Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2011, à 10:51

jpp906

Ubuntu 11.04 - Le mode graphique ne se lance pas

Bonjour,

Suite à la mise à jour sur ubuntu 11.04 (qui s'est bien déroulé jusqu'au redémarrage), il m'est impossible d'afficher le bureau, j'arrive uniquement sur la console.
J'ai une carte graphique ATI radeon hd 5450. Est ce que quelqu'un a eu ce même genre problème et si oui comment vous avez fait pour régler le problème smile ?

Merci et bonne journée

Hors ligne

#2 Le 30/04/2011, à 11:36

pouef

Re : Ubuntu 11.04 - Le mode graphique ne se lance pas

Même problème l'interface graphique ne se lance pas.
je suis en mode ligne de commande, avec login et mode de passe.
Besoin d'aide merci.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2011, à 11:43

poupougnac

Re : Ubuntu 11.04 - Le mode graphique ne se lance pas

Bonjour,

J'ai eu ce soucis avec une ATI Radeon. Il faut au démarrage dans grub (juste après l'allumage pc) choisir le RECOVERY MODE qui est en principe sur la 2ème ligne (mode de récupération).
Un peu plus loin, choisissez de lancer ubuntu en basse résolution. Une fois dans ubuntu, allez dans "Pilotes supplémentaires"  et normalement un nouveau pilote va se télécharger et s'installer.

Tout devrait refonctionner...

Hors ligne

#4 Le 30/04/2011, à 12:02

pouef

Re : Ubuntu 11.04 - Le mode graphique ne se lance pas

Je ne trouve pas ce mode recovery au demarrage du pc
existe il un moyen d'acceder a grub (comme une touche F par exemple).
Je n'ai pas acces au menu de demarrage graphique, le login et mdpsont sous ligne de commande.

Merci d'avance

Dernière modification par pouef (Le 30/04/2011, à 12:04)

Hors ligne

#5 Le 30/04/2011, à 12:05

poupougnac

Re : Ubuntu 11.04 - Le mode graphique ne se lance pas

Apparemment il faudrait maintenir shift au démarrage jusqu'à ce que le menu apparaisse.

D'après http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=359924

Hors ligne

#6 Le 30/04/2011, à 12:19

mazzarel

Re : Ubuntu 11.04 - Le mode graphique ne se lance pas

j'ai exactement le même probleme. J'arrive a booter en recovery mode, basse resolution.

Dans pilotes supplémentaire il ya bien un nouveau pilote a installer mais voiçi le message d erreur qu'il me donne a linstallation :

"désolé, l"installation de ce pilote à échoué veuillez consulter le fichier journal pour plus de renseignement : /var/log/jockey.log

une fois dans celui là : WARNING:/sys/module/fglrx/drivers does not exist, cannor rebind fglrx driver.

je ne sait pas ce qu'est ce FGLRX, je tape ça dans le gestionnaire d'installation. il me propose trois options qui sont toutes les 3 installée.

Hors ligne

#7 Le 30/04/2011, à 12:31

pouef

Re : Ubuntu 11.04 - Le mode graphique ne se lance pas

Merci à toi poupougnac!

Mon problème est résolu. Le grub apparait en appuyant sur esc dans mon cas.
Dans pilotes supplémentaires j'avais le choix entre deux version173 ou recommandé) j'ai activé le recommandé et tout
fonctionne pour le moment.
Merci encore.

Hors ligne

#8 Le 30/04/2011, à 12:33

poupougnac

Re : Ubuntu 11.04 - Le mode graphique ne se lance pas

Je t'en prie... En revanche mazzarel, je suis désolé je ne vois pas la solution pour ton soucis. Tu devrais faire un post complet pour te faire aider. Celui-ci est résolu (tu peux le marquer stp pouef?)

Hors ligne

#9 Le 30/04/2011, à 12:38

mazzarel

Re : Ubuntu 11.04 - Le mode graphique ne se lance pas

j'ai deja fait un post içi mais toujours aucune aide

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=464471

je vais completer avec les info obtenue içi.

Hors ligne

#10 Le 30/04/2011, à 13:04

jpp906

Re : Ubuntu 11.04 - Le mode graphique ne se lance pas

Yeah ! Merci poupougnac pour ton aide, tout est nickel maintenant smile

Bonne journée!

Hors ligne

#11 Le 30/04/2011, à 14:30

stevgak77

Re : Ubuntu 11.04 - Le mode graphique ne se lance pas

Salut tout le monde, j'ai le même soucis, j'ai upgrade la release par la console hier soir. Quand j'ai démarré avec la nouvelle version, il me met le message (dans une fenêtre, donc c'est bien en mode graphique non?)

Ubuntu fonctionne en mode graphique basse résolution. Votre écran, votre carte graphique et vos paramètres de périphériques d'entrée pourraient ne pas avoir été détectés correctement. Vous devrez les configurer vous-même.

C'est certes le "démerdez vous" le plus courtois qu'on ne m'ait jamais dit, mais tout de même...

J'ai essayé de dpkg-reconfigure xserver-xorg, ou même aticonfig --initial (parce que bon, je sais pas configurer tout seul tout seul !), mais ça ne fonctionne pas.
J'ai aucun moyen de démarrer en mode graphique, quoi que je fasse, j'ai le message précédent...

Ma carte graphique est une ATI HD 5650 (laptop sony vaio)

Merci d'avance de vous pencher sur mon problème !

Dernière modification par stevgak77 (Le 30/04/2011, à 14:34)

Hors ligne

#12 Le 30/04/2011, à 18:35

poupougnac

Re : Ubuntu 11.04 - Le mode graphique ne se lance pas

stevgak77, as-tu tenté tout simplement d'aller dans "Pilotes supplémentaires" ?

Hors ligne

#13 Le 30/04/2011, à 22:37

stevgak77

Re : Ubuntu 11.04 - Le mode graphique ne se lance pas

poupougnac a écrit :

stevgak77, as-tu tenté tout simplement d'aller dans "Pilotes supplémentaires" ?

Ben, je ne pouvais même pas aller plus loin que le message, il ne faisait que retourner sur le message à chaque démarrage du serveur X.
Je suis désolé de fuir la résolution du problème, mais j'ai préféré formater proprement (après avoir copié tous mes docs sur la partition windobe) et réinstaller la 10.10 en attendant que tous les pilotes ati soient fixed sur la release !

Merci quand même !

Hors ligne

#14 Le 15/12/2013, à 18:20

aktos

Re : Ubuntu 11.04 - Le mode graphique ne se lance pas

Oui c'est pas pour demain moi une mise à jour de la 12.04 TLS a tout cassé. J'ai résinstallé un LMDE mais j'ai d'autres message je n'arrive à rien. Les cartes graphiques ATI ne veulent plus de linux.

Hors ligne