Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2011, à 21:05

T!b77

MAJ avec home cryptée

Bonsoir à tous,

J'ai crypté mon /home en manuel depuis quelque temps étant possesseur d'un netbook c'est plus sûr mais voila : lors de la mise à jour vers la 11.04 que vas-t-il advenir de la partition cryptée, elle sera reconnue si je remets bien le même login et mot de passe mais, dois-je sélectionner l'option crypter le home lors de l'installation ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2011, à 21:18

Hurricane Spoky

Re : MAJ avec home cryptée

Ben, si tu es sous la 10.10 et que tu as LiveCD de la 11.04, tu peux sélectionner l'option Mettre à jour depuis la 10.10, pour garder ton /home et les paramètres qui vont avec, comme le cryptage de ton /home.

Eh mais, ça sert à quoi de crypter sont /home, ça fait quoi ?


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2011, à 23:15

T!b77

Re : MAJ avec home cryptée

Ok merci pour ces précisons, en fait je tourne sous mint, mais comme c'est du ubuntu inside ça doit être pareil je vais voir ça quand la finale sera sortie.

Bein ça permet à des gens mal-intentionnés de ne pas avoir accès à ton Home si jamais tu te fais voler ton ordi portable (sans cryptage un simple live-cd et c'est dans la poche pour le voleur), inutile sur un fixe je suis d'accord, à part si tu fais parti d'une organisation gouvernementale auquel cas il est plus rentable de donner la clé si tu te fais chopper ^^'

Hors ligne

#4 Le 16/05/2011, à 17:18

Hurricane Spoky

Re : MAJ avec home cryptée

Mdr ! Ok !


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne