#1 Le 31/05/2011, à 23:19
- BlueTak
[résolu] install sur HP dm1 3135-sf difficile
[Cela commence par une longue lamentation qui aurait pu être beaucoup plus courte si j'avais consulté cette page du site :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=441208 ]
Bonjour,
J'ai à disposition un HP Pavilion dm1 qui est un petit netbook 12 pouces bien agréable. Cependant il arrive avec W7 et je voudrais y installer kubuntu en double boot.
J'utilise la 10.04 car la dernière version ne démarre pas sur la clé usb.
Seulement tout se complique dès le partitionnement car il y a quatre partitions une grande (C) de 400 gb, puis une petite( Recovery) de 20 Gb, une partition cachée de 40 Gb et une quatrième de 108Mo.
J'ai voulu redimensionner la grande partition pour créer un nouvel espace libre mais lorsque je réduis la seconde partition sda2 l'installateur m'indique un espace inutilisé mais ne me donne pas la possibilité de créer une nouvelle partition.
Comment puis-je faire ?
Dernière modification par BlueTak (Le 02/06/2011, à 22:17)
#2 Le 31/05/2011, à 23:26
- Hurricane Spoky
Re : [résolu] install sur HP dm1 3135-sf difficile
Bonjour,
Combien de Ram sur ce Netbook ? Parce qui c'est moins de deux go de Ram, tu es bon rester sous Gnome, et dire Bye à Kde...
T'as essayé de faire un LiveUSB de la dernière version avec unetbootin ?
La limite des quatre partitions maxi, t'empêche d'en créer une de plus... Ton partitionnement, est fait de manière à ce que tu ne puisses pas installer d'autres OS, il semblerait... Donc, si je serais toi, je me renseignerais bien pour savoir si ce Netbook, n'est pas tatoué avant de te lancer dans toutes ces opérations....
Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.
#3 Le 01/06/2011, à 09:39
- BlueTak
Bonjour,
merci d'avoir pris la peine de répondre mais j'ai du mal m'exprimer. Le problème se situe lors du partitionnement. Je pourrais supprimer la partition recovery et HPtools puis créer mes nouvelles partitions mais je ne suis pas le seul utilisateur et je ne veux pas supprimer complètement windows.
Je veux donc réduire la partition c: et mettre une partition racine dans l'espace libre. Mais, l'installateur me signale un espace libre lorsque la partoche c est réduite, seulement l'espace libre ne semble pas accessible, je n'arrive pas à créer une nouvelle partition.
voila.
Quant à la ram et kde, tu trolles, camarade, avec 1go de ram kde fonctionne très bien.
Dernière modification par BlueTak (Le 01/06/2011, à 09:44)
#4 Le 02/06/2011, à 12:22
- Hurricane Spoky
Désolé pour le troll, mais même en réduisant tes partitions, il t'en reste quand même quatre, et cela, est indénaible... Car tu ne peux créer plus de quatre partitions...
Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.
#5 Le 02/06/2011, à 22:15
- BlueTak
Exact ! En fait j'aurais du mieux consulter le site car la solution y était :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=441208
Je fais partie des "blaireaux" qui ne savent pas lire !-) Le post ci-dessous m'aurait fait gagner des heures !
Merci à tous de votre gentillesse !