Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2011, à 15:07

z4rk

[Resolu] Ubuntu 11.04 . Arret impossible

Bonjour,

J'ai installer ubuntu y'a 2 semaine en dual boot avec w7. cependant , a chaque fermeture du pc, il ne s'eteint pas, et reste bloque a cette ecran : http://img585.imageshack.us/img585/6451/imag0626e.jpg
Du coup je dois forcer l'arret du PC.
Une personne aurait rencontrer ce desagrement et aurait trouve une solution ?

ps : Sous w7, l'arret se passe sans probleme

Merci

Dernière modification par z4rk (Le 26/05/2011, à 09:49)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2011, à 19:35

Hurricane Spoky

Re : [Resolu] Ubuntu 11.04 . Arret impossible

A ce moment-là, appuie sur les touches : ALT+Impr.Écr+R+E+S+U+O, et le PC s'éteindra dans les normes.


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#3 Le 24/05/2011, à 15:50

z4rk

Re : [Resolu] Ubuntu 11.04 . Arret impossible

Hmm, j'ai essaye ta methode, mais rien n'y fait.
Je tiens a preciser que je n'ai pas effectuer l'optimisation "DualCore".

Hors ligne

#4 Le 24/05/2011, à 17:08

Hurricane Spoky

Re : [Resolu] Ubuntu 11.04 . Arret impossible

Mais, si, ça doit fontionner... Tu restes appuyer sur les touches ALT+Impr.Écran (Sur cette touche, il y a écrit : SystRq, normalement). Et en gardant ces touches enfoncées, tu appuies sur chacune de celle-là : R - E - S - U - B.


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#5 Le 26/05/2011, à 09:49

z4rk

Re : [Resolu] Ubuntu 11.04 . Arret impossible

ok, je n'avais pas saisi.

il faut appuyer sur la touche SystRq, puis (non simultanement et en gardant SystRq appuye) appuyer sur R, puis E, puis S puis U puis et B.

Hors ligne

#6 Le 29/05/2011, à 18:17

rmrsico65

Re : [Resolu] Ubuntu 11.04 . Arret impossible

Même souci et je trouve de plus cette version très lourde ( en plus des problèmes de son)
Unity, je l'avais sur mon netbook avec la 10.04 .
Je vais retourner sur la LTS de ce pas, je pige pas que cette version soit sortie avec autant de bugs.

Hors ligne

#7 Le 08/06/2011, à 09:41

gamex72

Re : [Resolu] Ubuntu 11.04 . Arret impossible

bjr

il y a plus simple, sous un terminal en root
commande : halt pour éteindre
commande : reboot pour redemarrer.

j'ai aussi le même problème, en effet on peut se demander comment un bug de ce genre là peut arriver sur une distrib comme Ubuntu ......
Espérons qu'il y ait des mises à jours rapidement pour corriger ce problème.

Didier

Hors ligne

#8 Le 20/06/2011, à 07:00

hrx

Re : [Resolu] Ubuntu 11.04 . Arret impossible

Bonjour,
J'ai eu un problème de fermeture et de redémarrage sur Ubuntu 11.04 qui m'obligeait à forcer l'arrêt.
Ce problème s'est résolu en tapant successivement dans le terminal les lignes suivantes :

sudo modprobe -rf rt2860sta
sudo modprobe rt2860sta
echo blacklist rt2800pci | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist.conf

Le 1e et le 2e redémarrages peuvent encore nécessiter un arrêt forcé, mais après tout redevient normal.

Hors ligne

#9 Le 07/07/2011, à 19:03

PollyZeBadger

Re : [Resolu] Ubuntu 11.04 . Arret impossible

hrx a écrit :

Bonjour,
J'ai eu un problème de fermeture et de redémarrage sur Ubuntu 11.04 qui m'obligeait à forcer l'arrêt.
Ce problème s'est résolu en tapant successivement dans le terminal les lignes suivantes :

sudo modprobe -rf rt2860sta
sudo modprobe rt2860sta
echo blacklist rt2800pci | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist.conf

Le 1e et le 2e redémarrages peuvent encore nécessiter un arrêt forcé, mais après tout redevient normal.

Ouah merci beaucoup hrx !
Tu viens de résoudre 3 bonne heures de recherches pour éteindre cette saleté de HP !

Hors ligne

#10 Le 08/08/2011, à 15:20

Dom

Re : [Resolu] Ubuntu 11.04 . Arret impossible

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la raison de la procédure proposée par hrx. rt2800pci concerne me semble-t-il la wifi ; quel est le rapport avec le problème posé ?
Moi qui ai également une impossibilité d'arrêt ou de déconnexion, cette difficulté sera-t-elle résolue par cette méthode alors que je suis sur un PC tour sans carte wifi ?
Merci de vos lumières.


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne