Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 10/05/2011, à 21:59

photographe-libre

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

T'avais des drivers libres bien avant nouveau aussi faut pas oublier que nouveau c'est très récent (et ça évolue super vite!). Après, c'est vrai que les drivers libres avant nouveau (NV) étaient pas top parce que ne donnaient pas de 3D, que le support de la 3D avec Nouveau est récent, mais pour les mecs qui en avaient vraiment besoin à l'époque de NV (de 3D) il restait la solution de passer à ATI. Et si pas d'argent, possibilité d'échanger le matériel (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs) et si vraiment pas de possibilité d'échanger du matériel et qu'aucune alternative logicielle n'existe et que c'est réellement un besoin, alors oui, en dernier recours, utiliser les pilotes propriétaires. Mais, en dernier recours.
Sous Ubuntu, tout est fait pour forcer les gens à utiliser du proprio. Même si ton matos est bien supporté par les pilotes libres, ça t'indique que des pilotes propriétaires peuvent être installés. Ca, c'est mal.

Pour HTML5 on est d'accord ça arrive trop tard, surtout cette p*tain de balise <video> qui a été demandé depuis des lustres, mais maintenant elle est là alors je vois pas le problème à l'utiliser au contraire, c'est juste faire preuve d'intelligence.
Et puis oui, HTML5 s'imposera de toute façon, parce que contrairement à des formats qui se livrent des batailles, c'est l'évolution logique d'une technologie qui n'a pas de concurrence. Après, balise video ou conteneur Flash, c'est là que tout se joue, et c'est à nous, utilisateurs, d'agir en choisissant de boycotter la technologie à chier (je précise si certains n'ont pas compris, que la technologie à chier c'est Flash).

Hors ligne

#527 Le 10/05/2011, à 22:09

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bon en tout cas youtube.com/html5 ça fait bouffer largement moins de CPU! Même si ça bug un peu graphiquement.

Après, Dailymotion/html5 activé, mais les vidéos sont en Flash quand même. Lapin compris. hmm

Sinon j'ai FlashBlock depuis longtemps (plusieurs années), rapport aux pubs en Flash (qui pullullent, pour le CPU c'est juste horrible). J'active seulement au besoin.

PS : Ubuntu n'est pas "pire" que Linux Mint pour le côté "proprio intégré" de côté là, où libdvdcss et consorts sont (je crois) intégrés à l'install de base.

Dernière modification par The Uploader (Le 10/05/2011, à 22:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#528 Le 10/05/2011, à 22:37

Mornagest

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

seb24 a écrit :

Ça dépend pas mal de la carte elle-même, faut dire.

Et de ton utilisation :
- voir des vidéos en HD ca marche chez toi ?
- Les jeux sont fluides ?

- je regarde pas de vidéo avec mon ordinateur
- je joue pas avec cet ordinateur-ci

J'ai une GeForce3, plus que très largement suffisant pour afficher une page Web et éditer des fichiers texte en terminal... wink

Edit : mais sinon, les vidéo en HTML5 marche pas mal chez moi, c'est fluide.  Avec Flash, j'ai pas essayé, j'ai pas envie d'installer ce machin sur mon PC.

Dernière modification par Mornagest (Le 10/05/2011, à 22:38)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#529 Le 10/05/2011, à 22:51

photographe-libre

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

libdvdcss est libre, et ne sert qu'à contourner des DRM (c'est légal en france, pas aux USA, Ubuntu ne l'a pas pour une question juridique mais Mint si, parce que les devs de Mint ne sont pas que des abrutis qui n'ont rien compris aux logiciels libre mais parce qu'ils sont des grosses couilles qui n'ont rien pigé à rien) Mint est une daube dans le sens ou déjà c'est basé sur un truc pas très clean (éthiquement parlant) qui est lui-même basé sur un autre truc, donc déjà, c'est pas ce qu'on peut faire de plus propre et de plus futé. Mais en plus ça inclut et incite (oblige même) à utiliser tout plein de logiciels privateurs sous prétexte que c'est plus marrant de pouvoir kikoololer sur des chat en flash avec d'autres ados de 12 ans.. C'est d'une débilité déconcertante.

Et faut vraiment me dire pourquoi des types utilisent GNU/linux si c'est pour installer dessus des logiciels propriétaires. Et je parle pas des pilotes ou des blobs du kernel qui peuvent avoir une utilité parce qu'ils n'ont pas d'alternative libre, mais des crétins qui utilisent des softs genre Opera, Chrome, Skype, etc...  sous GNU/Linux. Sérieusement faut vraiment m'expliquer ce qu'ils ont dans le crane et pourquoi ils utilisent une distro Linux! Si y'en a parmis vous qui utilisez des logiciels comme ça (je dis "si" mais je sais bien que c'est le cas de pas mal de mecs sous Ubuntu) alors je vous le demande, très sérieusement, qu'est-ce que vous faites sous GNU/Linux?

Hors ligne

#530 Le 10/05/2011, à 23:08

tshirtman

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Certains utilisent gnu/linux juste par ce que c'est le meilleurs systeme disponible, sans avoir trop d'intérêt pour la philosophie… ils ont le droit.
(ce qu'ils n'ont pas le droit, c'est d'enfreindre les licences, comme le fond, je le pense, mint, mais ne le fait pas, je crois ubuntu).

oh, et je pense qu'un dev libriste qui donc, fournis du code a la communauté, mais qui utilise du proprio dans ses usages, quelqu'en soit les raisons, est infiniment plus utile qu'un gueulard qui insulte tous les non puristes, mais reste simple utilisateur, ne remonte pas les bugs, n'aide pas d'une quelconque façon à la progression technique des solutions libres… (et il y en as… toi je sais pas, mais c'est hélas loin d'être rare…)

Dernière modification par tshirtman (Le 10/05/2011, à 23:11)

Hors ligne

#531 Le 10/05/2011, à 23:38

seb24

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Mornagest a écrit :
seb24 a écrit :

Ça dépend pas mal de la carte elle-même, faut dire.

Et de ton utilisation :
- voir des vidéos en HD ca marche chez toi ?
- Les jeux sont fluides ?

- je regarde pas de vidéo avec mon ordinateur
- je joue pas avec cet ordinateur-ci

J'ai une GeForce3, plus que très largement suffisant pour afficher une page Web et éditer des fichiers texte en terminal... wink

Edit : mais sinon, les vidéo en HTML5 marche pas mal chez moi, c'est fluide.  Avec Flash, j'ai pas essayé, j'ai pas envie d'installer ce machin sur mon PC.

Oui voilà. tout dépend de ton utilisation. C'est vrai que le driver libre Nouveau a bien évolué ces derniers mois. Mais dès que tu vas avoir un usage un peu particulier le driver proprio devient indispensable.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#532 Le 11/05/2011, à 00:00

photographe-libre

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

tshirtman a écrit :

Certains utilisent gnu/linux juste par ce que c'est le meilleurs systeme disponible, sans avoir trop d'intérêt pour la philosophie… ils ont le droit.
(ce qu'ils n'ont pas le droit, c'est d'enfreindre les licences, comme le fond, je le pense, mint, mais ne le fait pas, je crois ubuntu).

oh, et je pense qu'un dev libriste qui donc, fournis du code a la communauté, mais qui utilise du proprio dans ses usages, quelqu'en soit les raisons, est infiniment plus utile qu'un gueulard qui insulte tous les non puristes, mais reste simple utilisateur, ne remonte pas les bugs, n'aide pas d'une quelconque façon à la progression technique des solutions libres… (et il y en as… toi je sais pas, mais c'est hélas loin d'être rare…)

Je n'insulte pas les non-puristes. J'aide même quand je peux sur ce forum des Ubunteros. Par contre, j'insulte les mecs qui se disent libristes tout en étant utilisant des logiciels privateur autant que possible, parce que ce sont bel et bien des gros trous de balle qui n'ont rien compris à ce principe simple qu'on est ce que l'on fait et non ce que l'on dit être.
J'exècre tout autant les partisans de la liberté d'expression qui dès que faire ce peut bloquent tout commentaire sur leur sites/blogs sous prétexte qu'ils ne vont pas dans le même sens que ce qu'ils disent, tous les fanboys de Canonical, et tout les membres de l'UMP et PS (oups, je l'ai dit tout fort?).

Hors ligne

#533 Le 11/05/2011, à 00:33

SoCko

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

photographe-libre a écrit :

Et faut vraiment me dire pourquoi des types utilisent GNU/linux si c'est pour installer dessus des logiciels propriétaires. Et je parle pas des pilotes ou des blobs du kernel qui peuvent avoir une utilité parce qu'ils n'ont pas d'alternative libre, mais des crétins qui utilisent des softs genre Opera, Chrome, Skype, etc...  sous GNU/Linux. Sérieusement faut vraiment m'expliquer ce qu'ils ont dans le crane et pourquoi ils utilisent une distro Linux! Si y'en a parmis vous qui utilisez des logiciels comme ça (je dis "si" mais je sais bien que c'est le cas de pas mal de mecs sous Ubuntu) alors je vous le demande, très sérieusement, qu'est-ce que vous faites sous GNU/Linux?

Peux-tu comprendre qu'il puisse y avoir autre chose que la pure philosophie du libre qui est susceptible d'intéresser un utilisateur de GNU/Linux?
A priori pas.

C'est d'ailleurs en te lisant que j'ai eu l'idée de lancer ce topic, pour savoir un peu si les utilisateurs de ce forum se reconnaissent comme des "vrais" libristes ou non (au sens "extrême" où tu l'entends).

Hors ligne

#534 Le 11/05/2011, à 08:43

Mornagest

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

@ seb24 : sinon faut acheter une ATI wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#535 Le 11/05/2011, à 08:53

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

photographe-libre a écrit :

Si y'en a parmis vous qui utilisez des logiciels comme ça (je dis "si" mais je sais bien que c'est le cas de pas mal de mecs sous Ubuntu) alors je vous le demande, très sérieusement, qu'est-ce que vous faites sous GNU/Linux?

Quelqu'un veut une tasse de thé, des biscuits ?

Hors ligne

#536 Le 11/05/2011, à 08:55

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

photographe-libre a écrit :

Après, balise video ou conteneur Flash, c'est là que tout se joue, et c'est à nous, utilisateurs, d'agir en choisissant de boycotter la technologie à chier (je précise si certains n'ont pas compris, que la technologie à chier c'est Flash).

Ca te fait quoi de partager à 100% le discours (et les raison) de Apple pour refuser Flash sur ses appareils mobiles ?

Hors ligne

#537 Le 11/05/2011, à 09:10

sylvainsjc

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

photographe-libre a écrit :

libdvdcss est libre, et ne sert qu'à contourner des DRM (c'est légal en france, pas aux USA, Ubuntu ne l'a pas pour une question juridique mais Mint si, parce que les devs de Mint ne sont pas que des abrutis qui n'ont rien compris aux logiciels libre mais parce qu'ils sont des grosses couilles qui n'ont rien pigé à rien) Mint est une daube dans le sens ou déjà c'est basé sur un truc pas très clean (éthiquement parlant) qui est lui-même basé sur un autre truc, donc déjà, c'est pas ce qu'on peut faire de plus propre et de plus futé. Mais en plus ça inclut et incite (oblige même) à utiliser tout plein de logiciels privateurs sous prétexte que c'est plus marrant de pouvoir kikoololer sur des chat en flash avec d'autres ados de 12 ans.. C'est d'une débilité déconcertante.

Et faut vraiment me dire pourquoi des types utilisent GNU/linux si c'est pour installer dessus des logiciels propriétaires. Et je parle pas des pilotes ou des blobs du kernel qui peuvent avoir une utilité parce qu'ils n'ont pas d'alternative libre, mais des crétins qui utilisent des softs genre Opera, Chrome, Skype, etc...  sous GNU/Linux. Sérieusement faut vraiment m'expliquer ce qu'ils ont dans le crane et pourquoi ils utilisent une distro Linux! Si y'en a parmis vous qui utilisez des logiciels comme ça (je dis "si" mais je sais bien que c'est le cas de pas mal de mecs sous Ubuntu) alors je vous le demande, très sérieusement, qu'est-ce que vous faites sous GNU/Linux?

Toi tu n'as pas du prendre tout tes cachets hier soir.

Regardes dans quel état tu t'es mis. Mon pôvre, j'espère que c'est pas trop dur de côtoyer autant de "grosses couilles qui n'ont rien pigé à rien", qui utilisent des daubes pas très clean pour kikooler; autant de débiles qui osent utiliser GNU/Linux avec des logiciels privateurs... Punaise, j'espère que tu ne vas pas tomber du coté obscur de la connerie humaine ?

Dernière modification par sylvainsjc (Le 11/05/2011, à 09:10)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#538 Le 11/05/2011, à 09:18

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

sylvainsjc a écrit :

Punaise, j'espère que tu ne vas pas tomber du coté obscur de la connerie humaine ?

Alors là je dis : merci. Car tu m'as appris qu'il y avait donc un côté lumineux à la connerie wink

En même temps, c'est pas faux : je trouve le délire de notre ami le photographe libre qui s'habille sur mesure-à-pas-cher et qui ne mange pas de hamburgers sauf au fromage de chèvres bien de chez nous, tellement surréaliste que ça me met d'une excellente humeur (alors que je me préparai à une journée de merde, je trouve ça assez cool).
Ca doit être ça, le côté lumineux 8)

(Désolé pour celles et ceux qui n'ont pas répondu à ma proposition:  j'ai terminé le thé.)

Hors ligne

#539 Le 11/05/2011, à 09:52

tshirtman

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

@photographe-libre: hélas tu pense "autant que possible" quand c'est souvent "autant que nécessaire", la plupart seraient heureux de pouvoir utiliser du tout libre, mais ne veulent pas (trop) sacrifier à ça. Si le proprio leur apporte un peu plus, ils hésitent moins, ça dépends des gens, et ça ne les empèche pas d'être libristes (sinon ça fait pas longtemps qu'il est possible de l'être).

Oh, et pleins de dev debian ou autres distros ont aussi des machines avec windows ou macosX, par ce qu'ils en ont besoin (et parfois par confort), ça ne les empêche pas d'être de vrais libristes, par ce qu'ils contribuent.

Hors ligne

#540 Le 11/05/2011, à 09:57

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Non mais laisse tomber, un libriste a beau contribuer au Libre, il sera en fait pas du tout libriste face à un photographe libre qui n'utilise pas du tout de proprio, et qui est donc un dur, un vrai. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#541 Le 11/05/2011, à 12:01

saceirdoth

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

http://www.debian.org/intro/about#free a écrit :

Bien que Debian croie au logiciel libre, il y a des cas où les gens veulent ou ont besoin de mettre des logiciels non libres sur leur machine. Chaque fois que c'est possible Debian le permettra. Il y a même un nombre croissant de paquets dont le seul travail est d'installer un logiciel non libre dans le système Debian.

Hors ligne

#542 Le 11/05/2011, à 14:17

photographe-libre

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

David a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Punaise, j'espère que tu ne vas pas tomber du coté obscur de la connerie humaine ?

Alors là je dis : merci. Car tu m'as appris qu'il y avait donc un côté lumineux à la connerie wink

En même temps, c'est pas faux : je trouve le délire de notre ami le photographe libre qui s'habille sur mesure-à-pas-cher et qui ne mange pas de hamburgers sauf au fromage de chèvres bien de chez nous, tellement surréaliste que ça me met d'une excellente humeur (alors que je me préparai à une journée de merde, je trouve ça assez cool).
Ca doit être ça, le côté lumineux 8)

(Désolé pour celles et ceux qui n'ont pas répondu à ma proposition:  j'ai terminé le thé.)

C'est une attitude de modéré, vraiment, que de faire dire une chose à quelqu'un qui ne l'a jamais dite. J'ai jamais dit que j'étais anti-américain moi. J'aime pas le discours des anti-américains qui tout en hurlant à la mort contre le capitalisme américain sirotent un coca et achète du petit marseillais (marque américaine, je le dis au cas ou parce que certain ont du mal à comprendre les choses si on leur fait pas un dessin). Et pour les costards, oui j'en achète parfois des très cher, j'ai jamais dis le contraire non plus. J'ai aussi dit que pour la vie de tous les jours, je m'habille avec des vêtements pas forcément très cher et de très bonne facture. Après, là encore, si il faut te faire un dessin mon pauvre ami....
@ sylvainsjc, juste, je répond pas aux abrutis dans ton genre, m'en veux pas, j'ai une sainte horreur des modéré (encore plus quand ils sont pro-apple ou pro-canonical, d'ailleurs... )

saceirdoth a écrit :
http://www.debian.org/intro/about#free a écrit :

Bien que Debian croie au logiciel libre, il y a des cas où les gens veulent ou ont besoin de mettre des logiciels non libres sur leur machine. Chaque fois que c'est possible Debian le permettra. Il y a même un nombre croissant de paquets dont le seul travail est d'installer un logiciel non libre dans le système Debian.

Ca n'empêche pas du tout Debian d'être 100% Libre. J'ai jamais empêché un mec d'utiliser flash ou skype, je dis juste que ceux qui le font ne sont pas de vrais libriste. La définition de libriste, c'est pas "ok pour les logiciels libres mais je veux quand même utiliser windows, faut pas déconner...!"

Dernière modification par helly (Le 11/05/2011, à 14:48)

Hors ligne

#543 Le 11/05/2011, à 14:32

kiralex

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

The Uploader a écrit :

Les gens qui se disent libristes avec du flash, sont juste des faibles du bulbe qui choisissent la facilité au lieu de la liberté logicielle.

En attendant, toutes les vidéos en Flash ou autre format propriétaire ne se retrouvent pas forcément en format Libre ailleurs (youtube.com/html5, tinyogg, ou autre). Donc s'il n'y a pas de solution alternative tu fais quoi ?! Tu attends indéfiniment qu'elle soit disponible pour respecter une pseudo-liberté de choix imposée par les fanboys de la FSF ?
Bref, tu es donc bien un extrêmiste du libre qui n'a rien compris à la liberté : car oui tu peux remplacer tout à fait "flash" dans ta phrase par "pilote propriétaire"...
Et là, je devrais donc non seulement ne pas regarder certaines vidéos uniquement disponibles en format non-Libre (que ce soit Flash, ou du MPEG / ITU-T  et autres dérivés propriétaires sujets à brevets), mais en plus je devrais me taper un affichage de merde (déjà que ma vue a baissé, ça va pas l'arranger) et pas de connexion Wifi...

Ah ben oui, je serai enfin libre... ou pas.. smile

Par rapport à ton histoire de bulbe, transposons cela à une situation où pour éviter une catastrophe il faut passer par un pont "non libre" :
- un libriste pragmatique peux bien passer de temps en temps sur un pont non-libre.
- un libriste extrêmiste reste planté là et fini victime de la dite catastrophe.
C'tout. smile

Je suis enierement d'accord avec toi !

Hors ligne

#544 Le 11/05/2011, à 14:34

sylvainsjc

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

photographe-libre a écrit :

j'ai une sainte horreur des modéré (encore plus quand ils sont pro-apple ou pro-canonical, d'ailleurs... )

lol  Et le matin quand tu te regardes avec ton beau costard qui coute cher, tu n'as pas envie de casser ton miroir ? Tu es juste arrogant et dédaigneux avec tes idées à 2 balles toutes faites et c'est ça qui amène des réactions plutôt hostiles à ton encontre mais bon roll

Dernière modification par helly (Le 11/05/2011, à 15:31)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#545 Le 11/05/2011, à 14:35

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

photographe-libre a écrit :

C'est une attitude de modéré
, vraiment,

Mais tu aimes quand même les hamburger au fromage de chèvre ? Rassure-moi, je t'en supplie.

photographe-libre a écrit :

que de faire dire une chose à quelqu'un qui ne l'a jamais dite. J'ai jamais dit que j'étais anti-américain moi. J'aime pas le discours des anti-américains qui tout en hurlant à la mort contre le capitalisme américain sirotent un coca et achète du petit marseillais (marque américaine, je le dis au cas ou parce que certain ont du mal à comprendre les choses si on leur fait pas un dessin). Et pour les costards, oui j'en achète parfois des très cher, j'ai jamais dis le contraire non plus. J'ai aussi dit que pour la vie de tous les jours, je m'habille avec des vêtements pas forcément très cher et de très bonne facture. Après, là encore, si il faut te faire un dessin mon pauvre ami....

Ça pour dire des choses tu en dis... Par Saint Richard, t'es une pipelette de niveau olympique. Quel dommage que cela ne soit pas reconnu comme une discipline.

Cela dit, je te remercie très chaleureusement de te soucier avec une évidente et délicate prévenance de mes capacités cognitives.
Et je plussoie avec enthousiasme l'idée d'un dessin, j'adore ça. Tu me dessines un mouton, dis ?

Dernière modification par helly (Le 11/05/2011, à 15:32)

Hors ligne

#546 Le 11/05/2011, à 14:47

helly

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

modération : @photographe-libre : tu peux ne pas être d’accord, mais merci de rester poli.
Pour cette fois, on en reste à la simple modération des propos.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#547 Le 11/05/2011, à 15:36

sacha@ubuntu

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bonjour,

Tout d'abord, laissez-moi vous dire que je suis consterné par la nature des débats sur ce forum, insultes, grossièretés, attaques gratuites, dénigrement, etc.

Tout cela n'est en rien issus du librisme dont certains se sentent investis de l'évangélisation du plus grand nombre, quitte à massacrer les principes défendus... C'est lamentable et totalement hors de propos.


Maintenant, pour en revenir au sujet de ce post, j'ai testé Unity-2D sur mon portable et j'en suis très satisfait, surtout pour un produit en dev. On dirait Unity 3D sans effets de transparence. Par contre, chose utile, c'est le panel qui accepte les réductions d'applets en zone de notif, ce qui n'est pas le cas d'unity-2D.

J'ai aussi installé kubuntu 11.04 sur une autre partition. Je suis assez bluffé par la qualité de finition de l'ensemble. C'est dépourvu pour du KDE, mais c'est bien ficellé tout de même. Mis à part le problème récurrent d'opengl qui fait freezer xorg, des freezes aléatoire de kwin et de plasma, etc, et plus de possibilité de faire tourner un cube 3d ou avoir des fenêtre molles. Sans parle du flou. X-render ne rend plus tout cela, seulement opengl.... grrr!. Pour le reste, ça tourne beaucoup mieux que kde 4.4 qui était d'une stabilité étonnante. Bref, quelques corrections de bugs et ça sera vraiment utilisable. Et ce n'est pas plus lourd qu'unity, je dirais pareil.

Sinon, je ne ferai plus jamais d'upgrade en ligne, c'est foireux! Plantage de xorg lors de sa propre config, plus de souris, plus de clavier, plus de 3D et réinstallation nécessaire (j'ai donc perdu du temps... et pas un peu).

Quelqu'un a dejà essayer l'ugrade via le CD? Est-ce plus sûr et plus propre?

Bien à vous.

Hors ligne

#548 Le 11/05/2011, à 15:45

helly

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Il est toujours plus propre de faire une vraie install plutôt qu’une migration wink.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#549 Le 11/05/2011, à 15:50

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

@helly : la signature de photographe libre est aussi gratinée.. hmm


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#550 Le 11/05/2011, à 15:56

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Ha oui, tiens je l'avais pas vue. C'est du joli 8)
Et cela soulève une question existentielle (en tant que fan boy Apple, j'ai le droit j'imagine) : pourquoi des gorgées de deux litres ?

Hors ligne