Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2011, à 01:17

Hibou57

2% ?

Hello,

Il faudra que je surveille les jours suivant, mais aujourd'hui je regardais par curiosité le pourcentage des plateformes de visiteurs sur un 'tit site à moi, et je vois Linux à 2%, alors que je l'ai toujours vu à 1%.

Sinon pour le reste, c'est XP pour environ 50% et Seven pour environ 25%.

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#2 Le 04/05/2011, à 09:09

cervo

Re : 2% ?

et aujourd'hui il fait beau aussi

#3 Le 04/05/2011, à 09:33

MdMax

cool Ceci vient en contradiction avec ceux qui disent que ça dégringole ou que ça reste à 1%. Peut-être une évolution récente ?

HS: Savez-vous si Google propose des statiques globales et mondiales pour son service Google Analytics ?

#4 Le 04/05/2011, à 11:43

Wrestler

#5 Le 04/05/2011, à 12:52

kara

Oh, un canard passe devant le bâtiment.... cool

#6 Le 04/05/2011, à 12:58

Wrestler

On devrait se bricoler des patchs à coudre sur les vêtements, comme les Hell's Angels, avec un 1% et des titres comme "Linux Computer Club" ou bien "Live to Code, Code to Live" pis des manchots, des diablotins BSD, des puf openBSD etc...

#7 Le 04/05/2011, à 19:34

Hibou57

MdMax a écrit :

cool Ceci vient en contradiction avec ceux qui disent que ça dégringole ou que ça reste à 1%. Peut-être une évolution récente ?

Je viens de re-vérifier aujourd'hui : pareil, 2% encore.

Un nouveau mobile sous Linux serait-il récemment sorti ? Ou alors si c'est une évolution sur les machine de bureau, c'est un phénomène intéressant.

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#8 Le 04/05/2011, à 20:56

Karon

La majorité des téléphones vendus aujourd'hui tournent sous Android, qui est très certainement considéré comme un système Linux.

#9 Le 04/05/2011, à 21:27

Geeky

Celà fait dix ans que l'on dit que Linux va s'imposer !
Il s'est pris une branlée monumentale avec les Netbooks
il va en reprendre une seconde sur les tablettes
et en plus il va passer de 2 % à 0,2 % s'ils cherchent à faire adopter le format Tablettes aux PC de bureau avec Unity et Gnome 3

#10 Le 05/05/2011, à 09:23

Marie-Lou

Hibou57 a écrit :

Hello,

Il faudra que je surveille les jours suivant, mais aujourd'hui je regardais par curiosité le pourcentage des plateformes de visiteurs sur un 'tit site à moi, et je vois Linux à 2%, alors que je l'ai toujours vu à 1%.

Sur mon blog qui n'a rien à voir avec l'informatique (même si j'ai pu parler logiciel de temps en temps), le taux de visiteurs sous Linux dépasserait les 4% si j'en crois Google Analytics. Les 5% sont mêmes régulièrement dépassés. Y'a sans doute des biais mais ton chiffre ne m'étonne guère.

Compte clôturé

#11 Le 05/05/2011, à 09:25

bowmore

Franchement, je m'en fout de savoir si Gnu/Linux ne "décolle" pas ou reste planté à 1 ou 2%.
Nous sommes quelques personnes à l'utiliser, ça nous convient (pour X raisons..), ça vit, et on arrive à s'aider les uns les autres pour dépatouiller des problèmes hard ou soft.
Perso, ça me suffit.
Win$ et A$$le peuvent représenter 99% du parc informatique mondial, je m'en cogne...
@jacs Bravo les anciens, vous prouvez à tous que l'age ne fait rien à l'affaire, quand on est jeune dans la tête, tout est possible!! wink

Dernière modification par bowmore (Le 05/05/2011, à 09:27)

"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

#12 Le 05/05/2011, à 09:44

kamui57

Un plus grand nombre d'utilisateurs aiderait à ne pas être ignoré par les constructeurs pour avoir des pilotes et/ou spécifications.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#13 Le 05/05/2011, à 10:20

Neros

Condylure a écrit :
Hibou57 a écrit :

Hello,

Sur mon blog qui n'a rien à voir avec l'informatique (même si j'ai pu parler logiciel de temps en temps), le taux de visiteurs sous Linux dépasserait les 4% si j'en crois Google Analytics. Les 5% sont mêmes régulièrement dépassés. Y'a sans doute des biais mais ton chiffre ne m'étonne guère.

C'est parce que tu as l'adresse de ce blog en signature et que tu interviens plutôt régulièrement, donc les 5% viennent sûrement en grande part d'ici.

#14 Le 05/05/2011, à 11:07

Marie-Lou

C'est effectivement l'hypothèse la plus simple et la plus probable wink

Je ne sais pas si Google Analytics permet de générer des stats sur une sous-pop (par exemple, les visiteurs provenant des moteurs de recherche). Ça pourrait être sympa à observer.

Compte clôturé

#15 Le 05/05/2011, à 11:57

helly

@Hibou57 && Condylure : mouais enfin bon, je doute que vos sites enregistrent suffisement d'entrées par jour pour avoir des chiffres fiables hmm.
Et justement au contraire, pour google analytics, justement pas mal de GNU/Linuxiens le bloquent donc ça biaise…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#16 Le 05/05/2011, à 12:08

Karon

helly a écrit :

@Hibou57 && Condylure : mouais enfin bon, je doute que vos sites enregistrent suffisement d'entrées par jour pour avoir des chiffres fiables hmm.
Et justement au contraire, pour google analytics, justement pas mal de GNU/Linuxiens le bloquent donc ça biaise…

+1, Google Analytics n'a rien sur moi à cause de noscript. Beaucoup de Linuxiens utilisent cet add on.

#17 Le 05/05/2011, à 12:20

Marie-Lou

helly a écrit :

Ah mais je ne prétends pas représenter le net Français tongue Ne pas être représentatif et subir pas mal de biais empêche d'avoir une photographie fidèle à la réalité mais n'empêche pas d'observer les évolutions des chiffres concernés.

Compte clôturé

#18 Le 05/05/2011, à 17:04

Hibou57

helly a écrit :

Ça dépend des jours, ça varie entre 1400 et 2000 visiteurs/jours.

Karon a écrit :

+1, Google Analytics n'a rien sur moi à cause de noscript. Beaucoup de Linuxiens utilisent cet add on.

C'est une question qui revient souvent, et à laquelle personne n'a de réponse fiable, même pas sur Alsacréations. Je suppose juste que ce nombre ne doit pas être si important, parce que désactiver les scripts, c'est se priver du fonctionnement de beaucoup de sites. Je ne crois pas que ce nombre soit si important.

Puis last but not least, mes statistiques ne repose pas sur Google Analytics (je me méfie de Google encore plus que de Microsoft), ni aucun script sur la page.

Dernière modification par Hibou57 (Le 05/05/2011, à 17:06)

#19 Le 05/05/2011, à 17:12

helly

@Hibou : oO !
Quel site ? Passe le lien.

Et pour quelqu'un qui aime pas google, y'a pas mal d' « annonces google » sur ton site les-ziboux tongue.

Dernière modification par helly (Le 05/05/2011, à 17:18)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#20 Le 05/05/2011, à 18:09

Hibou57

helly a écrit :

@Hibou : oO !
Quel site ? Passe le lien.

Tu le connais apparemment, puisque tu semble l'avoir visité (j'en ai un autre, mais qui n'a que 5 à 10 visites par jours).

helly a écrit :

Et pour quelqu'un qui aime pas google, y'a pas mal d' « annonces google » sur ton site les-ziboux tongue.

Ça n'empêche pas de trouver le monopole malsain, et de trouver malsain également le fait qu'une régie publicitaire et un moteur de recherche soient possédés par la même entreprise. Puis les annonces il n'y en a pas tant que ça, juste deux sections par pages.

Sinon, pour en revenir au sujet.... ...zut, 1% depuis ce matin. Bah, il fera mieux demain, c'est peut-être variable.

Et sinon encore, note en marge, on pourra noter que XP fait toujours de la résistance face à Seven. D'ailleurs c'est justement l'abandon de XP par Microsoft, au profit de ce goinfre en ressources qu'est Seven, qui m'a fait passer à Ubuntu il y a quelques mois.

Dernière modification par Hibou57 (Le 05/05/2011, à 18:10)

#21 Le 05/05/2011, à 19:18

helly

2000 visiteurs par jour ? oO
J'ai quand même quelques doutes, mais si c'est vrai, bravo smile.
Et pour le sujet, l'important c'est pas vraiment le pourcentage, mais la progression.
Je trouve quand même que même depuis les 5 ans où je m'y interresse, GNU/Linux se démocratise bien smile.
Ce qu'il faudrait en fait, c'est que 'crosoft fasse une grosse bourde ! yikes

Archlinux-wmii-dwb.

#22 Le 05/05/2011, à 19:40

ours.des.carpates

helly a écrit :

Ce qu'il faudrait en fait, c'est que 'Microsoft fasse une grosse bourde ! yikes

On voit se dessiner le grand stratège :
Pour gagner la guerre, prions pour que l'ennemi fasse une grosse bourde.
On n'est pas prêt d'y arriver comme ça !

Mon avis est qu'on n'arrivera jamais à dépasser le 1%.
Et je trouve ça regrettable qu'il n'y est pas de compétition dans le domaine des OS.
Comme le dit plus haut Hibou57 c'est malsain. Ça tue l'innovation et les constructeurs ferait peut être enfin des efforts pour réaliser des drivers compatibles linux.

#23 Le 05/05/2011, à 21:22

Joss17

ours.des.carpates a écrit :

Comme le dit plus haut Hibou57 c'est malsain. Ça tue l'innovation et les constructeurs ferait peut être enfin des efforts pour réaliser des drivers compatibles linux.

Des driver compatibles linux ça suffit pas, il faut des drivers libres sinon tu auras des problèmes sur le long terme avec ton matériel (voir certain pilotes graphiques ou wifi par exemple).

a+

#24 Le 05/05/2011, à 23:36

Hibou57

helly a écrit :

Ce qu'il faudrait en fait, c'est que 'Microsoft fasse une grosse bourde ! yikes

Même s'ils font une bourde, ça ne changera rien, tant qu'il y aura la vente liée. Ou alors il faudrait vraiment que la bourde soit énorme et fasse la une de tous les journaux pendants des semaines.

Puis une bourde, c'est une bourde pour certains, et pas pour d'autres. Par exemple à mon avis, la consommation de ressources sans cesse croissante est une grosse bourde, mais beaucoup de gens s'en moque, justement à cause de la vente liée qui fait que ce problème n'est pas décelé. Ca pourrait être perçu comme une bourde si les gens installait leur système sur des machines qu'ils possèdent déjà (il verrait que ça ne passe pas parce que ça consomme trop). Mais commes les gens obtiennent généralement Windows avec l'achat d'une machine, cette question n'existe pas pour eux, puisque justement ils achètent une nouvelle machine.

ours.des.carpates a écrit :

Mon avis est qu'on n'arrivera jamais à dépasser le 1%.
Et je trouve ça regrettable qu'il n'y est pas de compétition dans le domaine des OS.

Je ne vais pas me faire des amis, mais j'aimerais dire qu'à mon avis, une ouverture sur une version commerciale à prix abordable, serait la solution. Il y aurait des gens qui travaillerait régulièrement à corriger ce qui ne va pas, et ça se ressentirait. Autant les deux monopole ne stimule pas l'évolution, autant le blocage sur l'idée d'un système commerciale, ne stimule pas l'investissement personnel. A 15E ou 20E l'unité, il y aurait de quoi rémunérer une bonne équipe de développement permanente à mon avis.

Ce qui gâche tout, pour une acceptation plus larde, c'est les détails qui coince. Par exemple ce bug qui fait que Nautilus re-démarre tout seule en boucle. Un utilisateur qui rencontre un tel bug, s'il n'a pas de forte raison d'utiliser Ubuntu, il s'enfuit en courant, et ça se comprend. Il y a d'autres exemple, je n'en donne qu'un.

Le 1% ou le 2%, correspond à une population particulière, s'il correspondait à 1% ou 2% d'utilisateur lambda, ce serait différent, et il aurait une chance de progression, puisque que ce serait une progression dans une population homogène. Le problème, c'est de sortir de la niche que représente cette population particulière (déjà totalement acquise, et ne présentant pas d'espace possible pour une progression) qui n'est pas représentative de la plupart des utilisateurs.

Ceci dit, ça s'est quand-même nettement amélioré depuis 4 ans, et la situation est donc plus propice à une progression.

Dernière modification par Hibou57 (Le 05/05/2011, à 23:47)

#25 Le 06/05/2011, à 02:47

edge_one

Hibou57 a écrit :

Et sinon encore, note en marge, on pourra noter que XP fait toujours de la résistance face à Seven. D'ailleurs c'est justement l'abandon de XP par Microsoft, au profit de ce goinfre en ressources qu'est Seven, qui m'a fait passer à Ubuntu il y a quelques mois.

rhaaaa l'aurait fallu tester vista...

après vous me ferez toujours rire avec les linux Vs windows

ce ne sont pas des problèmes techniques qui freinent la perçée de gnu/linux.
c'est de la macro-économie.

sarko qui félicite microsoft...
c'est dans ce monde la que l'on vis pas dans une tannière géante de geek.

Dernière modification par edge_one (Le 06/05/2011, à 02:51)