Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2011, à 17:43

michelinerouge

ajouter une personne sans lui laisser voir les autres partitions

Bonjour,
J'ai temporairement le devoir de laisser mon netbook à une personne de confiance.

Pour éviter néanmoins de fausses manips, je lui ai créé un profil d'utilisateur séparé de moi.
Mais lorsqu'elle se connecte, je vois qu'elle a - comme moi quand je me connecte avec mon utilisateur - le symbole icone des autres disques durs et partitions du système, sur le bureau.

Or c'est justement ce que je voulais éviter.

Comment faire pour qu'un utilisateur autre que le root - un utilisateur ajouté "après coup" puisse utiliser le netbook et ses logiciels (skype, notamment) sans pour autant avoir devant lui les icones des autres partitions?

Je me suis servie du menu système--->administration--->utilisateurs et groupe---->

et j'ai créé donc son nom d'utilisateur et mot de passe, etc.

Mais... je veux pas que les partitions s'affichent sur le bureau quand ELLE se connecte.
Je veux qu'elle puisse juste se connecter à internet, taper un texte  et c'est tout!

Comment faire?

Merci pour l'aide

Hors ligne

#2 Le 02/06/2011, à 20:34

Hurricane Spoky

Re : ajouter une personne sans lui laisser voir les autres partitions

Retourne dans Utilisateurs et groupe, et clique sur Paramètres avancés, sélectionne ensuite les actions en cochant, que cet utilisateur pourra effectuer, et décoche celle que tu ne voudras pas qu'elle effectue...


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2011, à 21:42

mloupiot

Re : ajouter une personne sans lui laisser voir les autres partitions

Bonsoir,
Applications -> Outils système ->Éditeur de configuration (installe gconf-editor s'il n’apparaît pas)
apps->nautilus->desktop tu décoches volumes_visible
et tes disques n'apparaissent plus sur le bureau.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2011, à 22:45

michelinerouge

Re : ajouter une personne sans lui laisser voir les autres partitions

Bonsoir,
hélas non, ni l'une ni l'autre de ces deux propositions ne change quoi que ce soit....

Hors ligne

#5 Le 04/06/2011, à 23:05

fyepo

Re : ajouter une personne sans lui laisser voir les autres partitions

bonjour
si je comprends bien tu ne veux pas qu'un autre voit des dossiers sur ton bureau?
hein bien tu les effaces du bureau!
tu les trouveras toujours dans la racine de nautilus
au bien, si tu as des dossiers delicats ou comprometants tu installes cryptkeeper smile


acer 7630Z
Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide -
processeur0: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz
processeur1: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz memoire 3.9go

Hors ligne

#6 Le 05/06/2011, à 12:15

mloupiot

Re : ajouter une personne sans lui laisser voir les autres partitions

mloupiot a écrit :

Applications -> Outils système ->Éditeur de configuration (installe gconf-editor s'il n’apparaît pas)
apps->nautilus->desktop tu décoches volumes_visible

juste une question : sous quel utilisateur as-tu fait cette manip ?

Hors ligne

#7 Le 10/07/2011, à 11:47

michelinerouge

Re : ajouter une personne sans lui laisser voir les autres partitions

bah voilà j'ai totalement foiré mon système, maintenant il veut même plus se lancer...
quelle merde... il affiche des messages d'erreur étranges, soit disant qu'il y a un problème avec xorg

Hors ligne