sont des têtes carrées avec le cou rouge(red necks)
On voit bien que vous n,avez pas à vous battre quotidiennement pour faire respecter votre langue,vous agissez plutôt d'une suffisance telle que rien ne peut encore une fois vous atteindre.L'assimilation n'étant pas une menace pour vous dans votre pays cela est nullement le cas ici.
C'est pourquoi l'utilité d'un site comme LinuxMint.fr qui se faisait défenseur de l'utilisation accrue du français dans les nouvelles technologies était autant populaire au Québec comme dans d'autres nations francophones,au cas où vous l'auriez oublier le français ce n'est pas que la France,surtout que les nouvelles générations de celle-ci semblent s'en foutre pas mal en anglicisant tout,ici nous appelons ça ''se mettre à genoux devant l'agresseur''.
Vous avez déjà été pas mal plus ''résistants'' que ça.Vous étiez même souvent citer en bon exemple de résistance à l'envahisseur.
Soyez plus créatifs et cessez de vous soumettre ,vos petits cousins(comme vous vous plaisez souvent à nous nommer)Québécois pourraient surement vous donner des trucs,étant 6 millions devant 300 d'anglos nous faisons image d'Astérix ici.
Nous au moins afin de conserver cette langue vivante nous nous efforçons de créer des néologisme plutôt que d'emprunter des mots anglais en essayant de les mal prononcés se faisant croire que nous sommes bilingues(en passant je suis parfaitement bilingue).
Est-ce si difficile de dire que nous avons une maîtrise en science pur à la place d'un ''master'' en science.
Tout comme dire sur la Toile à la place de sur le ''web''.
Vivement le retour de LinuxMint.fr tout français!

Hors ligne

#114 Le 25/04/2011, à 08:47

Sultan Rahi

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Heliantux a écrit :

Je ne pense rien. Je doute donc je suis, disait Descartes, avant que l'Inquisition lui fasse changer le Titre par "je pense".

Descartes a écrit :

Dubito Ergo Sum.

Il a écrit ça Descartes ? Peux-tu citer tes sources s'il te plaît ? Cogito Ergo Sum (pourquoi mettre tout en majuscule comme en anglais ?) n'est pas un titre, ce n'est qu'une expression latine présente dans le discours de la méthode. La voilà dans l'édition de 1637. C'est en français, car Descartes l'a d'abord écrite comme ça. Le latin n'est venu que plus tard.

Ce qui se rapproche le plus de ce que tu cites est « Dubito, ergo cogito, ergo sum », mais ce n'est pas Descartes lui-même qui l'a formulé ainsi, c'est plutôt un condensé de sa réflexion.

Heliantux a écrit :

Je doute des choses inutiles, frivoles, pas des fondamentaux.
De ces futilités, on peut donc discuter librement sans soulever de faux tabous.

Au nom de ceux que les esprits étroits ont banni, lynché, écarté, censuré, évincé pour garder leur 'pouvoir".
Le pouvoir corrompt c'est bien connu.

Tu doutes de choses frivoles seulement ? Pas moi ; la différence est que je ne doute pas à tout bout de champ.
Des fondamentaux ?

— Je doute que le système électoral puisse vraiment être démocratique ;
— Je doute que la famille soit absolument indispensable ;
— Je doute que l'argent soit irremplaçable.
— Je doute que la société de consommation puisse un jour disparaître.

Pour le frivole, et pour revenir sur notre sujet, je doute que les distribution GNU/Linux devienne un jour un OS grand public, que le Hurd soit un jour fonctionnel, qu'Ubuntu perde son âme en échange d'une place dans la cour des grands, que l'anglais international ne devienne pas à terme le nouveau latin planétaire, etc.

Je doute jusqu'à être certain. Et même dans ce cas, je peux me remettre à douter.


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#115 Le 25/04/2011, à 09:22

Mahel34

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

C'est dingue ce que la disparition d'un site peux occasionner comme diatribe !!

Je ne le connais pas mais quand je vois le nombre de page en si peux de temps et l'énergie dépenser à la narration au lieu de trouver une solution pour remettre en route par vous même un nouveau forum et en déclarer la renaissance ici je suis ébahie.

Si autant d'énergie était mis par vous dans la création d'un forum (surtout que cela peut être très rapide) au lieu de polémiquer sur le passé beaucoup pourrait retrouver se qu'il a perdu par la reconstruction et vous feriez un vrai cadeau à la distribution qui vous plait ainsi qu'à notre langue et non de passer pour des pleurnichards.

De plus, vous pourriez reprendre main sur ce que vous désirez comme échange et ne plus revoir le passé.

L'avenir est souvent dans le lisier du passé.....a condition d'avoir le courage de faire le mélange nécessaire pour obtenir le terreaux qu'il faut pour de bonne moisson...

Je sais que je vais avoir des critiques sur ce que j'écris et j'en assume les conséquences mais c'est une réaction à la lecture de vos messages.


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#116 Le 25/04/2011, à 10:02

Sultan Rahi

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

+ 42

Je suis d'accord. Au boulot les pleurnichards !


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#117 Le 25/04/2011, à 11:42

weissbier

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Pour en revenir à ce que je disais tout au début, je lis de plus en plus d'articles qui expliquent comment supprimer unity (encore un aritcle se matin sur ubuntu.fr), je dois pas être le seul à pas vouloir avoir un os qui copie les macs, la mint pourrait vraiment récupérer pas mal d'utilisateurs, encore faut il que ceux qui veulent tenter l'aventure ne se retrouvent pas sur une page qui demande des dons alors qu'on ne connait absolument pas les personnes qui sont derrière se site...

Je le vois comme un gros raté de la part de ceux qui voulaient promouvoir la mint en fr sad


In libro veritas

Hors ligne

#118 Le 25/04/2011, à 12:10

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

gilnord a écrit :

C'est pourquoi l'utilité d'un site comme LinuxMint.fr qui se faisait défenseur de l'utilisation accrue du français dans les nouvelles technologies était autant populaire au Québec comme dans d'autres nations francophones,au cas où vous l'auriez oublier le français ce n'est pas que la France

Tu sais pertinemment que les questions et problèmes liés à l'installation de Linux Mint sont transposables, disponibles ici, sur ce forum francophone Ubuntu, Linux-Mint dérivant de celui-ci.
Idem chez Debian pour LMDE. [HS : D'ailleurs en mode Debian pur Crunchbang par exemple est bien plus abouti que LMDE.] wink

Sultan Rahi a écrit :

Tu doutes de choses frivoles seulement ? Pas moi ; la différence est que je ne doute pas à tout bout de champ.
Des fondamentaux ? (...)

Interrogation philosophique de qualité. A méditer...

Mahel34 a écrit :

Je ne le connais pas mais quand je vois le nombre de page en si peux de temps et l'énergie dépenser à la narration au lieu de trouver une solution pour remettre en route par vous même un nouveau forum et en déclarer la renaissance ici je suis ébahie.

Ils ont un gros travail de deuil à effectuer sur leur dépendance, comme si leur toit s'était effondré, alors que la distribution continue son chemin. Au lieu de se réjouir de ne plus avoir d'autorité, de chef, ils sont perdus. Leur but n'est pas vraiment de retrouver le franco-forum (ou d'aider Ludal) mais de se sentir entre eux. Il faut faire la part des choses entre l'informatique, l'universalisme et le communautarisme : http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=63&t=70972.
Concrètement, Linux Mint 11 devrait sortir fin mai, tout va bien non ?

Mahel34 a écrit :

Je sais que je vais avoir des critiques sur ce que j'écris et j'en assume les conséquences mais c'est une réaction à la lecture de vos messages.

C'est plein de bon sens.

weissbier a écrit :

encore faut il que ceux qui veulent tenter l'aventure ne se retrouvent pas sur une page qui demande des dons alors qu'on ne connait absolument pas les personnes qui sont derrière se site...(

C'est ce que je m'évertue à dire.
Il y a plein de solutions gratuites : xooit, forumactif, hébergeurs personnels, hébergeurs libres, blogspot, etc...
Qu'attendez-vous, amis Minteurs ?
Essaimez librement au lieu de centraliser onéreusement, voire autoritairement, selon les aléas d'un Webmaster.

Dernière modification par Heliantux (Le 25/04/2011, à 12:52)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#119 Le 25/04/2011, à 12:53

kalisto07

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

merci bluc pour ton soutien, et  a gilnord aussi.
j'avoue, c'est moi l'auteur des fautes d'orthographes sur mint.fr
mais je n'utilise pas de langage sms ou d'abréviation
naturellement pas tres fortiche en orthographe, j'ai fais le choix en plus de ne pas utiliser les accents en general (sauf en fin de mots pour les terminaisons en é et en er)
je plaide coupable, je n'ai pas d'excuse (sauf quand le systeme d'exploitation ne gère pas les caracteres speciaux comme cela arrive parfois en cours de configuration des locales etc...)
j'avoue aussi ne pas etre un expert gnu/linux, je ne m'en suis jamais caché.
Je n'intervenais jamais dans les forums avant de tomber sur mint.fr
arrivé sur mint fr, j'ai eu une altercation avec les membres du forum
de cette altercation j'ai vu que mint.fr et ses admins etaient differents des autres forums
pas de ban automatique/systematique d'une personne qui se trouve en désaccord avec la majorité "pensante" du forum
une ambiance familiale et une convivialité rendue possible  par un nombre d'intervenant reduits et régulier.
et mint.fr effectivement avais un léger parfum de marginalité par rapport a des gros forum comme ubuntu
c'est celà qui m'a plus a moi et a d'autres personnes qui comme moi ne fréquentais pas les forums avant de découvrir mint.fr, c'est cela qui justifie a mes yeux sa particularité et justifie sa place sur le net
c'est vrai killinjoe montre facilement les dents quand on présente une traduction un peu "aléatoire" d'un texte anglais. Mais il produit aussi un travail de valeurs en fournissant gracieusement (avec Dupo) des traductions de qualité et son assistance.
moi je fais des fautes d'orthographes, d'autres viennent  clamer que microsoft est "mieux" que gnu/linux sur des forums gnu/linux
Ce n'est pas ce que je retiendrais d'eux.

Ce que je retiens c'est qu'ils sont comme moi passionné d'informatique et pret a apporter leurs aides quel que soit leurs compétences.
c'est vrai sur mint.fr on se prenais pas toujours au sérieux, on manquais parfois d'experts en gnu/linux, mais ce n'est pas pour cela qu'on y allais.
Ubuntu foisonne de gens plus que compétent et nous n'hésitions pas a nous y référer ou a rediriger les utilisateurs vers lui lorsque nous n'avions pas de solutions.
lorsque qu'il y a eu des discussions sur les mécontents ou les déçue de ubuntu, il y a eu aussi des réactions pour dire que mint devait beaucoup a ubuntu et qu'il est totalement futile de vouloir scier la branche sur laquelle on est assis,
et toujours des mises en garde pour ne pas déraper vers de l'anti-ubuntisme
Je suis sur que proportionnellement, on peut trouver de nombreuses reflexions anti-ubuntiste ( critique des choix ou orientation de canonical, personnes déçue parce que sa marche pas sur sa bécane, ceux qui disent bon puisque c'est comme ça je retourne sur microsoft etc etc...) sur ce forum, alors que sur mint il n'y a pas eu plus de deux ou trois discussions traitant ce sujet.
les auteurs sont libres et un forum peut pas etre tenu responsable des déclaration de ses auteurs
mais jamais le site mint.fr n'a encouragé ou soutenu l'anti ubuntisme, au contraire comme expliquer ci dessus.
mais il vrai que la tolérance et la liberté d'expression y etais un peu plus large (de ma perception) qu'ailleurs.
du laxisme ou de l'ouverture d'esprit ? je n'en juge pas, mais c'est une des raisons qui m'a amené a intervenir sur mint.fr et par la suite sur ubuntu.fr alors qu'avant je ne le faisait jamais.
je suis conscient que la qualité de la convivialité des échanges du forum mint.fr étais facilité par sa faible fréquentation (comparé a ubuntu.fr), mais pour moi ça ne justifie pas son inutilité au contraire ça me prouve son utilité.
mint.fr ne faisait de tort ni d'ombre a personne, je suis persuadé que comme tous ses autres utilisateurs, ils nous manque beaucoup, pourquoi ludal n'aurais t il pas le droit de cultiver un petit bout de terre en friche pour y faire un jolie jardin, meme si les roses on parfois quelques épines, meme si les jardins on besoins d'orties pour prospérer, même si nous n'étions pas tous des ténors de gnu/linux, mint.fr etais inspiré de bonnes intentions, et a porté des fruits délectable.
nous ne pouvons que pleurer sa disparition et souhaiter sa renaissance.
ludal j'espere que tu récoltera suffisamment de dons pour pouvoir t'offrir des vacances, quand a nous les sbires de mint.fr nous sommes désormais sdf comme avant de rencontrer ton forum ou on a pu partager des foutus bon moment de poilade, de fraternité, et autres "loubarderie".
ludal on t'aime tous tres forts.
vive la diversité, on a besoins de contrastes, et j'aime la marginalité cool cool cool
personnelement depuis que mint.fr est fermé, je n'ai plus cherché a intervenir dans d'autres forums (non pas que ça soit une grosse perte tongue )

Dernière modification par kalisto07 (Le 25/04/2011, à 13:23)

Hors ligne

#120 Le 25/04/2011, à 13:06

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Je ne partage pas du tout ton avis, Kalisto.
Tu sais bien que ce mini petit comité ne pouvait que favoriser le clientélisme, l'esprit de chapelle et le "copinage".
Un fil comme celui-ci aurait été fermé depuis longtemps car trop dérangeant.
Les protagonistes auraient déjà reçu un mp des modérateurs les priant de se taire.
On n'aurait surement pas pu apprécier la réflexion de Sultan Rahi qui frôle la question de l'émancipation et de l'anarchisme.
Mon ressenti de lecteur de Linux-Mint.fr est celui d'une ambiance pesante, crispée, sur les dents, avec des membres fondateurs prêts à mordre pour tout et rien.
Sincères condoléances, néanmoins.

Dernière modification par Heliantux (Le 25/04/2011, à 13:07)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#121 Le 25/04/2011, à 13:21

kalisto07

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Merci a toute l'equipe de Mint.fr et ses participants, pour votre fabuleux travail.
tan pis pour les croquis de gilnord et les tuto de jokeychaispluscomment (et les trads de killinjoe) ils sont désormais perdue pour toujours, na!
merci pour avoir effacé la DB au moins il n'y a plus de preuve de toute les bétises qu'on a pu déblatérer.
mint.fr etais un mandala de sable
vous nous manquez, on espère vous revoir le plus tot possible (dès que ludal sera lassé de siroter des margaritas sous les cocotiers entouré de belles vahinés)

Dernière modification par kalisto07 (Le 25/04/2011, à 13:38)

Hors ligne

#122 Le 25/04/2011, à 13:31

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

kalisto07 a écrit :

merci pour avoir effacé la DB au moins il n'y a plus de preuve de toute les bétises qu'on a pu déblatéré.

Il reste la sauvegarde de janvier :

linuxmintfr a écrit :

La sauvegarde pose malheureusement un gros souci : les sauvegardes automatiques ont cessé de fonctionner fin Janvier...
19 Avr
Les bases de données du site ont été entièrement détruites, j'en assume l'entière responsabilité. J'ai restauré une sauvegarde.
19 Avr

Reste la mémoire aussi : voir post n° 60 sur le sujet (page 3).

kalisto07 a écrit :

mint.fr etais un mandala de sable

Puisque rien n'est permanent, pourquoi s'attacher autant, et en souffrir ?

Dernière modification par Heliantux (Le 25/04/2011, à 13:35)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#123 Le 25/04/2011, à 13:36

raphi79

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Je crois qu'Hellantux a rayé son disque. tongue
Alzeihmer a encore frappé. sad


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#124 Le 25/04/2011, à 13:42

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Ludal n'a qu'à restaurer le backup de janvier pour ceux qui veulent à tout prix récupérer les archives et basta. Repartez d'un nouveau pied ailleurs.
Je pense avoir tout dit sur le sujet qui me fait penser à un célèbre film de Luis Bunuel.
Je crois qu'il ya a plein de raisons réelles de se lamenter et d'aider dans le monde que de pleurer une virtuelle disparition.

Dernière modification par Heliantux (Le 25/04/2011, à 15:01)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#125 Le 25/04/2011, à 14:45

bluc

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

@ kalisto07 #119
je plussoie !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne