Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 16:28

grendel

Novel

yikes
Je travaille avec deux réseaux : le premier est un réseau windows auquel j'arrive à me connecter sans trop de problème sauf que pour certains accès il me demande un mot de passe pour dévérouiller le trousseau de clef et que je ne le connais pas (ce n'est pas le mot de passe super-utilisateur).
/home/david/Desktop/Capture.png

Second problème, je dois pouvoir me connecter à un réseau novel.
Je ne sais absolument pas comment faire et je suis, hélas, le seul linuxien de la place.
Quelqu'un aurait-il une réponse ou un début de piste?
Merci


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#2 Le 04/07/2006, à 17:00

Askolein

Re : Novel

Salut,

pour le reseau novell tu dois installer les paquets suivants:

sudo apt-get install ipx ncpfs

Malheureusement chez moi, Dapper, le module ipx fait planter la machine systematiquement dans les 30 secondes apres le lancement du service reseau. Essaie chez toi.

Si c'est le cas, seule solution

sudo apt-get remove ipx ncpfs

et la , de mon cote je coince.

J'avais fait un poste pour demander de l'aide mais je crois que les reseaux novell n'ont pas la cote ici sad http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=46328
Tu y trouveras d'ailleurs un lien vers un poste d'un autre forum qui m'avait mis sur la voie des paquets necessaires et de leur eventuelle utilisation.

Si ca marche pour toi fais le moi savoir (version ubuntu et noyau) merci, ca m'aidera peut-etre.

Bonne continuation

Dernière modification par Askolein (Le 04/07/2006, à 17:01)


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#3 Le 13/07/2006, à 10:05

grendel

Re : Novel

neutral Pour l'instant j'ai basculé sur une distrib suse 10.1 sur laquelle j'essaye d'installer le réseau Novell. Des problèmes car la distrib est 10.1 et le paquet est prévue pour 9.*
Bref après une cool soluce trouvée dans le site Novell j'ai un début (panneau de config, appli de connexion et de login mais il me manque un fichier qui était censé se trouver dans le paquet NCL_disk

adjoint:/opt/novell/ncl/bin # ncl_control status

[ncl_control] ncl_control v1.10 started
[ncl_control] mode = <status>

                                                                     unused
[ncl_control] Error: 'novfsd status' failed with error code 3

adjoint:/opt/novell/ncl/bin # ncl_control restart

[ncl_control] ncl_control v1.10 started
[ncl_control] mode = <restart>

[ncl_control] shutting down ncl_tray
/opt/novell/ncl/bin/ncl_control: line 139: /etc/init.d/novell-xregd: No such file or directory
[ncl_control] Error: 'novell-xregd restart' failed with error code 127


je cherche donc ce fichier novell-xregd mais je ne sais pas où aller.

Je vais en parallèle, me replonger dans l'install sous dapper car suse me semble moins sympa, pour l'instant.
Je te tiens au courant de mes pérégrinations mais comme là je suis en vacances big_smile, je n'aurai plus accès au serveur et je ne pourrai donc pas faire les test avant mi aout.


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#4 Le 22/07/2006, à 01:54

Askolein

Re : Novel

Salut,

si tu retourne sous Dapper, et que tu testes les deux commandes que je t'ai donnees 2 postes plus haut, apres dans ton shell un simple montage devrait te rendre la vie facile. Pas besoin d'interface graphique.

D'abord tu crees, une fois pour toute un point de montage pour toi:

sudo mkdir /media/novell
sudo chown ton_login /media/novell
sudo chgrp ton_login /media/novell

Tu changes bien sur le repertoire novell par le nom que tu souhaites.
Puis a chaque fois que tu veux utiliser le serveur Novell tu le montes. Je te conseil de rajouter ca dans ton .bashrc pour te faciliter la vie.

echo "# mes alias pour le serveur de fichiers Novell:" >> ~/.bashrc
echo "alias novell='ncpmount -S ip_ou_nom_de_ton_serveur -U ton_nom_utilisateur_novell -P ton_password /media/novell'" >> ~/.bashrc

echo "alias unovell='ncpumount /media/novell'" >> ~/.bashrc

puis, pour ne pas avoir besoin de relancer ton terminal pour prendre les changements en compte (enfin si tu preferes ouvrir et fermer c'est toi qui vois tongue)

source ~/.bashrc

Apres ca tu n'auras plus qu'a faire

novel
unovel

Pour monter et demonter ton serveur de fichiers.

A savoir que le fait de monter le tout dans /media fait que Ubuntu va automatiquement te faire un icone sur le bureau et la vie et belle...

Donc j'attends de tes nouvelles mi-aout,
et si tu lies ce message avant, et bien tache de ne pas oublier qu'il faut lacher sa machine pendant les vacances big_smile

Dernière modification par Askolein (Le 22/07/2006, à 01:56)


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#5 Le 23/10/2006, à 11:13

grendel

Re : Novel

hmm Bonjour,

Desole, j'ai zappe cette partie du forum et la rentree a serieusement limite le temps que je pouvais consacrer a ce probleme.

En ce qui concerne Novell, j'ai reussi a installer le client sous dapper. J'ai une icone novell client, novell login. Si j'essaye de me connecter, il m'annonce que le serveur est inconnu alors que je le ping. Lorsque j'ai fait mes essais sous suze 10 (via une descente sous 9.3 pour l'installe du client) j'ais une interface de parametrage du serveur (mais pas le lanceur). Aucune des deux config n'est complete.
A partir de la j'essaye la solution que tu as depose mais je ne sais pas ou trouver le fichier .bashrc afin de le modifier. Le recherche de fichier ?.bashrc ne donne aucun resultat.

Pour l'installe sous dapper je suis passe par les infos presentes dans le forum client novell plus celles du forum SourceForge.net. En ce qui concerne les librairies manquantes a la fin voila la solution qui m'a ete proposee et qui fonctionne :

il veut la libstdc++-libc6.1-1.so.2, mais je vois la 6.0.7 d'installee,
je ne sais pas si il y a de grand changements, juste au cas ou, et si il
n'y pas de solution plus propre, il est possible d'essayer qq chose du
genre :

cd /usr/lib
sudo ln -s libstdc++.so.6.0.7 libstdc++-libc6.1-1.so.2

et relancer le tout, maintenant il va trouver la librairie qu'il cherche
(la commande "ln -s ..." fait un lien depuis libstdc++.so.6.0.7 vers
libstdc++-libc6.1-1.so.2, donc qd il va essayer d'utiliser la deuxieme,
il va en fait prendre la premiere), et s'il n'y a pas des trucs trop
subtils utilises par le prog, ca devrait sans doute passer...

Voila pour lesderniers developpement.
Encore desole pour le retard wink


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#6 Le 27/11/2006, à 16:41

Tarlak

Re : Novel

Bonjour,

Voila j'install actuellement un portable avec une ubuntu 6.10 dessus (tres contant d'ailleur tellement ca été simple).

Il faudrait que j'installe un client Novell ou du moins que j'arrive à utilisé la commande citée par Askolein :

ncpmount -S ip_ou_nom_de_ton_serveur -U ton_nom_utilisateur_novell -P ton_password /media/novell

Hors quand j'utilise cette commande il me dis qu'il ne trouve pas le serveur, bien entendu j'ai fait un :

sudo apt-get install ipx ncpfs

J'ai bien essayer d'installer le client Novell "officiel" mais celui si etant prevu pour Suse j'avoue que je ne sais pas trop comment faire.

Si vous aviez quelques piste je serais preneur.

Hors ligne

#7 Le 28/11/2006, à 11:42

grendel

Re : Novel

Pour ce qui est de l'install de client Novell sous Ubuntu tu peux aller voir le forum suivant :

[url=./]http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=7363[url]Si tu as de la chance, il semble que l'installation fonctionne.
Si tu es bloqué avec les librairies, essaye la solution que je propose un peu plus loin dans la liste.
Si par bonheur, tu trouvais un moyen d'obtenir la fenêtre de configuration du serveur, celle qui fait que ton serveur n'est pas déclaré inconnu quand tu veux te loguer, merci de le faire savoir.
Salut


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#8 Le 18/12/2006, à 12:35

grendel

Re : Novel

En fait je dois corriger mon dernier message. Il semble que l'install du client Novell ne tourne pa sous EDGY. En refaisant le tour des posts, tous ceux qui fonctionnent sont sous Dapper ou Breezy mais rien sous Edgy. J'ai remis mon système à neuf sous Edgy et rien à faire : toutes les archives installable via setup.sh avec dialog retournent le même message. Il propose de choisir une distrib dans la liste mais aucune ne correspond.
Je vais essayer la proposition d'Askolein à partir d'une archive Novell. Si jamis tu lis ce post, pourrais-tu me préciser quelle archive tu as utilisé?
Merci


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#9 Le 08/10/2007, à 16:35

Tarlak

Re : Novel

Bonjour, je reviens plus ou moins à la charge, je suis passé sous Ubuntu 7.10 et depuis ma connexion avec les serveurs novell ne fonctionne plus (et oui car sa fonctionnait en 7.04)

J'ai fais quelques recherches et je tombe la dessus :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/140464

Déjà je suis rassuré je ne suis pas le seul, mais j'aurais une question comment puis-je repasser à la version 2.2.6-3 de ncpfs ? ou pourrais-je juste télécharger le paquet pour l'installer ?

Si vous avez dés réponse je suis preneur bien entendu smile

Hors ligne

#10 Le 11/10/2007, à 09:10

Tarlak

Re : Novel

Bon alors j'ai trouvé une solution temporaire pour que cela fonctionne :

Rajouter dans le fichier /etc/apt/sources.list la ligne suivante :

deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ feisty universe

Oui oui vous lisez bien cela rajoute un depot feisty

Ensuite lance Synaptic et faite une recherche avec le mot : ncpfs

Sélectionner le paquet et faite un CTRL + E, la synaptique va vous proposer de forcer une version, sélectionnez la 2.2.6-3

Appliquez les changements et voila c'est fait, il suffira de faire attention dans les mise à jours de ne pas sélectionner la version 2.2.6-4 du paquet ncpfs tant qu'il n'aura pas été mis a jour.

Vous pouvez mettre en commentaire dans /etc/apt/sources.list la ligne que vous avez rajouté.

Hors ligne

#11 Le 13/10/2007, à 16:56

Askolein

Re : Novel

Et bien, tarlak et grendel, merci pour vos contributions precises et precieuses. Je reviens sur ce post plusieurs mois apres par necessite et curiosite et j'y trouve des reponses.

Merci pour vos messages complets.
A bientot sur le forum.


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#12 Le 13/10/2007, à 17:10

dd35

Re : Novel

bonjour a tous
etant novice je me bat avec l installation wifi

lo        no wireless extensions.

eth1      no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

eth0      unassociated  ESSID:"livebox-B278" 
          Mode:Managed  Channel=0  Access Point: Not-Associated   
          Bit Rate:0 kb/s   Tx-Power=20 dBm   Sensitivity=8/0 
          Retry limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0
je n obeins pas de connexion dhcp via wifi
wifi radar scan bien la livebox
que faire quand on tourne en rond

merci

Hors ligne

#13 Le 24/10/2007, à 18:21

Askolein

Re : Novel

Quel rapport avec les outils Novel? roll

Tente ta chance dans un post plus approprie tu y trouveras de l'aide je pense. Precise egalement ta version d'ubtuntu et ta version de carte wifi.


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#14 Le 18/02/2008, à 15:20

Tarlak

Re : Novel

Bonjour à  tous,

Je venais juste signaler que la version 2.2.6-4ubuntu1.1 fonctionne parfaitement, vous pouvez donc faire la mise à  jour et ne plus utiliser la version d'ubuntu 7.04

bonne connexion à  novell à  tous big_smile

Hors ligne