Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2011, à 22:05

Hurricane Spoky

[Résolu][How to ?]Mettre un terminal root dans le lanceur de gauche

Bonsoir les Ubuntueros !

Après une grosse mise à jour de Natty, je souhaiterais incruster un terminal root sur le dock de gauche pour qu'il reste là, tout le temps. J'ai déjà essayé d'ouvrir un terminal root (/usr/share/applications) et de cliquer droite sur l'icône de cette application dans le lanceur pour pouvoir sélectionner Conserver dans le lanceur.
Ben, rien, il y a bien une icône de terminal, mais il n'est pas en root d'origine.

Alors comment faire ? Je passe toutes mes commandes en root depuis que j'ai Ubuntu, c'est plus pratique, plus besoin de taper son mot de passe tout le temps !

Merci a vous !

Dernière modification par ☢☣SpokyZombie☣☢ (Le 22/04/2011, à 12:39)


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#2 Le 22/04/2011, à 08:33

Mohegan

Re : [Résolu][How to ?]Mettre un terminal root dans le lanceur de gauche

Cela fonctionne pour moi. J'ai simplement ouvert le dossier /usr/share/applications avec nautilus puis j'ai ouvert le raccourci "Terminal administrateur" (icône violette). Lorsque le terminal est lancé, j'ai sélectionné via le clic droit "Conserver dans le lanceur" sur l'icône violette.


"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

Hors ligne

#3 Le 22/04/2011, à 09:36

Trïdun

Re : [Résolu][How to ?]Mettre un terminal root dans le lanceur de gauche

Alors un peu barbare mais dans ton terminal tu tapes sudo -i
tu passes en root sans mot de passe normalement

Hors ligne

#4 Le 22/04/2011, à 12:35

Hurricane Spoky

Re : [Résolu][How to ?]Mettre un terminal root dans le lanceur de gauche

@Mohegan : Ah oui tiens, ça à marché cette fois-çi ! Merci ! Je passe en résolu.

@Trïdun : Euh, quand je disais, que c'est plus pratique, parce qu'il n'y a plus besoin de taper son mot de passe, je parlais du Sudo -i... roll ! Mdr ! J'en suis accro ! Impossible que je ne connaisse pas cette manip' !


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#5 Le 22/04/2011, à 13:10

misaine

Re : [Résolu][How to ?]Mettre un terminal root dans le lanceur de gauche

combien de temps penses-tu qu'il faut a un rootkit pour transformer ta machine en zombie pendant que tu es sous sudo -i  ?


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#6 Le 22/04/2011, à 13:18

Hurricane Spoky

Re : [Résolu][How to ?]Mettre un terminal root dans le lanceur de gauche

Un RootKit... Qu'est-ce que c'est ? ^^'


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#7 Le 22/04/2011, à 13:27

Hermite2012

Re : [Résolu][How to ?]Mettre un terminal root dans le lanceur de gauche

En sudo -i tu réactives le compte root et te connectes en administrateur directement sur ta machine, donc avec tous les droits sur le système.
En moyenne temps de survie sur internet avant compromission de ta machine : 4 minutes

enjoy ;-)


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#8 Le 22/04/2011, à 13:39

Hurricane Spoky

Re : [Résolu][How to ?]Mettre un terminal root dans le lanceur de gauche

Ah, je me disais aussi... Non, mais je me sers du root, uniquement pour faire mes mises a jours. Interface graphique = lag de mon PC.


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne